undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Enfermement est certainement le meilleur mot pour traduire ce que j’ai ressenti en lisant/regardant ce livre.
Enfermement des corps prisonniers de la drogue ou/et de la misère avec (pour les personnes photographiés) un manque évident d’avenir ou un avenir qui peut être pire que le présent.
Enfermement également de la logique de notre société avec ces bâtiments vétustes qui n’ont plus de passé et pas d’avenir, qui n’ont même pas l’espoir d’être un jour détruit faute de moyens vraisemblablement.
Seul le texte avant ou après les photos semblent avoir un certain sens.
Mais faut-il acheter un tel livre pour cela? D’un côté, je répondrais par OUI car il permet de sentir à quel point on est privilégié au chaud chez soi. D’un autre côté, je dis NON car à quoi cela sert-il de montrer toute cette misère, sauf de nous faire passer pour des voyeurs.

Curiosité OUI, nécessité NON

Une autre expression me vient à l’esprit après avoir vu/lu ce livre c'est : Camp de concentration à l’échelle planétaire où les bourreaux sont nous tous et les victimes tous ceux qui n’ont pas eu la chance de naître au bon endroit ou dans de bonnes conditions.
le 18 mai 2014
Antoine d' Agata a réalisé un livre qui est à la hauteur de sa radicalité: il ne s' agit pas d' une démarche intellectuelle mais d' un témoignage brut qui synthétise son expérience vers les ténèbres. L' éditeur Xavier Barral met au service de cette entreprise son talent d' éditeur qui fait de chacun de ses livres un objet exceptionnel.