Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Anthem : (Hymne) Broché – 1 octobre 2006

5.0 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

Harry Potter Harry Potter

Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Ayn Rand eut plusieurs gros succès à son actif. Son courant de philosophie, l'objectivisme, a connu une réputation dans le monde entier. Elle mourut en 1982.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 5 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Ecrit 10 ans avant "1984" de George Orwell (1949), et 6 ans après le "Meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley (1932), "Anthem" est un roman de politique fiction qui anticipe les grands totalitarismes du XXème siècle et vaut largement autant que ces ouvrages célébrissimes. Remarquable mais très difficile actuellement (août 2015) à trouver dans sa traduction française.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Amazon Clientèle COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 17 janvier 2008
Format: Broché Achat vérifié
Enfin une traduction de ce petit bijou d'Ayn Rand! La romancière et philosophe nous donne une description sans concession de la société collectiviste vers laquelle tendent les efforts des constructivistes de tout bord. Dans la masse du "nous", Égalité 7-2521 ose aimer la femme de son choix. Il ose s'affranchir de l'obscurantisme et utiliser son esprit, sa raison. Pour avoir osé ainsi être véritablement homme, la "communauté" le condamnera à mort. La dissidence n'est pas autorisée dans ce monde où seul le groupe compte...

Ce livre, prémonitoire quand il fut publié en 1938, l'est tout autant aujourd'hui dans une société où la déviance par rapport au modèle officiel est scandaleuse, où la science est rejetée au profit des élucubrations d'un moustachu..
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Johan Rivalland TOP 100 COMMENTATEURS le 13 décembre 2007
Format: Broché Achat vérifié
Je désespérais de lire de nouveau un jour un autre ouvrage de mon auteur de romans préféré, Ayn Rand, jusqu'à ce que je tombe sur Anthem, que je n'avais pas vu jusque-là.

Quel bonheur de lire ce roman, même s'il est un peu court. Un style vraiment original, avec un narrateur qui n'emploie continuellement que les pronoms au pluriel, le singulier n'existant plus dans le futur vers lequel on se projette à travers cette histoire, phénomène que vous comprendrez aisément en la découvrant.
Et un authentique bien-être et sentiment de liberté à la lecture de ce livre, tant celle-ci se situe au centre du sujet.

On dépasse ici l'univers communiste ou soviétique, ou de tout autre système dans lequel l'individu disparaît au profit de la collectivité, que ce soit l'Etat, une tribu primitive ou une religion, pour être projeté dans leur prolongement potentiel.
Crédible, de ce point de vue. On peut parfaitement imaginer que ce soit là l'un de nos futurs possibles.

Une atmosphère digne des Fahrenheit 451 mais dans un autre registre, par certains côtés opposé, 1984 ou encore Le Meilleur des mondes.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
D'abord sorti en Angleterre en 1938, puis aux États-Unis en 1946, ce livre décrit un des futurs possibles de notre civilisation : un monde terrifiant, où règne l'interdiction de se distinguer de son voisin, de penser par soi-même, d'éprouver des sentiments...
Dans ce futur imaginé par l'auteur, alors qu'on ne peut s'exprimer qu'en disant "Nous", que le "Je" devient le mot interdit par excellence, l'Humanité semble avoir sombré dans une régression et un état d'indifférence à toute émotion quelle qu'elle soit. Dans ce contexte, le narrateur, qui nous fait le récit de son histoire, va se battre pour préserver sa flamme intérieure, son envie de vivre et de trouver la science pour amener le progrès..., se battre pour être Homme envers et contre tous, contre ce "Nous" qui fait bloc, qui fait barrage à l'expression de soi et du libre arbitre.

Hymne... Hymne à l'amour, Hymne à la Nature, Hymne à l'espoir cette petite flamme fébrile, Hymne à l'Homme et à la Femme, et par dessus tout, Hymne à la Liberté. Ce petit livre présente un grand intérêt philosophique et littéraire. Truffé de symboles, il appelle le lecteur à la réflexion, certes, mais lui offre également de savoureuses descriptions de l'âme humaine et de la nature. Impossible donc de s'arrêter à sa seule portée philosophique, sa dimension anti-collectiviste. On est ici plongé dans une histoire pleine de sensibilité et de tendresse, tout en pudeur et délicatesse, avec une dimension poétique forte, qu'on a plaisir à lire.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Le récit de cet homme sous le joug d'un régime totalitaire à la première personne du pluriel "nous" fait froid dans le dos, et la découverte de son individualité propre à l'abri de la société résonne comme une délivrance.

Un livre court (90 pages), mais précieux.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?