Acheter d'occasion
EUR 16,25
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Arzak : Recettes Relié – 9 juin 2006

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 16,25

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

Pour un chef cuisinier, la genèse d'un nouveau livre a toujours quelque chose de magique. À la fois parce qu'il est l'expression personnelle d'un domaine auquel il a consacré toute sa vie - ce qui est mon cas - et parce qu'un recueil de recettes permet de communiquer son expérience et ses interrogations à autrui, tout en rompant avec les vieilles habitudes qui consistent à préserver les formules culinaires aussi jalousement que des «secrets d'État». Tout cela se fait au bénéfice d'une indispensable évolution gastronomique. C'est probablement pour cette raison que la cuisine contemporaine est plus dynamique et ouverte qu'elle ne l'a jamais été et ne se limite pas au simple énoncé de normes immuables.

Le lecteur n'a pas devant lui une nomenclature de recettes de grande cuisine, ou de créations de mon restaurant, mais des recettes imaginées ex professo pour transmettre une cuisine simple sans être sommaire, facile à réaliser mais originale, une cuisine à la fois réaliste et subtile, et surtout accessible aux lecteurs : maîtres et maîtresses de maison, gourmets officiant gratis et amore pour leurs amis au sein de sociétés ou de clubs, jeunes gens éprouvant un intérêt culinaire grandissant, et toute personne s'initiant avec enthousiasme aux fourneaux mais maniant déjà les casseroles avec aisance. Des recettes pour ceux qui effectuent leurs premiers pas dans l'univers de la gastronomie mais qui savent déjà faire frire un oeuf. Même s'il est vrai que cette opération n'est pas aussi simple qu'en apparence, qu'il faut maîtriser plusieurs paramètres à la fois pour obtenir la perfection et que, comme le dit si bien le dicton écossais : «il faut être doté d'un cerveau pour faire cuire un oeuf».

Avec ce livre sans prétentions, j'ai voulu proposer des recettes subtiles, avec des préparations ou des ingrédients délicats et insolites - exotiques ou traditionnels - ou des associations plaisantes, très innovantes et parfois déconcertantes. J'ai également tenté de simplifier les achats et c'est à l'attention des lecteurs que je propose des substituts aux ingrédients de base de chaque recette (sous la rubrique «Si vous n'avez pas de») ; ce sont des ingrédients d'usage courant que l'on a souvent en réserve au fond d'un placard ou que l'on trouve sans problème au marché. Des astuces et des conseils facilitent aussi l'élaboration de chaque recette. (...)

Avec ce recueil de recettes, j'espère m'être un peu rapproché du traité idéal de gastronomie que le regretté écrivain et gastronome Manuel Vésquez Montalbân définissait avec tant de justesse : «L'art de lier la cuisine et la vie réelle».

Biographie de l'auteur

Né à San Sabastian le 31 juillet 1942, Arzak s'y est installé en 1965 et a pris en main le restaurant appartenant à sa famille. Au milieu des années soixante-dix, il a reçu des prix et distinctions qui ont couronné ses efforts pour transformer son restaurant en une référence ne matière de gastronomie nationale et internationale. Ainsi, en 1974, il a inauguré le Prix national de gastronomie du meilleur cuisinier. En 1983, il a atteint le rang de meilleur cuisinier d'Espagne selon les lecteurs du Club des Gourmets. En 1984, ces mêmes lecteurs ont reconnu son établissement comme le meilleur restaurant du pays. En 1985 le restaurant Arzak a obtenu le prix national de gastronomie. Il est l'un des chefs de fil incontesté de la " Nouvelle cuisine " basque. En 1989, son restaurant a obtenu la troisième étoile du prestigieux Guide Michelin. Très sollicité par les médias, il diffuse largement ses connaissances gastronomiques.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 22 septembre 2014
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 septembre 2008
Format: Relié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?