le 19 avril 2015
Etant autodidacte dans le domaine de l'informatique, j'utilise beaucoup Internet comme source d'information mais l'usage d'un manuel de temps en temps n'est pas superflu. Bien que cette version date un peu au regard des technologies actuelles, on y trouve les bases essentielles sur le fonctionnement d'un ordinateur du point de vue matériel.

Cependant, il reste évasif sur certains points mais je recommande le manuel sur les Systèmes d'exploitation, du même auteur, qui reprend certaines parties en les développant beaucoup plus (par exemple, la gestion de la mémoire virtuelle).
le 23 novembre 2005
Andrew Tanenbaum est l'auteur de nombreux ouvrages qui sont tous devenus des classiques que tout étudiant, futur professionnel se doit d'avoir lu.
Pearson Education (filiale française de Prentice Hall, l'éditeur original) vient de traduire la cinquième édition de ce manuel où l'architecture de 3 machines sont détaillés dans leurs moindres détails hardwares et logiciels.
Les différents sujets sont traités de manière progressive, les exemples et les exercices d'application aident vraiment la compréhension de ce sujet complexe mais essentiel.