le 19 février 2014
A la réception, le produit fonctionne bien et l'augmentation d'autonomie est là. Cependant, à peine 6 mois après l'achat, j'ai eu le malheur de laisser la batterie se vider entièrement car je n'avais pas de point de recharge à proximité. Résultat : la batterie ne se charge plus du tout, le téléphone était complètement mort. Un tour chez le réparateur m'a confirmé que c'est cette batterie Anker qui est en cause. Bref elle a tenu 6 mois correctement, et maintenant elle est morte, il faut en racheter une autre. Mais je ne rachèterai pas de Anker, c'est sûr.

NB : il faut savoir aussi que l'utilisation de ce genre de batterie est très mal vu par les centres de réparation agréés par les marques de mobiles, c'est un motif d'annulation de la garantie (à tort ou à raison). J'en avait rien à faire mais voilà, c'est peut-être pas le cas de tout le monde. Bon à savoir.

MàJ 18/03/2014 : Après publication de mon avis initial ci-dessus, Anker m'a contacté pour me proposer un remboursement ou remplacement du produit défectueux. Ils ont un bon sens du service client, ça donne envie de laisser une seconde chance à leurs produits. (mais bon le coup de l'annulation de garantie me refroidit un peu)
le 27 mars 2012
Ce commentaire est écrit après quelques jours d'utilisation. Je viendrai éventuellement l'éditer ou le compléter sur la durée s'il y a matière.

Lorsque j'ai reçu la batterie, je l'ai mise dans mon Note pour la charger et elle y est restée pour tous les jours suivants, la Samsung d'origine pleine restant en réserve. Je suis parti en voyage et sur un salon. J'ai beaucoup utilisé mon Note et n'ai eu aucun problème d'autonomie. L'appareil a tourné tous les jours avec BT et data coupés, GPS rare, WiFi actif et j'ai pris pas mal de photos, enregistré des vidéos, fait du net et mails et quelques coups de fils (pas des masses) et il me restait au moins 20 à 30 % de batterie le soir.

J'en suis même à me demander si la Samsung, remise quelques jours plus tard, ne serait pas un peu moins endurante. Mais je ne peux vraiment rien affirmer faute de test sérieux et vu le temps d'utilisation trop court.

Bref, cette batterie générique a l'air de bien se défendre. On verra sur la durée.

Petite critique tout de même : j'aurais apprécié qu'elle fut accompagnée d'une boite, housse ou une quelconque protection des contacts pour le transport. Il est vrai qu'à ce prix...
22 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2012
Un peu plus d'autonomie que la batterie Samsung d'origine.
Je pense gagner dans les 10% d'autonomie, c'est toujours ça, et la Samsung me sert de batterie de secours.
le 6 juin 2014
Batterie de bonne qualité.
Remplace avantageusement la batterie d'origine qui ne tenait plus trop la charge avec presque 3 ans de bons et loyaux services.
le 5 janvier 2013
La batterie s'insère bien dans le Galaxy Note. Néanmoins;, à ce jour, je n'ai pas perçu de durée d'utilisation rallongée. A suivre.
le 8 juillet 2014
j ai recu cette batterie il y a une semaine. Je l'ai achete apres avoir lu certain commentaires et vu le nombre d'etoile. Le probleme est qu'elle se charge une fois sur deux quand elle le veut. Lorsqu'elle est chargee, elle se decharge tres vite. De plus, elle rentre a peine dans le chassis du samsung galaxy note et apres on ne peu plus la retirer. Elle coute plus chere que la batterie originale mais au vu des commentaires je me suis dit qu'elle etait meilleur que l'originale ce qui est faut. Je me suis dit que c'est un bon achat avec de la qualite allemande...ce qui est faut. A eviter car j'ai lu d'autres commentaires similaires au mien.
le 1 mars 2012
Je ne sais pas si vous connaissez cette marque? moi, honnêtement, non. j'ai donc fait quelques recherches sur le net, et il en est ressorti que ce n'était pas de la camelote, ce qui m'a convaincue.
Je possède donc un Samsung Galaxy Note (wouaaaaaaaaaaaaaaah) et comme la plupart des smartphone actuels, la batterie se décharge assez vite, c'est pourquoi une 2ème devient vite intéressante (surtout à ce prix, 2 à 3 fois moins cher que celle d'origine) à avoir à portée de main!
Donc, ANKER, quelle origine? aucune idée, mise à part le traditionnel "made in china"
_ Li-ion, comme celle d'origine
_ 2.500 mAh, comme celle d'origine
_ 3.7V, comme celle d'origine
Et pour ceux que ça intéressent: ISO 9.001 et 14.001
Déjà, niveau cahier des charges, ça en jette!

Ensuite, "est-ce que ça rentre dans le téléphone" ????
_ Oui, toute cette merveille de technologie parvient à rentrer là où se situe (ou situait) la batterie d'origine!
Petit Bémol, pour ma part, j'ai du "forcer" un peu pour la loger à l'emplacement, "un chouilla" trop grand. Affaire à suivre avec les prochains acquéreurs!

Pour finir, je possède donc ce produit depuis janvier 2012, nous sommes en mars, mon constat est que c'est une batterie qui répond parfaitement à ce qu'on lui demande et peut rivaliser (de très près) avec sa consœur de samsung. J'en suis très satisfaite, ne regrette aucunement cet achat et vous le recommande chaudement, si si, j'insiste!

Niveau délai de livraison... Une petite semaine si mes souvenirs sont exactes, emballé proprement.

J'espère vous avoir convaincu et que vous serez tout aussi satisfait que moi de cet achat! :)
le 25 novembre 2013
Bonne batterie mais problème de recharge après un mois. Remplacée rapidement par vendeur, SAV sérieux. Test en cours de la deuxième reçue. Pas de problème pour l'instant.
le 20 décembre 2013
Cette batterie est Parfaitement compatible et fonctionnelle. La livraison a été rapide. La batterie se trouvait bien protégée dans une pochette d'emballage de qualité.
le 10 octobre 2014
Le problème est qu'au bout de deux ans, je me retrouve avec un smartphone en parfait état de marche mais que je ne peux utiliser faute de "vraie" batterie. Alors bien sûr il y a des sites marchands qui proposent des soit disant batteries Samsung "d'origine" à moins de quinze euros mais c'est la grosse arnaque! (la batterie se chargeait en 20 minutes pour se décharger en 2 minutes au bout d'un mois et demi d'utilisation, du coup j'ai dépensé 12 euros pour rien! C'était mon coup de gueule contre la FNAC de ME...DE). Mais le problème c'est que même Samsung (e-store) n'a plus de batterie pour le note 1. Et comme ça me fait suer de ranger définitivement au placard un téléphone payé plus de 400 euros à l'époque, je me suis dis c'est l'achat de la dernière chance avec cette batterie Anker qui a au moins le mérite de ne pas se faire passer pour une batterie Samsung. Et après trois semaines d'utilisation j'en suis très satisfait : se charge en plus de trois heures (c'est long mais c'est plus rassurant q'une charge de 20 minutes), tient toute une journée malgré une grosse sollicitation (internet, jeux et accessoirement téléphone...). Maintenant je demande à voir dans le temps mais si elle tient ne serait ce que six mois, ce serait déjà une petite victoire. En tout cas aujourd'hui je recommande!

Voir toutes les 3 questions avec réponses.