le 16 juin 2017
Il est difficile, surtout en matière informatique, d'affecter une note optimale pour un article que l'on sait déjà "ancien", par essence "technique".
Cela ne retire en rien, pour moi, de ses capacités que j'apprécie beaucoup, répondant à ce que je lui demande sans faillir.
Cette appréciation est valable pour tous les articles présents sur cette page.
Adapter pour les films cette appréciation, ils ne sont pas récents, mais ont une valeur disons historique, ils rajeunissent les anciens supports.
le 5 juillet 2017
ce disque a été achete pour une personne ne parlant que français. il est indiqué dans les commentaires et SUR LE BOITIER, que le film peut etre entendu en anglais, français et italien OR IL N'Y A PAS DE FRANCAIS, uniquement dans les langues de sous-titrages. c'est une erreur grave car la personne, agée, devant voir le film, se faisait une joie de recevoir ce petit cadeau ! nous sommes tous tres déçus
le 26 avril 2017
Un classique que l'on se doit d'avoir dans la collection de DVD. Réalisé edans les années quarante, ce film n'a pas pris une ride !
le 23 janvier 2016
J'ai bien aimé le film, mais mon fils de 12 ans a trouvé les personnages "trop fous".
A moins vieilli que ce que je pensais.
le 28 septembre 2011
Ce film se place en pleine age d'or du cinéma américain et est l'adaptation d'une pièce de théâtre à succès de Broadway.
L'histoire : deux vieilles dames invitent des messieurs sans logis à trouver chez elles toit et couvert. Elles les empoisonnent, persuader de faire une bonne action et les font enterrer dans la cage par un neveu zinzin qui se prend pour Napoléon. Débarque alors Mortimer, un autre neveu, qui vient de se marier et découvre le pot au roses. Il doit alors jongler entre la police, une bande de gangster et ses tantes.
Sur le plan technique, l'image est très belle et bien restaurée. Pour le son, pas de piste française mais des sous-titres.
Très drôle et rythmé, sans le moindre temps mort, ce film se savoure avec toujours autant de plaisir.
le 15 mars 2007
Arsenic et Vieilles Dentelles est certainement un grand classique à posséder dans sa DVDthèque. Les autres commentaires déjà écrits sont bien plus éloquents que ce que je pourrais en dire. Je voudrais juste avertir le spectateur sur le fait que le DVD n'offre pas le français hormis en sous-titrage. Il est donc préférable de connaître l'anglais ou l'italien.

Ceci dit, cela n'enlève rien à la qualité du film.
33 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 avril 2013
Surtout, ne vous laissez pas surprendre par la date de sortie du film (1944), cette oeuvre de l'immense Frank Capra n'a pas pris une ride. C'est là que l'on sent la touche d'immenses réalisateurs.
A coups sûrs, vous allez éclater de rire.
La mise en scène est un régal. Elle assure une gradation progressive du comique.

Je me permets de citer ici un extrait d'un article de Wikipédia sur ce film que je trouve tout à fait vrai. Je ne pourrais pas dire mieux.

"Le film est devenu un des grands classiques de la comédie américaine, remportant un succès qui ne faiblit pas les décennies passant. La gageure de l'adaptation cinématographique d'une pièce de théâtre pour en faire un film de près de deux heures en huis clos est devenu une référence en la matière, grâce à un dosage dans la graduation et l'accumulation progressive des situations, des effets et des retournements.

Ces éléments, dont la plupart figurent dans la pièce d'origine, sont servis par une interprétation qui a marqué les esprits, dont on retient surtout le couple formé par le piètre chirurgien esthétique Peter Lorre et son malheureux patient Raymond Massey, à qui il a fait la tête de la créature de Frankenstein telle qu'elle était interprétée par Boris Karloff, et surtout l'interprétation de Cary Grant qui échappe au ridicule dans sa plongée, progressive et ahurie, dans une simili-folie."

J'ai regardé le film depuis une dizaine de fois, et à chaque fois je n'arrête pas de rire. Passionnant, et ce pour toutes les générations. (de 7 à 77 ans !!!!)
Très comique et très intelligent à la fois.
le 4 juillet 2011
Un des sommets de la comédie américaine des années 40 et 50. Vraiment hilarant et à pleurer de rire. Les scènes impayables sont légion et s'enchaînent à un rythme effréné. Pour en citer 5 : la découverte du contenu du coffre par C. Grant, l'apparition et les charges de Teddy , les justifications des tantes, le chauffeur de taxi, ou la scène quand C. Grant est ligoté. Mais toute la 1ère partie, jusqu'à l'arrivée de Jonathan, qui a la tête de la créature du Dr. Frankenstein (pour faire penser à B.Karloff qui avait le rôle dans la version théâtrale) est fabuleuse.
L'interprétation est très grande : on retrouve l'immense C. Grant aussi à l'aise dans les "screwball comedies" type "L'impossible M. Bébé", ou celle-ci, ou "Monkey business = Chérie, je me sens rajeunir" que chez Hitchcock, la délicieuse, et injustement méconnue Priscilla Lane qui est un bijou, les 2 sœurs bien sûr, P. Lorre, cauteleux à souhait. Et évidemment le génie absolu de Frank Capra fait le reste! Les dialogues sont étincelants. La musique de Max Steiner, comme d'habitude, est très bonne.
On remarquera que la folie ambiante peut rappeler "Vous ne l'emporterez pas avec vous" du même Capra.

Trois remarques sur le DVD :
*) L'image et le son sont excellents. Pas de bonus.
**) Attention le film est en audio anglais et italien, et sous-titré en français, anglais et beaucoup d'autres langues. C'est un film à voir à tout prix en VO.
***) Film en noir et blanc, évidemment, (c'était tourné en 1941!) contrairement à la jaquette.
le 3 décembre 2010
Arsenic et vieilles dentelles, belle qualité d'images, et bien sûr, valeur sûre dans les classiques du cinéma.
La surprise est que parmi les langues à choix, le français ne figure pas, mais bien l'Italien et l'Anglais.
C'est mieux que le zoulou, le japonais ou le norvégien, pour moi en tout cas. Donc pas de grand problème, mais il serait agréable de savoir ceci au moment de l'achat. Autre suprise, excellente, ce sont les intéressants suppléments qui sont sur le 2ème DVD, consacré à Cary Grant.
Merci, meilleurs messages.
P.
le 10 mai 2003
Un coup de blues, besoin d'un bon fou rire? Laissez-vous emporter par cette comédie drôlissime qu'on ne se lasse pas de voir et revoir.
Les tantes débordent d'innocence et de bonnes intentions pour remédier à la solitude de leurs pensionnaires, le neveu ne se remet pas de ses découvertes successives, un sosie de Boris Karloff fait son apparition un soir d'orage.... Gags et quiproquos s'enchaînent sans temps mort, le fou rire est assuré d'un bout à l'autre du film, on en perdrait presque le souffle.
Un excellent divertissement dans la veine de L'Impossible Mr BB, ou de Madame porte la culotte. La belle époque de la comédie américaine des 40's.......