Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 16,99

Économisez
EUR 9,31 (35%)

TVA incluse
logo kindle unlimited
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks, dont plus de 25 000 en français. En savoir plus. Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. En savoir plus

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

OU
Emprunter
avec l'Abonnement Kindle

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Architecture et écologie par [Bignier, Grégoire]
Publicité sur l'appli Kindle

Architecture et écologie Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 16,99

Longueur : 160 pages

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

La crise écologique à laquelle nous sommes désormais sensibilisés - et contre laquelle la lutte s'organise progressivement à différents échelons de la société et du pouvoir - remet à l'ordre du jour la grande question de l'harmonie entre l'homme et la nature, fondatrice de nos temps modernes.Positions théoriques des uns ou action immédiate des autres convergent vers un questionnement commun auquel les architectes sont eux aussi appelés à répondre : dans quels champs évolue la pensée écologique ? Sur quelles valeurs repose la conception environnementale ? L'approche écologique en crée-t-elle de nouvelles ? Quel regard l'architecte peut-il porter sur la biodiversité ?En vue d'y répondre, ce petit livre contient différents outils tels que l'analyse du cycle de vie d'un bâtiment, la redéfinition - fondée sur la notion d'échanges - des liens unissant architecture et aménagement du territoire, ou encore le comportement biodynamique d'un territoire urbain. En s'appuyant sur l'écologie au sens scientifique du terme, l'auteur propose, comme on le verra, un paramètre nouveau pour la conception architecturale et urbaine.Théorique, la première partie repose sur le cours d'écologie de l'auteur à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Malaquais tandis que la seconde partie décrit trois projets d'ouvrages d'art créés par B+M Architecture, agence dont l'auteur est l'associé fondateur. Conçus à des échelles très différentes, ces projets sont les produits directs de l'enseignement de la première partie.

Biographie de l'auteur

Grégoire Bignier est architecte, métier qu'il exerce en France comme à l'étranger, notamment en Inde et en Extrême-Orient. Titulaire d'un mastère en ingénierie de l'École nationale des ponts et chaussées, il enseigne par ailleurs l'écologie appliquée à l'architecture à l'Ensa Paris-Malaquais.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 3248 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 160 pages
  • Editeur : Eyrolles (16 février 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B007BEWNJ4
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°170.324 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Ibrahim Rugova MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 20 février 2012
Format: Broché
L'homme de l'Antiquité vivait en harmonie avec la nature. Cet idéal s'est progressivement effondré sous les coups de boutoir de la modernité. Avec Descartes, le "désenchantement du monde se fait radical. Le monde prend l'apparence d'un pur objet inanimé, dépourvu d'âme, de finalité et de sens, un simple réservoir de ressources que l'homme peut s'approprier à volonté pour devenir "maître et possesseur de la nature". La nature est brutalement livrée au déchaînement de la raison instrumentale et à l'exploitation utilitaire. Avec l'entrée dans l'ère moderne, enfin, qui généralise l'idéologie du progrès et l'axiomatique de l'intérêt, le profit devient la loi universelle. Parallèlement, le dogme de la "main invisible " et de l'harmonie naturelle des intérêts" viennent conforter l'anthropologie individualiste des Lumières. Le pillage et la dévastation de la planète sont rendus possible par le développement de la techno-science. (A.Benoist)

Grégoire Bignier, jeune architecte, pose les termes du problème dans ce brillant et percutant essai. Pour l'auteur, les impératifs écologiques du XXIe siècle conduiront sans doute à la mutation du modèle industriel condition de la croissance actuelle, à un nouveau modèle de l'entropie de la biosphère. C'est ce renversement philosophique que veut illustrer Grégoire Bignier. Une évolution qui aboutira à un changement radical d'architecture.
Dès lors, l'auteur se pose les questions suivantes: "Ou chercher le nouveau paradigme qui accompagnera l'architecture du futur.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus