Acheter d'occasion
EUR 8,76
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Apparitions, Tome 2 : Un pied dans la tombe Broché – 7 juillet 2011

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 7 juillet 2011
"Veuillez réessayer"
EUR 8,76

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait du prologue

Peter ferma les yeux et pressa le Livre contre sa poitrine. Il sentait le sang battre rapidement dans ses veines. Il se recroquevilla et appuya son flanc contre le massif buffet derrière lequel il s'était accroupi. Des pas précipités claquèrent sur le parquet ciré, à l'extérieur de la pièce, puis s'arrêtèrent. Il supposa que son poursuivant examinait les portes du couloir dans l'espoir de découvrir où il s'était réfugié.
Avec un peu de chance, l'homme penserait qu'il était sorti de la maison. D'ailleurs, c'était ce que Peter aurait fait s'il avait été assez rapide. Mais il n'était pas taillé pour la course et la terreur l'asphyxiait déjà : il se serait fait rattraper par ses poursuivants avant même d'avoir atteint la grille - sans parler de composer le code qui l'ouvrait.
C'était déjà un miracle qu'il ait réussi à entrer sans se faire repérer.
Vide. Thomas avait dit que la maison serait vide.
Peter serra les dents.
Il y eut quelques pas hésitants. Peter n'aurait su dire s'ils se dirigeaient vers le petit salon dans lequel il se trouvait ou s'ils s'en éloignaient. Il serra le Livre contre sa poitrine à s'en fêler les côtes et examina la pièce. Il y avait une autre porte.
Non. L'ouvrir était trop risqué. Pour autant qu'elle ne soit pas verrouillée, Peter n'avait pas la moindre idée de ce qui se trouvait de l'autre côté.
Il lui fallait rester caché et sortir discrètement lorsqu'une occasion se présenterait. Personne ne devait voir son visage. Jusqu'ici, il avait réussi à garder sa capuche rabattue et il était presque certain que même le système de surveillance de l'entrée ne permettrait pas de l'identifier. Il appuya son front contre le Livre. Cambrioler la maison d'un de ses camarades de classe était sans doute la chose la plus stupide qu'il ait jamais faite. Il ne voulait pas imaginer ce qui se passerait si M. Matheson reconnaissait son voleur dans les couloirs du pensionnat St-Gabriel durant une journée de rencontres parents-professeurs.
Devant ses propres parents.
Il grimaça et contempla l'une des larges fenêtres qui lui faisaient face. Peut-être que sauter était la meilleure solution. Il ne s'agissait que d'un étage. Il n'en mourrait sans doute pas. Il pourrait sauter, dissimuler le Livre dans un buisson et prétendre qu'il était venu faire une blague à Matheson. Peu importait lequel, Peter ne s'entendait avec aucun des deux frères. S'il était gravement blessé, ses parents réaliseraient qu'ils avaient failli le perdre et se montreraient indulgents.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Patricia BS TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 10 août 2011
Une première partie assez lente, qui part dans tous les sens et où le lecteur peine un peu à se retrouver, puis une seconde partie menée tambour battant, tels sont les ingrédients du roman de N. M. ZIMMERMANN. Son héros, à la manière de celui de "Sixième Sens", voit les morts et, d'une certaine manière, prévoit les drames à venir. Faire reposer cette situation sur un adolescent de quinze ans, complexé depuis toujours par sa sœur décédée, plus brillante, plus intelligente que lui, permet de mener une intrigue pleine de rebondissements, où les individus ne sont pas ce qu'ils devraient ' ou paraissent ' être.
Jouant avec les peurs ancestrales, la notion de remords, le rapport ambigu que chacun entretient avec la mort, N. M. ZIMMERMANN propose une histoire à la fois violente et sensible, très fine dans l'observation des rapports familiaux et leur dégradation quand survient l'irréparable. A réserver aux adolescents à partir de treize ans, cependant.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?