Format: Broché|Modifier

le 7 avril 2015
Je ne comprends pas l'enthousiasme des autres revues tellement je suis déçue par ce guide/carte. Il me semble tellement inutile que je ne l'emporterai pas avec moi lors de ma visite d'Amsterdam. Ce guide vous fait suivre les sentiers battus et ne vous laisse découvrir aucune curiosité, aucun des trésors cachés de la ville. J'ai trouvé plus d'informations gratuitement sur internet que dans ce guide (qui est donc assez cher pour des informations basiques que l'on trouve partout). A mon sens, le guide ne mentionne aucune recommandation personnelle des auteurs, aucun conseil pratique (par exemple, sur la longueur des files d'attente pour visiter la maison d'Anne Franck et les grands musées et donc l'intérêt de réserver un billet à l'avance via internet ; ou encore, quelle horaire faut-il privilégier pour visiter des musées sans la foule). Et les attractions sont présentées sans regard critique (mis à part les "incontournables") : impossible de savoir s'il vaut mieux visiter le musée de la résistance ou la maison d'Anne Franck, ni s'il vaut mieux visiter le musée de la ville d'Amsterdam ou les Archives de la ville. Entendons-nous bien : je ne demande pas à ce qu'on me prenne par la main ; si c'était le cas, je partirais en voyage organisé. Mais j'aime bien avoir des avis pertinents de la part de ceux qui connaissent les lieux : le rapport qualité-prix de tel ou tel musée, ou bien le caractère réellement incontournable de certaines attractions. Si je dois faire autant de recherches et prendre des notes parce que je ne peux pas me fier à mon guide pour apporter des réponses à mes questions, alors à quoi me sert ce guide ?
le 3 mai 2015
Petit guide très pratique, qu'on met dans sa poche et qui vous guide dans les dédales des rues, ruelles, canaux. Une sorte de GPS sur papier.
le 21 octobre 2014
La série Cartoville est destiné aux inconditionnels
d'une ville, ceux qui aiment s'arrêter et prendre le temps
de découvrir. Format très pratique, léger, pour tous ceux
que préfèrent se ballader au fil du temps sans dépendre
d'un GPS ni des cartes commerciales. Bons plans, bons
endroits, bons conseils, mais pas pour les pressés/stressés !
le 22 septembre 2014
Les guides de cette collection vont à l'essentiel - Pratique à utiliser dans les rues des villes inconnues - Les infos portées sont succinctes mais c correspondent aux attentes lorsqu'on se retrouve dans les villes - Très pratiques les dépliants cartes par zone - Je vous le conseille
le 17 septembre 2014
tres bon pour les city trip. Nous faisons la collection des cartoville tellement ils sont pratique. Lieu, transport et nourriture... C'est tres clair et les cartes pop up sont un reel +
le 12 août 2014
Comme tous les Cartoville, très pratique ...
Amsterdam, une ville à découvrir sans modération
Nous y retournerons , pas eu le temps de tout voir en 1 semaine
le 7 août 2014
Présentation aisée. Facile a déplier, peu encombrant quand on visite la ville.Lesbonnes adresses, les horaires des musées. Sont très appréciables
le 17 juin 2014
petit et très pratique avec de petites adresses pour se restaurer et des plans visibles par quartier, à garder tt le temps dans son sac à main!
le 25 avril 2014
Livre idéal pour voyager. Avoir toutes les infos dans un petit guide pas lourd c'est qui est appréciable quand on visite