Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 10 mars 2017
Ce livre ne décrit aucunement la localisation des points vitaux, mais donne une approche historique (version japonnaise et non pas chinoise) des techniques des points vitaux des nombreuse écoles japonnaise
le 7 novembre 2013
C'est du henry Plée, écrit à une autre époque donc le style est un peu (beaucoup diront certain) lourd, répétitif, néanmoins l'auteur prend la précaution de répéter régulièrement que cet ouvrage n'est pas à mettre dans toutes les mains car peut être dangereux, pour cela lire le second volume qui permet de redonner la vie (au cas ou ..)
Ouvrage de référence tout de même car c'est le seul du genre.
le 15 mai 2018
Livre très complet, bien écris par une Feu Henry Plée, un vrai expert et passionné, et cela se ressent dans la lecture.
le 16 mai 2018
Cette ouvrage recelle bien des surprise autan historique que technique tou comme l'art des points de vie, je recommande c'est deux magnifique ouvrages.
le 18 mai 2016
Permet d'avoir un point de vue global de l'histoire des arts martiaux, C'est intéressant pour ce faire un avis et en apprendre plus sur les arts martiaux traditionnels japonais. Mais préférez un stage dans ce domaine si vous voulez appliquer les principes dont traite ce livre.
le 23 avril 2017
Exellente ouvrage, très complet. A étudié et ré étudié. Très bon outil pour qui a des fleurs dans le.coeur. Merci
le 6 octobre 2016
Je mets 5 étoiles car le livre correspond a mes attentes.
je re commande ce livre a tous ceux qui aime la littérature chinoise et l art therapeutique
le 28 novembre 2013
Je rejoins les précédents commentaires sur l'articulation du livre et les infos contenues. Un achat que malgré la qualité "matérielle" de l'ouvrage (papier, dessins et planches anatomiques originelles, couverture et reliure) je regrette. Sans en faire la pub, l'encyclopédie du Dim Mak est un ouvrage formidable, construit et structuré (points et leur nominations, localisation, effets et antidotes....).
le 1 avril 2014
clairement, c'est un bon bouquin, au point de vue de la somme d'infos capitalisée, et puis il est joli. mais n'aurait aucune utilité pour une éventuelle pratique.
il faut de nombreux pré-requis en la matière, de la patience, beaucoup de patience, du papier et un crayon pour s'apercevoir que:
il y a beaucoup de lecture subjective: je suis capable de déceler des incohérences,
la philosophie de l'ouvrage reste celle des auteurs des documents sources, donc variée et toujours codifiée,
des thèmes sont survolés, d'autres sont, ce que j'appellerais, un peu romancés.
le 10 décembre 2013
le ton est assez spécial (traité sur le mode de la conversation) et insistant, il n'y a pas bcp d'explication des schéma des différentes écoles, par contre un balayage agréable de l'histoire du japon médiéval et de l'évolution des disciplines de combat. également analyse éclairé de ce que sous tendent les Budo de nos jours.