Style: Bang|Modifier

le 18 septembre 2012
Ce jeu devient de plus en plus amusant quand on y joue à plusieurs. Chacun incarne un personnage au nom rigolo qui a une compétence particulière (ce qui varie chaque partie) ainsi qu'un rôle secret. Ce rôle peut être le Chérif (dans ce cas ce n'est plus secret en fait), son adjoint, un hors la loi, ou un renégat. Mis à part le renégat qui est un peu compliqué à jouer (il faut finir dernier), le principe est simple : les hors la loi doivent tuer le Chérif, le Chérif doit dégommer tous le hors la loi.
pour cela on a des armes et surtout des cartes BANG ! ou Raté ! qui permettent d'échanger des coups de feu.

Au final un super jeu d'ambiance, pas si compliqué que ça, avec plein de situations différentes possibles. J'ai beaucoup aimé. Le défaut de ce genre de jeu c'est quand on se fait éliminer un peu vite et qu'on a plus qu'à regarder les autres jouer en attendant la fin de la partie (des fois ça peut être un peu long)...
le 21 juillet 2015
Après avoir fêté notre 2.000ème partie, nous avons décidé d'acheter une nouvelle extension. C'est bien, c'est fun mais tu te rends vite compte comme high noon ou celle avec le buffle en haut à droite dont j'ai oublié le nom, que l'on tourne en rond et que l'on revient très vite à la version de base qui se suffit à elle même. Toujours des pouvoirs de personnages un peu inégaux mais bon ça fait parti du jeu tout ça ! Tant que BANG vivra, on sera heureux :)
le 4 août 2014
Un jeu de société hyper bien conçu. Les parties ne se ressemblent jamais, puisque le nombre des joueurs et leur positionnement autour de la table sont autant d'aléas que les personnages choisis. Les extensions sont un vrai plus, car elles permettent des variations très sympathiques une fois les règles de base bien maîtrisées.
le 5 février 2015
Je connaissait déjà ce jeux sur la version iPad, c'est ce qui m'a attiré sur ce produit.

La boite à un très bon rendu bien que moins pratique à ranger mais reflète très bien l’esprit du jeux.

Cette version avec toutes les extensions est génial car permet de pimenter les parties, bien qu'il faut avoir un peu d’expérience pour pouvoir jouer avec ces extensions.

Dès la première partie tout le monde se prend au jeux et les parties s’enchaînent ! Chaque partie est différente, chacun à un nouveau but, un nouveau "pouvoir".

Le seul reproche que j'ai pour cette version c'est la manière de compté les points de vie qui n'est vraiment pas pratique et c'est bien dommage pour un tel coffret sinon il aurait eu ses 5 étoiles !
le 30 avril 2014
Je suis contente de mon achat mais une fois que nous avons goutté au "big" bang en forme de balle, il est difficile de passer à un petit jeu comme ça.

Je recommande malgrè tout d'y mettre plus cher et d'avoir l'autre jeu.
le 2 août 2015
Acheté après l'avoir essayé chez des amis avec mes enfants, ce jeu est très amusant. A part le sheriff chacun doit deviner qui joue quoi pour connaitre ses alliés et ennemis, un vrai western spaghetti quoi! Je le recommande.
le 3 mai 2013
Jeu simple d'accès, mettant de la bonne humeur. Bon équilibre à 5 joueurs. Parties qui ne s'éternisent pas, règles du jeu intégrées rapidement. Avec ce jeu (qui prend peu de place) on est sûr de passer un bon moment.
le 31 décembre 2009
bon jeu, se joue en famille (mon fils 8ans s'eclate et les adultes aussi). Par contre assez dur à s'installer dans le jeu. Regles à assimiler pas si evidentes (pour un jeu de categorie "famille"), il faut lire sans cesse les regles et le role des cartes. Mais apres, c'est top. Donc, faut s'accrocher au debut et jouer plusieurs partie "à blanc"...Et plus on joue, plus on assimile et plus on aime !
le 19 juillet 2014
Pour ceux qui comme moi connaissaient le WANTED. Place maintenant au BANG. Si le nom change, le contenu reste toujours aussi plaisant. Pleinement jouissif à partir de 5 joueurs. The bullet contient des extension qui apportent le piment supplémentaire qui raviera les afficionados.
Pour les novices la première partie est toujours un peu longue et ardue, mais l'addiction arrive dès la deuxième manche.
le 3 janvier 2016
Tres bon jeu, facile a jouer, même avec 2 enfants de 6 ans, même si l'aspect stratégique n'est pas forcement simple a comprendre pour eux

Cela vous garantie de bonnes rigolade avec un jeu bien fait ou les menteurs seront a leur aise et les innocents ou personne sincères ce transformerons en redoutable adversaire avec leur air de biches !

12€, un tres bon jeu a acheter ce jour !

Voir toutes les 7 questions avec réponses.