Acheter d'occasion
EUR 0,01
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Andromaque Poche – 29 septembre 2004

4.2 étoiles sur 5 37 commentaires client

Voir les 81 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 36,53
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 22,90
Poche, 29 septembre 2004
EUR 1,00 EUR 0,01
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 3,20

Il y a une édition plus récente de cet article:

Alice au pays des merveilles
EUR 2,00
En stock.

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Boutique J'ai Lu
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Amazon.fr

Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector, qui est mort... Pris dans une chaîne amoureuse sans issue, comment pourraient-ils s'en sortir ? De fait, quand le rideau s'ouvre, tous les éléments de l'étau tragique sont déjà prêts à se refermer sur les personnages : prisonniers de leurs passions, leur perte est inéluctable. Racine orchestre avec délectation leurs débats impuissants, leurs actions désespérées, et leur terrible fin, pour le plus grand plaisir du spectateur et du lecteur.

Modèle par excellence de l'écriture classique, Racine n'en reste pas moins d'une modernité étonnante : sa peinture des rapports humains et sa connaissance du coeur amoureux touchent peut-être plus que jamais. En particulier dans Andromaque qui est sans doute, avec Phèdre, la tragédie où la passion amoureuse est la plus dévastatrice. Et sur scène, depuis sa création en 1667, le succès ininterrompu d'Andromaque est la preuve vivante de cette modernité.

Pour prolonger votre lecture, et découvrir des pièces moins connues, reportez-vous au premier tome des Oeuvres de Racine qui vient d'être réédité dans la Pléiade. --Karine Lanini --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

This book was originally published prior to 1923, and represents a reproduction of an important historical work, maintaining the same format as the original work. While some publishers have opted to apply OCR (optical character recognition) technology to the process, we believe this leads to sub-optimal results (frequent typographical errors, strange characters and confusing formatting) and does not adequately preserve the historical character of the original artifact. We believe this work is culturally important in its original archival form. While we strive to adequately clean and digitally enhance the original work, there are occasionally instances where imperfections such as blurred or missing pages, poor pictures or errant marks may have been introduced due to either the quality of the original work or the scanning process itself. Despite these occasional imperfections, we have brought it back into print as part of our ongoing global book preservation commitment, providing customers with access to the best possible historical reprints. We appreciate your understanding of these occasional imperfections, and sincerely hope you enjoy seeing the book in a format as close as possible to that intended by the original publisher. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Belle présentation avec beaucoup d'annotation qui m'aide beaucoup en tant que lycéenne. Juste une petite remarque une exclamation dans la scène 1 actes 1 n est pas la meme que dans les autres édition car ici nous avons un point d exclamation alors qu' il s agit d un point d interrogation.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Tragédie en cinq actes de Racine "Andromaque" est l'archétype de la pièce classique. Pour ceux qui se souviennent de l'Iliade, Andromaque est la femme d'Hector qui fut tué par Achille. Quand Troie fut mise à sac elle est emmenée avec son petit garçon Astyanax comme butin du fils d'Achille, Pyrrhus. Ce dernier tombe amoureux de sa prisonnière. Pyrrhus est lui même aimé par Hermione qui est aimée par Oreste. Grande Histoire et petites histoires se confondent , s'entrechoquent tandis qu'Andromaque tente de protéger son fils. Le texte est somptueux et sera apprécié par tous ceux qui aiment les vers classiques. A lire pour se cultiver, à lire pour le plaisir.
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE.COM)
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Lorsque la pièce commence, la tragédie est enclenchée, de loin. C'est déjà l'incendie et il ne reste plus à la mèche qu'à se consumer jusqu'à l'écroulement final."Andromaque" est la première pièce "à succès" de Racine, écrite à 28 ans (pardonnez du peu) et l'auteur montre une maturité absolument stupéfiante dans l'analyse de l'âme humaine . Dans ce croisement de personnes enfermées en elles-mêmes, sans dialogue autre que des affrontements et des revirements brusques et douloureux, l'auteur atteint une modernité terrible pour nos sociétés qui ne savent plus parler. Dans Andromaque, tout le monde a peur de l'avenir, même si à la fin Pyrrhus accepte de sauver ce qui reste des Troyens, et en meurt. Tout s'effondre dans "Andromaque" : la raison d'Oreste, le questionnement absolu d'Hermione sur elle-même, Andromaque face à la force du destin. Dans cette pièce, la souffrance dure et dure et n'a de terme que dans la mort.

C'est tragique et c'est beau. Le lecteur ou l'auditeur est plongé dans cette "catharsis" propre à la tragédie classique où le déluge des sentiments exacerbés sur scène l'empêche d'avoir les mêmes dans la vie réelle. Quelle puissance de feu. Pour autant, il n'est pas si facile que cela, pour nous modernes, d'entrer dans cette pièce. Il faut connaître la Guerre de Troie, les causes et les conséquences, remettre cette pièce dans son contexte du XVIIème siècle mais une fois ces préparatifs faits, quelle langue.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Classique parmi les classiques, "Andromaque" est remarquable à plus d'un titre: rigueur de la composition, richesse et concision de la langue poétique racinienne, subtilité de l'analyse psychologique des personnages, qui fait de chaque tirade une radiographie de l'âme des protagonistes. Aucun de ces personnages n'est à proprement parler un archétype (à l'exception d'Andromaque, éventuellement, incarnation de la maternité), mais tous possèdent une épaisseur, une complexité, un tiraillement interne qui font qu'à chaque scène, l'action est susceptible de basculer dans un sens ou dans l'autre. Surtout, Racine a le génie du dispositif dramatique. La position de départ des personnages les uns par rapport aux autres est en effet conçue avec une habileté diabolique. Oreste, amoureux d'Hermione, arrive en tant qu'ambassadeur des Grecs pour demander à Pyrrhus la vie d'Astyanax, fils d'Andromaque, dont Pyrrhus est amoureux bien qu'il ait tué son mari et qu'il ait promis d'épouser Hermione. Toute la tragédie découle de ce dispositif simple, mais génial, qui met chaque personnage dans une situation impossible - et d'ailleurs, jusqu'à l'acte 5, il ne se passe concrètement rien: tous les personnages ne font qu'envisager de faire quelque chose (fuir, se tuer, accepter ou pas d'épouser, etc.)... pour constater que cela les mène à une impasse. Andromaque débloquera la situation en acceptant finalement d'épouser Pyrrhus pour sauver son fils, ce qui engendrera les catastrophes qui clôturent la pièce. Mécanique dramatique d'une extrême précision, "Andromaque" devait lancer la carrière de son auteur - il n'est pas sûr qu'il se soit beaucoup dépassé par la suite.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
comment passer à côté de ce chef d'oeuvre?

Andromaque est fidèle à la mythologie, qui regorge de morale et d'exemples typiques du quotidien. On se plonge ici dans un trio d'où s'exhalent passion, amour, amitié mais également rancune, rage et souffrance. Racine, fidèle à Aristote, nous dépeint les personnages autant cruels que victimes, allant à l'encontre d'une vision trop manichéenne, malheureusement souvent présente dans la vie. Ainsi on aime des gens egoistes et capables des pires cruautés puisqu'on découvre à la fois leur grande sensibilité et le piège qui peu à peu, se referme sur eux sans qu'ils n'y peuvent rien. La souffrance n'émane pas d'une seule et même source et l'on ne sait plus quel personnage est le plus à plaindre. Simples spectateurs, c'est avec une certaine perversité que l'on se rit des malheureuses relations entre les personnages, qui ne sont jamais aimés de la personne qu'ils aiment, eux, mais d'une autre. C'est donc là le reflet de la complexité des relations humaines, particulièrement des relations amoureuses. Tout ceci dans un style parfait, d'une grande beauté.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents