Acheter d'occasion
EUR 2,89
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Andreas, le retour Broché – 25 février 2005

3.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché, 25 février 2005
EUR 27,00 EUR 2,89

Il y a une édition plus récente de cet article:

Andreas, le retour
EUR 8,50
(3)
En stock.

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

Sujet : Trois ans après L'Expérience Ultime, Eric et Thierry tentent d'oublier ce jeu pervers et dangereux qu'ils avaient installé sur leurs ordinateurs. En revanche, le troisième compère, Andreas, a disparu. C'est par lui que tout est arrivé, en raison de sa passion morbide pour les insignes nazis. Mais voilà que Thierry retrouve sa trace en regardant un énième débat sur les dangers des mondes virtuels : on y aperçoit sa chambre, et, dans un coin, l'ordinateur allumé sur une photo de rafle, barrée par les consignes de L'Expérience Ultime. Andreas a donc retouché au jeu. Et si c'était dedans qu'il avait disparu ? Et si Eric et Thierry représentaient sa dernière chance de survie ?

Commentaire : Suite de "No pasaran, le jeu", mais néanmoins lisible séparément, ce roman plonge le lecteur dans le monde des jeux virtuels. L'ambiance est parfois pesante et inquiétante pour mettre en évidence ce que les joueurs sont appelés à vivre et à supporter, enfermés dans leur monde, et peu soutenus par leurs parents qui ignorent bien souvent tout. Très touffu,il aborde des thèmes variés tels que le nazisme, l'antisémitisme, la fascination pour la violence, les problèmes liés à la fréquentation d'amis d'origines différentes et, bien sûr la fusion entre le réel et le virtuel. La question de la mort est également centrale : comment la considérer à travers ces jeux, peut-on tuer et à quel titre, quelle est la part de voyeurisme, de liberté et de dépendance du joueur ? Une fiction en forme de mise en garde précise et bien analysée des multiples conséquences psychologiques que peut avoir la pratique intensive des jeux vidéo guerriers sur des adolescents. Un phénomène de société aux déviances sous-estimées, et qui peut entraîner le jeune, loin, très loin. Un roman à suspense qui fait parfois froid dans le dos, mais qui peut être le point de départ d'une discussion intéressante. -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur

Trois ans se sont écoulés. Trois ans durant lesquels Éric et Thierry ont tenté d'oublier l'Expérience Ultime, le jeu pervers et dangereux qu'ils avaient installé sur leurs ordinateurs, le jeu qui les avait plongés en pleine guerre d'Espagne, et jetés sur les plaines dévastées du chemin des Dames en 1917.
Éric n'a plus touché à un seul jeu vidéo. Thierry en a gardé un bien douloureux souvenir... Andreas, lui, a disparu. Bien sûr, c'est à cause de lui, de sa passion morbide pour les insignes nazis, que tout est arrivé. Pourtant, sa disparition reste pour ceux qui furent ses compagnons une énigme, peut-être même un remords. A peine osent-ils l'évoquer avec leur nouvel ami, Khaled, passionné de jeux vidéo comme ils le furent eux-mêmes. Mais voilà que Thierry retrouve la trace d'Andreas en visionnant la cassette d'une énième émission débat de société sur les dangers des mondes virtuels. On y aperçoit sa chambre, et dans un coin, l'ordinateur allumé sur une photo de rafle barrée par les consignes de
L'Expérience Ultime. Et si c'était dans le jeu qu'Andreas avait disparu ? Et si Éric et Thierry représentaient sa dernière, son ultime chance de survie ?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,3 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 30 novembre 2005
Format: Broché
11 commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2005
Format: Broché
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juillet 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?