le 8 février 2012
La version vendue ne correspond pas à la version reçue.
Le processeur annoncé sur le site est 1.5Ghz avec le processeur OMAP 4460, alors que celui reçu possède le processeur OMAP 4430 cadencé à 1.2ghz.
33 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 août 2012
J'ai acheté ce produit sur Amazon, et comme toujours la commande est parfaite. Par contre, le produit l'est beaucoup moins.
- D'abord le plastique est un peu faible et fragile, lorsqu'on appuie un peu sur la coque de derrière, on a des effets sur l'écran.
- L'autonomie est très faible, même sans wifi et sans GPS, à peine 4h.
- Le jour même de la réception, j'ai voulu recharger la batterie avec le chargeur fournit et rien. Le voyant de charge était bien allumé, mais la batterie ne chargeait pas. Pire, elle se vidait quand j'utilisais la tablette. J'ai contacté le SAV Amazon qui m'a proposé de changer tout. Alors j'ai contacté le SAV Archos et là, il fallait que j'envoie à mes frais le chargeur pour qu'ils constatent le problème et m'en retourne un, toujours à mes frais, dans les 3 mois ! Du coup, j'ai pris un chargeur universel qui fonctionne, lui.
- La puce GPS n'a jamais réussi à trouver de satellite, même dehors dans le jardin.
- Les applications téléchargées sur google play plantent régulièrement, sans raison.
- Lors de la mise à jours du system android vers icecream, la tablette a plantée, elle rebootait constamment, sans rien pouvoir faire. J'ai quand même réussi à pendre la main sur les propriétés et j'ai dû formater pour pouvoir installer le nouveau système, en perdant toutes mes données et applies.
- Le clavier virtuelle ne propose pas de touche de déplacement du curseur, ce qui n'est pas pratique pour se déplacer dans un texte.

Bref, je regrette beaucoup mon achat. Certes, la tablette n'est pas chère, mais je conseille de se tourner vers une marque plus fiable. Pour ma part, c'est mon premier et dernier achat chez Archos.
le 18 mai 2012
Je me dois de faire amende honorable à mon commentaire désobligeant sur Archos.
Après m'avoi conseillé une méthodologie de réparation par téléchargement ceux ci m'ont remplacé l'appareil et celui que j'ai depuis 9 mois marche comme une horloge. Aucun problème , plus de 400 Films que j'ai pu mettre en ligne.
J'ai acheté sur ce site cet Archos, qui fonctionnait à peu près correctement (il y avait dès le départ des bugs mais bon ca marchait sans tomber trop souvent en panne), mais il est tombé en panne une première fois, et j'ai pu le réparer en resettant et rechargeant le système et une seconde sans possibilité de reboot ou de réparation en reformattant puis en réinstallant le système et ce au bout de 2 mois. J'ai renvoyé chez Archos, et là plus rien...
On se connecte sur le site pour savoir ou en est la réparation. On rentre le No de produit... et le système boucle pour redemander le No de Série (qui est bon puisque obtenu par un copier coller).
On téléphone au service aprés vente (cout de téléphone payant) et là après le bienvenue cela vous coutera tant. On a droit à une musique, puis à une sonnerie d'occupation.
On essaie d'envoyer une Email au service AV, on vous redirige sur suivi de réparation qui vous redemande le No de Série, et boucle sur cette demande, d'ailleurs ce BUG vous pouvez le constater vous mêmes.
Conclusion, et même si cette conclusion contribuera à précipiter à la faillite cette société (et cela me fait de la peine de l'écrire car j'avais surtout acheté du fait de la supposée nationalité de l'entreprise, car en fait de francais dans cette entreprise il y a peu de choses), il ne faut pas acheter ce produit et ce même si sur le papier ce produit a un excellent rapport qualité/prix. C'est de l'argent jeté par la fenêtre, et des soucis à se faire.
Pour le moment j'attends, et on verra...
Si par hasard j'avais un retour du Service AV et qu'on me renvoie un produit qui fonctionne, je ne manquerai pas de le signaler pour faire amende honorable à cet entreprise supposée française.
le 10 novembre 2012
Le produit est assez performante. Le problème est l'absence totale de SAV quand il y a une problème. J'ai contacté ARCHOS qui refuse de remplacer le vitre, et me propose seulement une remise de 25% pour réinvestir dans leurs produits! (une gamme limité, bien entendu)

N'ACHETEZ SURTOUT PAS LES PRODUITS DE ARCHOS SI VOUS AUREZ BESOIN D'UN SAV!!!!

Je suis contrainte a les DONNER ENCORE MON ARGENT hors que je suis prête a payer le vitre cassé.
Le service SAV n'existe pas dans ce cas. C'est une honte!
Charlotte Yonge
le 10 juillet 2012
Pour le moment, très bon produit, très fluide, mise à jour aussitot vers ICS, limite encore plus fluide, le disque répond bien.
Seul hic pour le moment, on a un disque de 250 Go mais nous n'avons que 1.4 Go pour installer les applications... le reste étant pour le stockage apparemment.
Pas encore test le transfert du PC à la tablette ni sur la TV en HDMI.
le 13 septembre 2012
Tablette Archos sympas grosse capacité de mémoire tout de même lente en chargement. En revanche cet achat a été motivé par la perspective d'utiliser ces connectiques . Que se soit avec ou sans les câbles archos aucun appareil n est reconnu, même au port USB. La clé 3G Archos fonctionne très bien.
Je dois m être près d'une heure pour copier un film AVI de l l'ordinateur a la tablette.
La batterie est très faible en quelques heures celle-ci ce vide, dommage pour les voyages.
Il y a encore beaucoup de progrès a faire.
le 31 mai 2012
J'hésitait entre un netbook et une tablette. En voyant cette tablette Archos, équipée d'un disque dur de 250 Go à laquelle, il est possible d'intègrer un stick 3G pour une mobilité totale, j'ai craqué et ne le regrette pas. Souplesse d'utilisation, qualité d'affichage, son à la hauteur, rapidité sur internet. Livrée avec l'ancienne version d'Android, la mise à jour s'est effectuée automatiquement vers Android 4 à la première connexion. Un défaut? non mais un manque, celui d'un lecteur carte SD. Manque facilement contournable mais obligeant de se déplacer avec des cables trop souvent encombrant.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2012
Après quelques semaines de déboires j'ai enfin réussi a transférer mes films sur la tablette. j'ai changé d'ordinateur . c'était tout simplement la version de windows 7 qui posait problèmes.Sinon du coté internet c'est assez rapid. Un bon matériel.
le 5 février 2014
Choisi surtout pour sa capacité de stockage, l'engin s'avère être peu performant comparé à la concurrence d'aujourd'hui (je commente après 2 ans d'expérimentation). Il ne me sert désormais que comme outil de stockage de fichiers photos et vidéos, lisibles n'importe où; Le premier exemplaire reçu s'est avéré défectueux car ne tenant pas la charge. Archos ne m'a pas cru et grand merci à Amazone qui a assuré la garantie sans barguiner, par échange pur et simple. Le deuxième appareil reçu n'avait effectivement pas le défaut du premier livré.
le 18 mai 2014
Le disque dur de 250 Go est un plus indéniable. Par contre, n'essayez pas de faire du jeu ou des choses trop compliquées : le processeur et surtout la mémoire vive de la tablette n'y suffiront pas ! En effet, dès qu'une application est chargée en mémoire, celle-ci est déjà pleine à 80% voir 90% : n'espérez donc pas faire du multitâche, c'est impossible. Par contre, si vous voulez écouter de la musique ou voir un film avec un casque, c'est parfaitement possible, surtout que la qualité sonore est au rendez-vous...
C'est la seule tablette qui ne nécessite pas de réglage particulier du son. Il est puissant et pur dès le départ. De plus, l'application Musique intégrée est très bien faite avec un carrousel esthétique et pratique. Bref, parfait pour les mélomanes tels que je suis.

Voir 1 question avec réponse