Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,49
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Après la guerre par [Le Corre, Herve]
Publicité sur l'appli Kindle

Après la guerre Format Kindle

4.2 étoiles sur 5 28 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,49

Descriptions du produit

Revue de presse

Ce roman a été classé meilleur polar de l'année par le magazine Lire (n°431 de l’année 2014).

Présentation de l'éditeur

Bordeaux dans les années 50. La Seconde Guerre mondiale est encore dans toutes les mémoires et pourtant, un nouveau conflit qui ne dit pas son nom a déjà commencé : de jeunes appelés partent pour l’Algérie. C’est dans ce contexte qu’une série d’événements violents se produisent. Le commissaire Darlac, qui s’est compromis pendant l’Occupation, est lui-même bientôt happé par cette spirale de violence...

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2539 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 523 pages
  • Editeur : Éditions Rivages (12 mars 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00ISS0PC4
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 28 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°13.783 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
"Voilà ce qu'il brasse en son esprit, le commissaire Darlac, tout en marchant vers l'église St-Pierre, sous un ciel gris, dans un air moite qui poisse la ville entre les averses."
C'est bien beau, cet "air moite qui poisse la ville entre les averses". J'aurais pu citer l'admirable chapitre 27 (le récit horrifié autant qu'halluciné d'une expédition punitive dans le djebel) mais j'aurais dû le faire in extenso : en soi un chef-d'oeuvre.
Ne connaissant pas Le Corre et me défiant de l'unanimisme critique qui trop souvent dissimule une opération de pur marketing, j'ai failli passer à côté de ce splendide roman. Ç'eut été fort regrettable. Car la qualité du propos (après la guerre, la guerre/victime et bourreau/salaud et innocent : tout est aussi question de moment, de lieu, d'opportunité et comme Le Corre le montre, la même mécanique du groupe conduit à l'héroïsme comme aux pires lâchetés) est soutenue par celle d'une écriture particulièrement soignée (où l'on remarque l'emploi, extrêmement judicieux, d'un vocabulaire parfois argotique exempt de tout anachronisme).
En bref, un roman dans lequel je ne suis pas immédiatement entré pour, in fine, mettre en oeuvre diverses stratégies pour n'en plus sortir : ah, ces ultimes chapitres dont je m'employais à interrompre la lecture pour retarder une fin inéluctable !
On peut rendre grâce à RIVAGES qui, décidément, fait un beau travail d'édition.
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Bien que ne connaissant pas cet auteur, j'ai acheté ce livre en écoutant RTL un matin : pfff quel livre ! D'abord une écriture superbe, comme j'aime ! Il faut un énorme talent pour mêler très adroitement les stigmates de la 2ème guerre mondiale à celles de la guerre d'Algérie ! Et la fin nous surprend à la page 523, soit la dernière du livre !
La collaboration pendant la guerre en 43, une famille détruite, des truands, des flics pourris ... mais quelle belle écriture ! Tantôt le langage des truands, tantôt cette écriture flamboyante, lyrique ...
Un style qui sort de l'ordinaire ; j'ai adoré, et j'en redemande !
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Très belle réussite que ce roman qui se déroule dans les années 50 à Bordeaux, une ville aux murs noirs, à l'architecture splendide épargnée par les bombardements mais pleine d'odeurs nauséabondes, celles de la guerre toute proche, qui n'arrivent pas à s'effacer. Avec quelques utiles flashbacks (avant et pendant la guerre) nécessaires à planter le décor d'après la guerre, Hervé Le Corre écrit avec un très grand brio et un excellent style une histoire "moche" de vengeance (c'est un compliment!) . Les personnages sympathiques sont désespérés, les salauds sont absolus, l'espoir en l'avenir semble impossible. Malgré cette ambiance "glauque", le roman est superbe, très bien construit et j'ai été surpris par le très beau style, notamment dans la description, entre rêve et réalité, d'une "marche de la mort".
Le meilleur livre de l'année 2014 que j'aie lu à ce jour.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Hervé J COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 5 novembre 2015
Format: Broché Achat vérifié
Un rescapé d' Auschwitz qui roule en Norton et veut tuer un flic ripou ne peut pas être foncièrement mauvais.

" Après La Guerre " n'est pas un roman noir, c'est un roman sale, comme la plupart des personnages du livre et la ville de Bordeaux à la fin des années cinquante. D'ailleurs je me suis souvent demandé ce que les bordelais avaient fait au Bon Dieu pour mériter la Garonne, cet hideux fleuve de boue qui traverse leur ville ?

J'ai adoré " Après La Guerre ", même si pendant les premières pages j'ai cru avoir affaire au Marcel Proust du polar français. Mais je me suis vite habitué à cette foule de détails, de descriptions hyper-réalistes qui apportent beaucoup de richesse au bouquin.

Le scénario est très classique ( la vengeance est un plat qui se mange froid ), mais il mêle habilement les époques: entre-deux-guerres, occupation et collaboration, libération et guerre d'Algérie. Les souvenirs de déportation forment un fil rouge très ténu mais totalement nécessaire au déroulement du récit.

J'aurais bien vu Jean Gabin, à contre emploi, dans le rôle du commissaire Darlac, jouisseur et salaud magnifique. Jean Delbos, le personnage principal du roman que tout le monde croit mort, rescapé des camps nazis où sa femme à péri, n'est pas pour autant un monsieur propre et comble du destin, son fils Daniel deviendra malgré lui bourreau pendant la guerre d'Algérie.

Seules les femmes semblent garder la blancheur de l'innocence dans ce roman d'une noirceur absolue ( les putains sont finalement traitées en victimes ).

" Après La Guerre " c'est vingt ans d'histoire de France qui défilent admirablement pendant six cents pages sans le moindre temps mort.
3 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents