Style: Brain Box ABC|Modifier

le 25 avril 2014
Ce matériel pet être utilisé en rééducation de troubles cognitifs chez des adultes cérébrolésés. Les images ne sont pas puériles ni infantilisantes, elles sont nettes et colorées, les thèmes sont variés. Six questions claires et précises écrites à l'arrière de chaque carte (combien de fruits? couleur du mur? combien de nuages? etc)
le 4 août 2013
Le principe du jeu est agréable. Seul bémol, les questions portent souvent sur des détails de la carte tels que :
"Quelle est la couleur de la coque du bateau?" ou "Combien y-a-t-il d'épis de blé?"
J'aurais aimé plus de questions de culture générale. Merci quand même pour le principe du jeu.
le 11 février 2013
Acheté pour ma fille de 9 ans, boîte facile à emmener partout, à jouer en famille ou avec ses copines. Jeu de mémoire, de rapidité, apporte des connaissances, idéal et on peut s'arrêter quand on veut. JE RECOMMANDE
Sur le principe, la boîte est pratique: un dé, un sablier, des cartes.
L'enfant lit la carte pendant quelques secondes puis répond à une question déterminée par le dé.
Simplissime, sympathique pour découvrir des pays.

Je trouve justement que c'est un peu trop simple et que les infos données ne sont pas toujours pertinentes, mais c'est un bon jeu.
le 25 novembre 2012
ce jeu est un vrai bonheur. Ma fille de 4 ans adore y jouer. c'est un jeu qui permet d'apprendre à l'enfant à se concentrer, à observer et à bien écouter. cela le familiarise avec les lettres.
La durée du jeu s'adapte en fonction du temps que l'on dispose.
Pour les enfants ne sachant pas lire la présence d'un adulte est indispensable pour lire les questions. Mais même adulte c'est un plaisir d'y jouer car parfois nos enfants peuvent être très surprenant par leur sens de l’observation et notre mémoire n'est pas infaillible bien au contraire !
le 19 janvier 2013
La règle du jeu est très simple. Nous l'avons même améliorée pour l'adapter à chaque âge des enfants, à savoir augmenter le temps de sablier pour les plus jeunes . Très rapidement mes enfants de sept ans et neuf ans y ont joué tout seul ce qui n'est pas toujours évident avec les jeux de société !
le 19 mai 2010
c'est un jeu trés sympa puisque même les adultes se prennent au jeu !
il est parfaitement adapté aux 4-6 ans et plus mais des enfants tres observateur se prendront aux jeu des 3 ans
Mea culpa : je n'ai pas bien lu le descriptif et pensais qu'il s'agissait d'un quiz. En réalité, ce n'est pas un jeu de connaissances mais un jeu d'observation.
Exemple : vous observez une carte avec ses villes, ses monuments, ses spécialités régionales et la question sera : combien y a-t-il de canards sur la fiche ?
C'est moins intéressant du coup. Dommage.
le 19 juin 2014
permet d'apprendre des choses sur les pays et d’exercer sa mémoire, son sens de l'observation, et de développer des stratégies de mémorisation. je vais me procurer les autres jeux de la gamme.
le 14 juin 2013
c'est le deuxième que j'achète le premier était voyage en france et pareil pour offrir a un anniversaire car il est abordable pas encombrant et très amusant

Voir toutes les 2 questions avec réponses.