Format: DVD|Modifier

le 31 décembre 2003
Et on dit que les hommes ne pleurent pas devant un film : celui-ci va vous prouver le contraire !! L'acteur principal joue incroyablement bien et l'émotion dépasse le compteur. Denzel Washington fait un gros coup : sa prestation y est très respectable et pesante (comme d'hab), et sa réalisation est époustouflante. Merci Denzel.
le 14 mai 2004
L'histoire est belle et le scenario tient la route....sans longueur, et avec la meme tension du début à la fin. Et quelle fin!. Il est vraiment difficile de faire mieux tellement ce film est émouvant. L'histoire parait assez simple au premier abord, celle d'un psychologue qui aide un jeune engagé militaire a se resaisir, mais Denzel Washington signe là un des plus beau film de sa jeune carrière de metteur en scene. Le film est totalement époustouflant et bouleversant. C'est un DVD qu'il faut voir et acheter en priorité.
le 1 février 2014
Fan de D.W je trouve ce film très émouvant et certainement l'un des meilleur du producteur! à ne pas rater.
chapeau l'artiste!!
le 21 mars 2009
Très beau film, très émouvant et avec des acteurs qui jouent à merveille. A voir donc.
le 27 octobre 2003
Premiére réalisation de Denzel Washington qui adapte une histoire vraie, celle d'un jeune homme de l'US Navy en manque de repères, pris en charge par un psy. Derek Luke est d'une sensibilité et d'une émotion extraordinaire. LA mise en scène est remarquables et vous entraine dans un itinéraire chaotique et magestueux. Pour une première Denzel Washington nous montre de remarquable qualité de scinéaste, en esperant qu'il fasse d'autres films de cette qualité.
le 19 octobre 2011
Derek Luke exélent dans son role de jeune américain pour qui l'avenir s'annonce très très noir et Denzel Washington rude, impitoyable et finalement extrèmement humain. J'ai beaucoup aimé, à regarder encore et encore.
le 21 juillet 2009
Il y a le cinéma qui nous fait rire, le cinéma qui nous frissonner de peur, le cinéma dramatique, puis il y a des films humains qui transcendent toutes nos émotions pour laisser place à ce qui a fait le Cinéma ce qu'il est !

Antwone Fisher se trouve être non seulement la première réalisation de Denzel Washington derrière la caméra, mais il s'agit également d'une histoire vraie qui est sans doute l'élément qui galvanise nos émotions puisque une fois finie on ne peut que resté ébahi par la force mentale du héros de notre histoire. L'histoire est simple... la scène d'ouverture est à elle-même forte d'émotion et permettra de rendre compte à merveille sur la fin du film par la fameuse phrase de « La boucle est bouclé ». S'agissant d'un rêve, il disparait par un éclat et bruit de révolver nous plongeant sur les yeux d'un jeune garçon, transpirant, montrant ainsi qu'il a passé une mauvaise nuit. Ce jeune garçon est un matelot, joué par Derek Luke, à bord d'un bateau. Très vite, on constate qu'il souffre de colère, impulsif et violent, agressif au moindre mot. Ce dernier se voit donc obliger de consulter un psychiatre de L'US Navy pour y établir un profil. Très vite, le tempérament insociable du garçon fait face à la méthode implacable du Médecin incarné par Denzel Washington ce qui le forcera à s'ouvrir au docteur le temps de trois petites séance.. La réalisation permettra alors aux spectateurs de suivre l'évolution de Antwone Fisher en nous projettant dans son passé trouble et élévé dans la haine de la "communauté esclave" tout en nous montrant son évolution au fur et à mesure de sa thérapie avec le Docteur Davenport ! S'installe alors une relation entre le docteur et son patient qui va dépasser les frontières de la thérapie. On apprend chacun d'eux à travers des petits détails, détails qui font la richesse du film comme le fameux poème que Antwone Fisher se dotera pour exprimer sa reconnaissance envers le Docteur Davenport. On y découvre les faiblesses de chacun, leurs blessures et il arrivera alors une relation de confiance entre les deux hommes... chose qui permettra à Antwone Fisher d'obtenir la paix avec ses démons et qui lui permettra de se confronter avec ceux responsable de son enfance malheureuse. Personnages justes, acteurs dans la peau des leurs, mise en scène superbe, un premier coup de maitre en tant que réalisateur pour Denzel Washington. Un film qui donne envie d'aller au cinéma, un film qui donne envie d'aimer son prochain ! Un film sur la confiance, un film d'espoir, un film d'une vie humaine ou plutôt deux... Juste un film donnant une leçon de vie. J'ai adorer et je peux dire aisément sans une honte que j'ai eu des larmes au moment où Derek Luke se transcende pour dépasser la colère et la violence qui le gangrène "tout ce que vous avez fait n'a servi à rien ; Vous ne m'avez pas démoli. Je suis debout, je suis solide et je suis fort. " ! Et, ce n'est qu'une parcelle de ce que ce film dégage car derrière l'histoire de Antwone Fisher le film nous montre toute l'importance d'avoir un socle familial, d'établir des liens avec les gens qui nous entourent car c'est justement ces liens que l'on établit qui nous permet d'aller de l'avant dans la vie, de nous améliorer tour à tour des événements et des expériences...
Émotions Garanties....

Durée : 1h 57min.
le 22 février 2015
Film fort avec ,encore une fois, une remarquable interprétation de Denzel Washington.
La finesse du jeu des différents acteurs engendre un certain questionnement à la fin de la projection surtout vue à domicile.
Je ne peux que le conseiller ; le cheminement et l'espoir pour des jeunes à priori sans avenir et évolution sociale facile à priori grâce à une rencontre difficile mais riche sur le long terme. Des manques affectifs qui peuvent être en partie comblé et ou transformés en force.
le 1 février 2016
Un film extrêmement humain ,démontrant parfaitement le fonctionnement entre un psychiatre et son client,dans ce cas là l'alchimie se produit et le client réussi a surmonter son passé qui lui faisait barrage pour réussir sa vie personnelle et professionnelle;
De très bons acteur ,un jeu fantastique entre les deux principaux rôles ,on ne voit pas le temps passé ,on arrive à la fin et on aimerait bien encore un peu de ce film tellement réaliste et humain.
le 14 février 2016
Film d'une grande valeur avec une histoire d'un gars terriblement perturbe et mal dans sa peau qui retrouve le gout de vivre grace un exceptionnel
Denzel.A ne pas hesiter et attention aux yeux humides a la fin.