2 neufs à partir de EUR 28,08
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Are You Experienced

4.3 étoiles sur 5 16 commentaires client

2 neufs à partir de EUR 28,08
Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Jimi Hendrix


Détails sur le produit

  • CD (2 septembre 2009)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Geffen
  • ASIN : B000SFP64W
  • Autres éditions : Relié  |  CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 16 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 678.593 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Liste des titres

Disque : 1

  1. Foxey lady
  2. Manic depression
  3. Red house - Jimi Hendrix
  4. Can you see me
  5. Love or confusion
  6. I don't live today
  7. May this be love
  8. Fire
  9. Third stone from the sun
  10. Remember
  11. Are you experienced?
  12. Hey joe
  13. Stone free
  14. Purple haze
  15. 51st anniversary
  16. The wind cries mary
  17. Highway chile

Descriptions du produit

Critique

Premier album et premier classique. L'essence de Jimi Hendrix est ici : le blues, les femmes et l'hallucination sous acide. On retrouve les titres qui ont fait connaître Hendrix, soient la reprise de «Hey Joe» , l'incandescent «Fire» sur lequel il brûla pour la première fois sa guitare en 1966 ou la poésie 100% psychédélique de «Purple Haze» . Sans oublier des bijoux d'acid rock à l’image de «Are You Experienced ?» où il met en garde une fille de bonne famille sur son inexpérience des drogues et de l'amour, contrairement à lui. L'obsession des femmes se fait sentir sur tout l'album, entre la fille de petite vertu de «Foxy Lady» et la femme infidèle sur «Red House» , le plus beau blues qu'il ait écrit et son titre préféré sur scène. «I Don't Live Today» est inspiré d'un rythme Cheyenne renvoyant à ses origines. Une expérience anglaise pour Hendrix qui montre ses talents de compositeurs sans abuser de la technologie (enregistré sur un 4 pistes !) et dont le timbre sauvage et sa virtuosité marquèrent l'année 1967. «Not necessarily stoned but beautiful».     

  - Copyright 2016 Music Story


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Ce premier album est celui d’Hendrix chez les Bretons, aussi puissant qu’un uppercut sous potion magique. Flairé par l’Animal Chas Chandler dans le café Wha newyorkais, Hendrix va passer de SDF à SDR (Sex, Drugs and Rock’nroll) en moins de temps qu’il ne faut pour brûler une Stratocaster. Si jeune et pourtant déjà noir, il est rapidement surnommé par les tabloïds « l’homme sauvage de Bornéo » tant sa tenue vestimentaire est novatrice et sa progression dans le monde musical du Swinging London fulgurante. En l’espace de trois mois, Hendrix va jammer avec Cream, faire déplacer les Beatles, les Stones, les Who, Jeff Beck, Jimmy Page, Johnny Hallyday... (cherchez l'intrus), sortir en single Hey Joe, tube instantané, et roder son groupe en première partie du Hallyday national pendant 2 semaines, l’Experience donnant ainsi son tout premier concert à Evreux !. Pour la petite histoire, Decca refusera Hey Joe et Hendrix comme ils avaient refusé les Beatles en 62, voilà, c’était pour la petite histoire.
Le groupe donnera de nombreux concerts en Angleterre pour financer les sessions studio. Les titres de cet album sont enregistrés en discontinu, entre deux concerts.
Noel Redding déclara: « On jouait à Manchester et ensuite on rentrait directement à Londres. On arrivait à trois heures du matin et on enregistrait. Ensuite on allait se coucher à cinq heures et on se levait quelques heures plus tard pour aller à nouveau donner un concert dans le Nord. Et on était de retour à Londres la nuit suivante pour enregistrer encore. C’est comme ça qu’on a fait le premier album ».
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Alors je ne sais pas sur quelle réédition je suis tombé mais je n'ai que très rarement écouté une production aussi mauvaise !
Ce commentaire ne porte évidemment pas sur la musique du grand Jimi qui est et reste l'une de mes idoles. J'avais écouté ce disque version vinyle peu de temps après sa sortie et je ne garde absolument pas le souvenir d'un mixage aussi désastreux. La voix du maître ne se reconnait pas d'un titre à l'autre, quand elle n'y parait pas venue d'un autre enregistrement en surexposition, certains morceaux sont hyper saturés dans les aigüs, le son est brouillé, bref on dirait un enregistrement sauvage d'un concert "tribute to..." donné par des débutants dans une salle de comité des fêtes à l'acoustique aléatoire, alors que l'album en VO est un vrai bijou !
Je suis étonné qu'aucun autre commentaire ne dénonce ce massacre, et de plus certains parlent d'un DVD alors que ma version n'en possède pas. Se pourrait-il que je sois tombé sur un exemplaire particulièrement foiré ? Toujours est-il que le CD est parti à la poubelle !
2 commentaires 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Mélomania COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 22 mai 2016
Format: CD
Que dire qui n'ait pas encore été écrit sur le monument inaugural de la trop brève carrière de James Marshall Hendrix et des deux petits anglais que Chas Chandler a déniché pour l'accompagner (pas facile, il faut de la souplesse pour suivre le félin guitariste/chanteur), cet Are You Experienced à raison légendaire ? Que dire de ce jeune black d'à peine 23 ans qui, débarqué dans les swinging sixties londoniennes, changea à tout jamais le monde de la musique ? Évidemment, si on prend les deux versions originales de l'album (celle dévolue au Monde et celle que les ricains, qui ne peuvent jamais rien faire comme tout le monde), il manque d'énormes classiques, surtout sur la version internationale où, tout de même !, Purple Haze, Hey Joe et The Wind Cries Mary ! Carrément ! Heureusement, les éditions récentes, depuis 1997 et la première génération des remasters, sauf si, fétichiste dans l'âme, vous choisissez spécifiquement la réédition d'une des deux éditions incomplètes, c'est un gros opus de 17 titres où sont réunies toutes les chansons apparaissant dans l'une ou l'autre, ouf ! Pour ajouter au bordel, on précisera que l'album connut aussi deux pochettes desquelles l'américaine (la photo ronde et son tour jaune) est assurément la plus laide... Bref, l'important est ailleurs, dans ce hard rock blues psychédélique alors unique en son genre mais qui ne tardera pas à en inspirer de nombreux.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Excellent album rien à redire sur la musique en elle aime ni sur la livraison et le travail d'amazon. Par contre merci de préciser lorsque c'est une version remasterisé même si je m'en doutais fortement. D'ailleurs si quelqu'un pourrai m'indiquer où se trouve les albums du jimi hendrix experience en enregistrement original cela m'arrangerai beaucoup car cela n'est jamais précisé sur ce site (sauf pour les beatles). Ce qui me semble assez important d'ailleurs. Merci à amazon de réaliser ces précisions sur les album qui commence a dater.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?