Il est en promotion.
C'est l'édition de Paul Marteau qui est reproduite dans ce jeu de tarot. Il comprend 78 lames qu'on nomme « Arcanes » et qu'on divise en deux séries : 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Le but est de connaître à la perfection la signification de chaque carte et de cartes associées pour ne pas hésiter lors de l'interprétation du tirage des cartes.
Les arcanes majeurs renseignent sur les événements proches et essentiels, les arcanes mineurs précisent les événements plus lointains.

Les couleurs sont assez vives, elles se limitent au rouge, au bleu, au jaune et au beige. Le fond des cartes est blanc. Je ne suis pas du tout une spécialiste du tarot, mais un livret explicatif est joint et propose, outre la signification de chaque carte, les quatre méthodes de tirages : réduit (en croix), moyen (en demi-cercle), complet (en cercle), total (en cycles).
Tout est expliqué, il n'y a plus qu'à apprendre ou s'entraîner.
Le livret intérieur est rédigé en français et en anglais.
review image review image review image
Tarot que j'utilise en complément de la numérologie.IL comporte 22 arcanes majeures et 56 lames mineures Pour débuter les 22 majeures sont bien. Elles posent le "décor" avec précision. J'additionne presque toujours les numéros du chemin de vie,du cycle actuel,de la réalisation actuelle et le chemin de vie : cela me donne un chiffre compris entre 1 et 22 ,ce qui peut donner des éléments importants sur la période à vivre par le sujet en numérologie.Exemple ch de vie 3 cycle 5 rea 9 = 17 l'étoile,cela affine les prévisions tarologiques et numérologiques J'utilise bien sûr le jeu tout seul.Un livre d'interprétation peut se révéler nécessaire,le petit fascicule qui accompagne le jeu est un peu succinct .Mais avant tout je pense qu'il est bon de s'imprégner ,pour déchiffrer au mieux la symbolique de chaque carte,ce qu'elle vous évoque,bien étudier la direction dans laquelle les personnages s'orientent etc..Les lames mineures ne le sont que par le nom,elle complètent, précisent le sujet qui vous tient à coeur,amour ,argent travail,luttes,freins .Exemple la coupe concerne plutôt le coeur.Si vous avez une question n'hésitez pas,dire beaucoup de choses en quelques phrases n'est pas aisé.
77 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2012
Indispensable pour les tarologues. Un véritable outil professionnel, de très bonne qualité. A acheter les yeux fermés.
Celui-ci est une version de Grimaud et il en existe une autre de Camoin Jodorosky qui est une version amélioré.
Il est je pense important d'avoir les deux pour apprendre le tarot.
le 2 juillet 2014
Conforme à mes attentes . Belles cartes fidèle aux originales tant au niveau des dessins que des couleurs. Leurs taille est impeccable, facile à manipuler, de contact agréable et doux, je les recommande.
le 14 mai 2013
je suis contente de cet achat
les cartes sont très bien réalisées, les couleurs sont vives et evoquantes. J'aime la sensation que l'on ressent en tenant les cartes, légèrement plastifiées.
Je fais de bons tirages qui s'avèrent exacts, que demander de plus. Je ressens bien les cartes, j en suis satisfaite
le 22 février 2016
J'a effectué cet achat pour faire une initiation à l'ancien Tarot de Marseille. Ce jeu m'a été recommandé par l'animatrice du groupe comme étant le vrai jeu par rapport aux couleurs, symboles d'origine, etc..... même si nous avons pu comparer avec d'autres versions existantes tels que le Tarot de Marseille ou le Tarot de Jodorowsky, très intéressants également.
Ce jeu est un chemin initiatique à parcourir pour atteindre un certain bonheur de vivre, il nous révèle à quel point du parcours nous nous situons, on prend conscience de ce qui est en nous et de nos problématiques, où on en est et comment faire un pas de plus. Il répond à nos questionnements et peut nous donner des réponses et nous recentre sur nous-même. Les tirages sont nombreux, de 1 à 12 cartes.J e ne peux que le recommander avec une initiation, c'est plus facile!
le 7 décembre 2015
Conforme au produit décrit. Pas le plus beau mais celui dont j'avais besoin pour des cours. Emballage parfait également. Prix intéressant. Par contre, le format miniature au même prix donc aussi cher et plus cher dès lors que dans le commerce.
le 22 novembre 2015
Ceci est le de Tarot de Marseille le plus vendu et le plus populaire. C'est une réimpression de l’édition original célébré de Paul Marteau publié à 1930, expliquée par lui-même dans son livre de 1949, avec le même nom.
Publié par Grimaud et Dusserre avec des différences mineures de couleurs et papier, ceci a été considéré par la plupart des experts comme l'original motif iconographique du tarot de Marseille: La "norme" de la tradition du Tarot originel de cette pittoresque cité provençale.
Cependant, au cours des dernières années plusieurs anciens jeux de tarots et tablettes d'impression faites par plusieurs fabricants de Marseille des XVIe et XVIIe siècles ont été soigneusement inspectés et massivement reproduits et ce concept n'est plus tenue à l'unanimité.
Marteau semble avoir basé son édition sur des éditions tardives (1880) de tarot copiées à partir Conver / Lequart (XVIIIe siècle) en utilisant des couleurs simples "non traditionnelles" probablement pour permettre de simplifier l'impression mécanique en couleur. En outre, plusieurs motifs ont été légèrement modifiés ou simplifiés probablement par Marteau lui-même.
Suite à cette connaissance, dernièrement, plusieurs tarots "véritables", "universels", "Millenniums", "Camoin-Jodorowskis», etc. ont été publiés en essayant de reconstituer un idéal-pure longtemps-perdu Tarot de Marseille qui était peut-être le modèle original pour toutes les versions (de plus en plus altérés) qui on suivi se terminant dans la "déformée" édition de Marteau. Les couleurs originales et de nombreux détails (perdus ou imaginaires) des cartes ont été récupérés et de nouvelles interprétations ont été ajoutés par la suite.
Polémique à part, cette discussion "puriste" généralisée et continuée contribue à jeter plus de lumière sur le symbolisme et l'allégorie d'origine du tarot classique profondément enracinée dans l'art, culture et mysticisme de la Renaissance européenne.
Indispensable pour le collectionneur et pour tous les intéressés dans le Tarot.
le 22 mai 2012
Cartes facile à manipuler et à utiliser, idéal pour une débutante. A associer avec le livre "tirer et interpreter le Tarot de Marseille".
le 4 mai 2012
This is THE Tarot deck to own and utilize. The legendary Grimaud Tarot de Marseille has a classical austerity and elegance. It gives incisive answers to any question, issue or future divination. It has been updated and modernized by Jodorowsky but remains the original, powerful, beautiful deck most favoured by the best Tarot readers since 1930. You will see it used in classic movies such as 'Cleo from 5 to 7'(1961) and 'Dr Terror's House of Horrors'(1965). It is an honour to join their ranks and work with this miracle of sacred geometry, art and occult symbolism!

Voir toutes les 4 questions avec réponses.