Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Apprendre à développer un site web avec PHP et MySQL - Exercices pratiques et corrigés (2ième édition) Broché – 13 novembre 2013

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 22,90 EUR 16,90
Broché, 13 novembre 2013
EUR 88,00 EUR 5,94
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ce livre s'adresse à un public de développeurs débutants connaissant déjà le HTML et les CSS et qui souhaitent bien comprendre le fonctionnement d'une application web pour créer leurs propres sites web dynamiques avec PHP et MySQL. Ainsi, dans une première partie, le lecteur installera son environnement de développement EasyPHP puis découvrira les bases du langage PHP (en version 5.5 au moment de l'écriture), ses principales fonctions et structures de contrôles, ainsi que des explications sur la transmission des données entre les pages et sur la librairie graphique (les effets spéciaux sur une image). Ces apports théoriques sont accompagnés de nombreux exemples. Il en est de même dans la deuxième partie du livre, consacrée au langage SQL. Le lecteur découvrira ce qu'est une base de données MySQL et les différentes méthodes pour y accéder avec PHP (PDO, SQL Avancé) et comment assurer la sécurité de la base. Un chapitre est également consacré aux premiers pas sur la Programmation Orientée Objet et un autre sur la gestion de la configuration et des performances. Pour que le lecteur puisse se forger une première expérience significative, l'auteur a préparé de nombreux exercices à la fin de chaque chapitre (exemples : comme créer un blog, une newsletter, un site de gestion...) et propose aussi leurs corrigés.

Biographie de l'auteur

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur maître en Génie électrique et Informatique Industrielle, Olivier Rollet a travaillé comme développeur sur de nombreux projets de sites web pendant 12 ans. Aujourd'hui formateur dans le domaine du développement autour des nouvelles technologies web, il connaît parfaitement les attentes des lecteurs néophytes et leur fournit un livre très opérationnel pour se lancer dans la création de sites web dynamiques.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
L’ouvrage s’adresse à toute personne possédant une bonne connaissance en HTML (des notions de JavaScript sont nécessaires pour certains exercices) et souhaitant créer un site dynamique avec PHP/MySQL.

Au programme :

Bases du langage PHP
- Variables, constantes, tests…
- Fonctions et structures de contrôle : boucles et structures conditionnelles, tableaux, chaînes de caractères, etc.
- Transmission des données d’une page à l’autre : variables superglobales, récupération des données d’un formulaire via les méthodes GET, POST et $_REQUEST, cookies, gestion des sessions, redirection de page…
- Traitement d’images
Base de données MySQL : PHPMyAdmin, langage SQL, accès aux bases de données avec PHP et gestion des informations, PDO, etc.
POO : introduction à la programmation orientée objet
Configuration des fichiers PHP, MySQL et Apache
Sécurisation des données et optimisation de la performance

Ce que j’ai aimé :
- la présentation synthétique : l'auteur décrit les fonctions les plus utilisées de PHP/MySQL et renvoie vers la documentation en ligne pour une présentation exhaustive,
- l’accessibilité : contenu facilement compréhensible par un public non-technicien,
- les nombreux exemples : chaque aspect théorique est illustré par un cas concret,
- les exercices : des exercices (avec corrigés) sont proposés tout au long de l’ouvrage afin de mettre vos acquis directement en pratique.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?