Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Analyse transactionnelle : une perspective relationnelle Broché – 1 octobre 2006

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 30,00

Mes 10 bonnes résolutions pour 2018 Mes 10 bonnes résolutions pour 2018

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Nous offrons, dans cet ouvrage, un modèle relationnel d'analyse transactionnelle comme système cohérent de psychothérapie pour ce que l'on appelle la "déconfusion de l'état du moi Enfant". Nous proposons que le modèle relationnel d'analyse transactionnelle rende possible l'exploration des domaines de l'incertain et de l'inconnu avec le soutien d'une aide théorique. Ce modèle permet l'interaction de l'imagination et de la compréhension concrète, au moyen d'une exploration et d'une analyse du royaume intersubjectif. Nous décrivons cette interaction comme étant la relation transférentielle. En entreprenant ce développement théorique, nous reconnûmes, en dernière analyse, que nous cherchions à fournir une théorie permettant une exploration de l'inconscient. Par le terme "inconscient", nous désignons ces sentiments qui, soit n'ont jamais accédé à la surface, comme le "savoir non pensé" de Bollas, soit ont été oubliés ou réprimés par un processus de dissociation. Cet ouvrage aborde les thèmes suivants -L'approche. Nous développons notre approche théorique et méthodologique et nous présentons notre théorie du soi. Celle-ci offre aux analystes transactionnels un lexique qui permettra de discuter de l'étiologie du développement et des troubles du soi. - La dynamique de la relation. Nous examinons le processus intersubjectif de la psychothérapie relationnelle en nous concentrant particulièrement sur la relation transférentielle. -Transactions thérapeutiques. Nous nous concentrons sur la thérapie proprement dite et nous examinons plus particulièrement le rôle du ou de la thérapeute. Nous avons adapté les opérations thérapeutiques de Beme, en les renommant "transactions empathiques". - Développements complémentaires. Nous étudions quelques uns des développements complémentaires éthiques et professionnels destinés aux analystes transactionnels.

Biographie de l'auteur

Helena Hargaden est enseignante et superviseur en analyse transactionnelle. Elle exerce en pratique privée dans le sud-est de Londres.Charlotte Sills dirige le département d'analyse transactionnelle à l'Institut Métanoia, situé à l'ouest de Londres.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?