le 4 octobre 2012
Ce jeu m'accompagne en vacances et en week-ends depuis un an et demi. C'est une variante intéressante du jeu du baccalauréat, qui, mine de rien, demande de la réflexion. Ce jeu rencontre un franc succès, car il est facile à mettre en œuvre, pour des parties rapides (à l'apéritif, au café, au goûter...), auxquelles tout le monde peut prendre part. Sans parler de la conception des différentes pièces (jetons, dés) vraiment bien pensée, ni de la boîte, bien pratique, qui séduit par son design. Seul bémol : dommage qu'il n'y ait pas plus de cartes thématiques. Mais après tout, les quelques cartes disponibles offrent déjà une infinité de combinaisons, et il est toujours possible de créer ses propres cartes. Une chose est sûre : de tous mes jeux de société, c'est celui qui sort le plus souvent des tiroirs ou des valises (en vacances) !
le 18 juin 2012
ça fait du bien de revenir aux jeux basiques qui font appel aux connaissances générales, en l'occurrence ici, au vocabulaire. Les enfants me sollicitent régulièrement pour y jouer, comme il y a plusieurs thèmes, ça change à chaque fois. En plus, la boite est petite ça ne prend pas de place et c'est vite rangé! Un thème, des lettres, une espèce de "baccalauréat" amélioré, pas si facile que ça, amusant, et c'est l'occasion d'élargir justement leur palette de mots. Très bien.
le 11 juillet 2011
l'achat des vacances, léger, ludique et interessant!
En famille avec notre fille de 8 ans c'est super amusant et elle n'est pas forcement la moins forte!

A recommander comme beaucoup de jeux Asmodée!
le 29 janvier 2012
jeu sympa à jouer en famille. Mise en place rapide. parties pas trop longues . rangement rapide. système de comptage pratique
le 28 avril 2013
jeu oral, où l'on doit découvrir des objets, pays, mots ... mais sans écrire.
les règles sont un peu difficiles à assimiler, mais avec un peu d'entrainement, on y arrive bien.
Très bon jeu pour la maîtrise de l'orthographe.
le 8 novembre 2012
Ce jeu est bien mais ce n'est pas le délire complet et très vite on a envie de changer de jeu.
ça reste un jeu sympa pour développer le vocabulaire
le 16 décembre 2013
Souvenirs souvenirs...Lorsque l'on jouait au "petit-bac' sur les bancs d'école avec nos copains.

Tient dans une petite boite pour ce jeu à 2 ou à plusieurs .
Que ce soit pour 10 minutes ou plus ...Les variantes sont là !
le 31 janvier 2012
jeu sympa original facilement accessible, plusieurs formules de jeu (bonne idée) et surtout peu encombrant (facile à emporter en voyage)je le conseille
le 17 février 2012
de bonne soirée en prévision, mais besoin de réflexion. Pas forcement à la portée des trop jeunes même s'ils peuvent vous surprendre.
le 13 novembre 2015
j'aime pourtant beaucoup tous ces jeux mais celui là est décevant.
On a vite fait le tour et la pertinence du matériel en association avec la règle du jeu ne m'intéresse pas.
Je ne l'ai pas renvoyé car le délai était passé, sinon je ne l'aurais pas conservé.