Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Animer et promouvoir son site web: Les outils du community managaer. Relié – 22 août 2012


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 82,00 EUR 92,67
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 28,50 EUR 66,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Introduction

Le XXIe siècle a été marqué par l'effondrement du modèle traditionnel de la presse et du journalisme en général. En France, en particulier, de nombreux journaux issus de la presse traditionnelle agonisent lentement. Le nombre de quotidiens vendus décroît d'année en année :
- «3,8 millions de quotidiens vendus par jour en 1974 ;
- 1,9 million en 2007 !»
Par ailleurs, l'âge moyen des lecteurs devient de plus en plus élevé :
- «59 % des plus de 15 ans lisaient un quotidien en 1967 contre 34 % en 2005 ;
- 43 % des lecteurs de la presse quotidienne nationale ont plus de 50 ans.» Pour de nombreux observateurs, les lecteurs de la presse papier traditionnelle ont déjà un pied dans la tombe !
Le modèle industriel de la presse papier est lui aussi en panne : les revenus publicitaires décroissent tandis que les coûts de fabrication continuent quant à eux d'augmenter. La concurrence d'autres médias comme la télévision et maintenant internet grignote chaque jour un peu plus le gâteau publicitaire.
Ainsi, pour de nombreux décideurs, le web avec ses promesses apparaît comme un véritable eldorado.
Toutefois, sur le web, les règles du jeu ne sont pas tout à fait identiques :
- une vue rapporte 20 fois moins qu'un lecteur papier* ;
- grâce aux technologies web 2.0 les lecteurs n'ont plus besoin des médias traditionnels, ils peuvent créer leur propre média...
D'ailleurs, le web se transforme vite en Far West... De nombreux chercheurs d'or creusent et fouillent le web pour trouver le filon...
De même, de plus en plus, les médias sont confrontés aux aléas de l'économie de l'attention. Le lecteur subit de plus en plus la surabondance d'information (les Québécois l'appellent joliment «infobésité»). Le web s'apparente d'ailleurs à un véritable mille-feuille où des familles d'outils et de services se superposent aux autres. Dès lors, quelles stratégies adopter ? Investir tous les services possibles ou se concentrer sur certains (mais comment les choisir ?) ?
Ensuite, les médias traditionnels ont perdu leur mainmise sur l'information. Désormais, les internautes s'échangent de l'information de manière virale, via les réseaux sociaux en ligne et non plus via les canaux de diffusion habituels.
Enfin, les nouvelles générations se comportent différemment :
- ils n'achètent plus de journaux payants ;
- ils passent de plus en plus de temps sur internet au détriment de la TV ;
- ils utilisent de plus en plus des applications mobiles.
Dès lors, comment tirer son épingle du jeu ? Animer (voire réanimer), dynamiser son site web et mettre à profit les médias sociaux 2.0 représentent des pistes pour concrétiser ses espoirs dans l'aventure web...
Naturellement, les conseils prodigués tout au long de ce livre ne se cantonnent pas à la sphère des sites web d'information. Toute personne en charge d'animer et promouvoir un site web en général y trouvera un intérêt certain. De même, ce livre s'adresse également au cercle élargi des travailleurs du web : webmaster, community manager, etc.

Revue de presse

Produire du contenu de qualité et le faire savoir ! Manager sa communauté / Gérer son e-réputation

Pour l'information et la communication, le web obéit à d'autres règles que celles des médias traditionnels. Le web est une conversation. Cette dimension, avec les réseaux sociaux, le web 2.0 et les smartphones, est en train de s'affirmer comme l'un de ses axes principaux de développement.

Cet ouvrage est un manuel pratique qui explique l'utilisation, avec leurs avantages et leurs limites, des différents outils, logiciels et services d'animation de site et d'échanges interactifs sur Internet. Chaque étape à suivre pour leur prise en main est analysée et illustrée avec des exemples concrets.

Ce livre est un instrument indispensable pour tous ceux, journalistes, décideurs et acteurs de l'information et de la communication, qui informent, communiquent, animent ou dirigent des médias en lignes, des blogs, des sites ou des intranets 2.0 et doivent agir comme des Community Managers.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?