Format: Broché|Modifier

le 4 janvier 2010
J'ai à mon actif 2 années d'anglais scolaire dont une avec une mauvaise prof. 15 ans se sont écoulés depuis, autant dire que le reste de savoir était pour ainsi dire néant.

J'en suis à ma 15 èmè leçon. Bien sur, il y a encore beaucoup à apprendre, mais la façon de travailler avec un livre, reprenant au fur et à mesure les usages de l'anglais, et des CD pour la prononciation, me convient vraiment bien, d'autant qu'on apprend le langage de la vie courante.

Enfin, pour résumer, super content
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 septembre 2013
à mon avis, méthode plutôt destinée à ceux qui veulent reprendre l'anglais du début, comme moi, qu'à ceux qui n'ont jamais pratiqué la langue !

Sinon, j'en suis à ma 20e leçons et je ne suis pas du tout déçue de mon achat ! Même si je me suis rendue compte à la réception que les textes de ce cours étaient ceux du site "la passerelle" sur lequel j'étais tombée il y a quelques temps ! L'utilisation du livre et des CD's me semble bien plus pratique en définitive !!!

A l'issu de ce cours, serai-je capable de comprendre les vidéos de Mister Duncan ????

bref, cette méthode me donne vraiment envie de persévérer
le 10 avril 2009
Pour un débutant en anglais excellent produit, bien fait.Tout se trouve sur le livre de poche et les 6 CD. On apprend dès le départ la bonne prononciation des mots anglais. Très bon rapport qualité prix et comme toujours un excellent service de la part d'Amazon
le 8 février 2014
Les + de cette méthode:

- Dialogue en anglais sur la page de gauche, traduction sur la page de droite. Plus la grammaire et les exercices correspondants sur les deux pages suivantes.

-En fin de livre, des annexes dans lesquelles on trouve de la conjugaison, les nombres, etc ( quelques bases en fait), puis un dictionnaire anglais-français et français-anglais où sont répertoriés quasiment tous les mots présents dans les dialogues.

- Le tout au format poche! Et son coup est raisonnable, ce qui devient rare quand on cherche une méthode de langue.

Le - de cette méthode:

- Cette méthode sortie dans les années 90 était à l'origine sur cassette. Si vous écoutez les dialogues directement depuis les CD, vous vous retrouverez à noter les pistes correspondantes aux dialogues sur le livre à partir du CD 2. Le son n'est également pas des meilleurs car il faut monter le volume pour bien écouter (sur le lecteur mp3 comme sur les CD).
De plus, la vingtaine d'années écoulées a créer un certain décalage avec quelques dialogues liés aux changements de notre environnement (que la télé soit en couleur n'est plus un argument pour louer un appartement).

Dans l'ensemble, malgré le point négatif cité, je suis plutôt satisfaite. J'ai avancé en anglais, c'était le but recherché.
le 15 novembre 2009
Je l'utilise pour m'obliger a parler anglais durant mes trajets professionnels. livraison rapide et bon article. Je le recommande pour ceux qui veulent réapprendre l'anglais mais qui connaissent déjà les bases...
le 29 janvier 2011
Facile d'utilisation. Textes actuels dans des situations de tous les jours. Correspond aux besoins d'un apprenant débutant.
Présentation soignée.Diction correcte et suffisament variée pour cerner certains accents du terroir.Pas de regrets d'achat.
le 29 décembre 2011
ce programme est trés sympas, facile à utiliser, trés bien conçu. le bouquin est trés clair. Je le recommande sans hésiter. Lancez-vous, vous ne regretterez pas !
Mon anglais est trés vite revennu. j'écoute le CD, dans la voiture, en allant au boulot, et je jette un oeil au bouquin le soir.
le 23 juillet 2013
Pour un vrai débutant comme moi, qui n'a jamais prononcé ou entendu le moindre not d'anglais, cette méthode au demeurant très bien faite sur le fond, reste assez difficile, elle demande beaucoup de temps, elle est très dense, trop hâtive dans sa progression, les dialogues sont souvent trop rapides, et la compréhension parfois très ardue. J'ai souvent recours au traducteur de GOOGLE pour une meilleure compréhension des mots ou des phrases Maintenant à chacun ses facultés de mémoire d'audition et de prononciation. J'en suis à la 37 leçon < 2 CD sur 6 > la volonté m'incite à aller jusqu'au bout de la méthode mais je doute de savoir l'anglais primaire au bout de trois mois, cette méthode et surement parfaite pour une remise à niveau, je ne la recommanderais pas pour un vrai débutant
le 12 octobre 2010
Cette méthode est exigeante ; elle requiert des efforts, surtout pour la prononciation, de la part de l'apprenant mais c'est tout à fait justifié en regard du niveau escompté. Les progrès enregistrés sont réels mais il faut de la persévérance.
Peut-être est-ce d'un rythme un peu rapide pour un vrai débutant, en revanche pour une remise à niveau c'est très bien.
Les pages grisées de l'annexe auraient été plus pratiques en étant découpées façon répertoire pour retrouver plus facilement la rubrique cherchée.
le 14 janvier 2016
Cet achat est pour ma femme qui se remet à l'anglais. Je suis mal placé pour juger puisque je parle anglais mais la progression me parait bonne et la méthode assez pédagogique pour toute personne qui a besoin de reprendre ses études de l'anglais.
Il est probable que ça ne convienne pas à un débutant partant de zéro mais c'est bien pour quelqu'un qui a déjà des notions.