Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Angkor Relié – 15 octobre 2002

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 5 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 65,00 EUR 49,93
Relié, 15 octobre 2002
EUR 332,43

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

CAPITALE DU ROYAUME KHMER de la fin du Ixe siècle à 1431, le site archéologique d'Angkor est un des ensembles exceptionnels du patrimoine mondial. Sur plus de 300 kilomètres carrés, il renferme un grand nombre de trésors, tels Angkor Thom (capitale de 1181 à 1218) ou le célèbre Angkor Vat. Citons aussi le Bàyon, Phnom Bakheng ou Banteay Srei (la " citadelle des femmes "), ainsi que certains sites à la limite de la Thaïlande comme Preah Vihear ou Phimai. Ce chantier gigantesque fut lancé en 802 par Jayavarman II, qui inaugurait une ère de foisonnement artistique et architectural sans précédent. Parmi les pyramides, les temples-montagnes ou les nombreux aménagements hydrauliques d'une complexité redoutable qui subsistent dans la jungle cambodgienne, se dresse un ensemble d'une extraordinaire complexité. C'est le fameux Angkor Vat, le temple le plus vaste du monde, riche d'innombrables détails iconographiques et symboles religieux. Angkor, peut-être en raison du déclin de l'agriculture et de l'expansion de l'empire thaï, fut déserté au XVe siècle et abandonné aux ravages du temps même si, en dépit des aléas de l'histoire, certains temples ne cessèrent d'abriter des moines. Après que la France eut œuvré, pendant un siècle, au travail de dégagement, de relevé et de restauration, plusieurs États participent à la réhabilitation des temples depuis la fin de la guerre. Angkor a ainsi retrouvé certains de ses temples encore inaccessibles récemment : le site renaît et retrouve désormais la faveur des touristes. Au mépris de la difficulté des déplacements, Jon Ortner a photographié cinquante des monuments les plus importants et les plus admirables de l'ancien Empire khmer, dont certains ne sont ouverts que depuis peu de temps. Il nous offre des images spectaculaires prises du haut des temples, de magnifiques panoramas, sans oublier les détails d'inscriptions, d'ornements et de sculptures rarement montrés. Écrit par les meilleurs spécialistes, le texte apporte des analyses pertinentes d'Angkor et de l'Empire khmer, tant du point de vue de l'histoire que de l'architecture et de la religion. De nombreux plans et des aquarelles historiques réalisées par les scientifiques de l'École Française d'Extrême-Orient parachèvent ce splendide ouvrage consacré à un étonnant trésor architectural.

Biographie de l'auteur

Photographe de grande renommée, Jon Ortner parcourt l'Asie depuis vingt-cinq ans à la recherche de monuments indiens et bouddhiques ou des traditions de l'Himalaya. Depuis quelque temps, il s'est passionné pour le site d'Angkor et est parti à la découverte des temples les plus isolés, dont il a photographié tous les mystères.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 7 février 2014
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mai 2013
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : citadelle mazenod

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?