Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Annie Sullivan et Helen Keller par [Lambert, Joseph]
Publicité sur l'appli Kindle

Annie Sullivan et Helen Keller Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 12 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Née en 1880 dans l’Alabama, la petite Helen Keller devient aveugle et sourde à l’âge de dix-neuf mois, probablement des suites d’une méningite. Elle devient alors incapable de communiquer avec son entourage, si ce n’est avec quelques gestes maladroits. Sa vie va être bouleversée à l’âge de six ans quand ses parents engagent Annie Sullivan comme gouvernante. Annie Sullivan, alors âgée de 20 ans, vient de finir ses études à l’Institut pour aveugles Perkins. Elle-même mal voyante, elle a appris à enseigner la langue des signes dans cette institution précurseur. Elle va prendre en charge l’éducation de Helen Keller, et au fil des mois elle va réussir non seulement à établir un contact avec l’enfant, mais à lui apprendre le langage des signes, puis l’écriture. Les deux femmes resteront amie à vie.Helen Keller deviendra une figure de la société américaine, écrivain féministe, elle mènera également un combat politique, sera membre du parti socialiste américain et créera une fondation. Complémentaire des livres ou films existant à propos d’Helen Keller, cette bande dessinée est centrée sur l’histoire de cette extraordinaire rencontre et sur les nombreux obstacles contre lesquels va buter Annie Sullivan dans une famille très conservatrice du Sud des États-Unis. Une incroyable leçon d’humanité, magnifiquement dessinée par Joseph Lambert.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 43242 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 90 pages
  • Editeur : Cà et là (13 janvier 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00I0BQHYO
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 12 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°55.038 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Par Blue Boy TOP 500 COMMENTATEURS le 28 novembre 2013
Format: Album
Il faut savoir que si Helen Keller est quasiment inconnue hors des Etats-Unis, elle fait partie intégrante du panthéon US, célébrée tous les 27 mai lors du « Helen Keller’s Day », le cinéaste Arthur Penn lui ayant même consacré un film en 1962, « Miracle en Alabama ». La BD s’ouvre sur un sauvetage, celui d’une petite fille brillante en train de se noyer dans un océan d’obscurité et de silence, extirpée des profondeurs par une femme rageuse et sans concessions, Annie Sullivan.

Sans esbroufe, Joseph Lambert parvient à faire passer une belle émotion en s’effaçant derrière un minimalisme pudique et respectueux. L’approche graphique du non-visible (incluant l’apprentissage de la langue des signes) est très originale, permettant de nous faire ressentir, nous les voyants, ce que cela signifie que d’être aveugle et sourd à la fois, comme si l’un des deux ne suffisait pas… On pourra reprocher quelques toutes petites incohérences narratives et des couleurs un peu trop basiques, mais l’histoire de ces deux personnages est si prenante que cela passe au second plan.

L’amitié entre Helen Keller et Annie Sullivan, ces deux êtres dont la révolte chevillée au cœur et au corps face aux cruautés de la vie s’est transformée en force, est particulièrement poignante, et il faudrait être handicapé des sentiments pour ne pas verser sa petite larme au moins une fois à la lecture du livre.
Lire la suite ›
5 commentaires 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Johan Rivalland TOP 100 COMMENTATEURS le 31 décembre 2013
Format: Album
Je connaissais bien l'histoire d'Helen keller, mais ne me serais pas imaginé la lire en BD...
Je me suis toutefois laissé séduire par cette idée en lisant le commentaire de Blue Boy, à qui je dois donc cette fabuleuse découverte.

Toute l'originalité de cette BD réside dans le fait que, une fois n'est pas coutume, on s'intéresse ici aussi bien à Helen Keller qu'à celle à qui elle doit tout, celle qui est parvenue au prix d'efforts incroyables à l'éveiller au monde : Annie Sullivan.
Celle-ci passe même au premier plan de l'histoire telle que retranscrite par Joseph Lambert à travers les écrits qu'elle a laissés (lettres, extraits de journaux), même s'il s'agit bien sûr de l'histoire d'une complicité très forte, qui va naître dans la douleur mais se révéler très solide, à vie.

On découvre donc la vie d'Annie Sullivan, extrêmement difficile elle aussi, et les conditions dans lesquelles elle est arrivée comme préceptrice chez Helen Keller.
Et surtout, on comprend à quel point il lui a fallu un courage et une patience exceptionnels pour pouvoir parvenir à sortir Helen de son monde et lui faire découvrir une autre réalité que celle qu'elle pouvait connaître.
On évoque toujours le caractère exceptionnel d'Helen Keller, mais c'est rendre justice à Annie Sullivan que de révéler le sien, qui l'est tout autant. Et c'est la force de cette réalisation.
Lire la suite ›
2 commentaires 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Actu-Littéraire - Tests-Electro TOP 100 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 21 décembre 2013
Format: Album
"Annie Sullivan & Helen Keller" est la dernière publication de Joseph Lambert aux éditions Ca et Là.

Née en 1880 dans l’Alabama, la petite Helen Keller devient aveugle et sourde à l’âge de dix-neuf mois, probablement des suites d’une méningite. Elle devient alors incapable de communiquer avec son entourage. Sa vie va être bouleversée à l’âge de six ans quand ses parents engagent Annie Sullivan comme gouvernante...

Joseph Lambert signe une œuvre maitrisée marquée par des personnages travaillés, des dessins adaptés et une véritable réflexion sur la vie des deux personnages principaux. Bluffant !
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album Achat vérifié
Une très belle édition pour une histoire particulièrement touchante de cette biographie / autobiographie d'une jeune femme qui devient aveugle, sourde et muette dès son plus jeune âge. Cette version sous forme de bande dessinée est particulièrement réussie et utilise réellement ce nouveau format pour apporter au récit de cette histoire.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Bertrand Mathieu MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 27 février 2014
Format: Album Achat vérifié
Cette BD devrait être mise entre toutes les mains de ceux qui ont des états d’âme. Car, c'est un bel exemple de la manière de vaincre toutes les adversités que l'on peut trouver dans la vie.
Bravo aux auteurs pour la qualité du scenario et du dessin qui nous permet de vivre totalement ce que vivent ces deux personnages principaux.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
comme d'autres commentaires l'ont dit, Helen Keller est très connue aux USA, on peut la découvrir dans d'émouvantes vidéos sur youtube, avec son amie Annie Sullivan d'ailleurs.Cette vie d'aveugle-sourde muette qui transforme par étape cet enfer en vie sublime et lumineuse est vraiment à connaitre et partager, le médium de la BD s'y prêtait donc très bien, et cette transciption est réussie.Le trait est sensible, et l'image est habilement exploitée pour rentrer dans le monde particulier de quelqu'un qui ne voit ni n'entend (et qui pourtant arrivera à parler !) .Helen Keller et Annie Sullivan sont là pour nous faire prendre conscience qu'en partant de là où on est, l'être humain peut la transformer en or.Helen fut acceptée à l'université d'Harvard, chose inimaginable à l'époque, appris plusieurs langues dont l'allemand.Le moment où elle comprend le language des signes tapoté dans la main et lui permet de dialoguer avec le monde extérieur est magique.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique