Plateforme: PlayStation 4|Edition: Standard|Modifier
Prix:25,80 €+ 2,99 € expédition

le 27 janvier 2014
Fidèle adepte de la série et trés déçu par le 3e volet que je n'ai même pas fini, je dois dire que ce titre m'a fait à nouveau rêver.

Ce jeu est trés beau, dans la version PS4 on voit quand même la différence au niveau des temps de chargement et de l'affichage du nombre d'objet à l'écran. De plus les effets de lumière, du climent et l'intéraction avec l'envirionnement ambiant sont trés réussis. Ce jeu illustre parfaitement la transition entre les 2 générations de machines.

Dans la digne lignée des premiers opus, les référence historiques sont bonnes, le soucis du détail est la.
Coté jouabilité, le jeu est agréable à jouer, les déplacements sont fluides. Les possibilité sont vraiment impressionante. En fait il y a plusieurs jeux dans le jeu. Vous devez évoluer sur terre, dans la pure tradition des AC, avec du combat direct ou de l'infiltration, des afrontements trés réaliste, une progression trés bien orchestrée. Mais il faut comptre aussi sur le jeu en mer avec un soin trés prononcer sur le réalisme des batailles navale, la possibilité d'upgrader son bateau, d'attaquer des forts, de piller des épaves, de chercher des trésors sur des iles désertes. Cette partie du jeu vaut vraiment la pein de s'y investir.
Enfin, dans votre bateau vous pouvez accéder à un jeu de micro gestion de votre flotte, jeu facultatif mais finalement trés addictif et lucratif également (les améliorations de votre bateau vous couteront coutent chers).
Tout ceci nous ferait oublier le fantastique scénario tant les activité annexes sont addictives. Et bien l'histoire est excellente, pas de temps morts, une progression qui va de découverte en découverteet qui permet de débloquer à chaque fois de nouvelles possibilité pour votre pirate. Les cinématiques longues et insupportable de AC3 laissent la place à une naration courte et intelligente.

Pour finir, le dirais que AC3 est actuellement le meilleur jeu sur PS4 loin devant les autres.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 novembre 2015
J'aime :

L'alternance bateau et phases à pieds rafraichissante.
Un monde ouvert gigantesque plein d'activités variées.
Edward, un héros pas comme les autres.
Un rythme plus agréable.
Les phases FPS sur Abstergo.
Interface et objectifs plus clairs et plus confortables.
L'infiltration plus efficace.
Peu de temps de chargements.
Le multi, toujours excellent...

Je n'aime pas :

... mais qu'on aurait aimé voir se renouveler.
Encore quelques imprécisions de gameplay.
Les défauts récurrents de la saga toujours présents.
le 29 février 2016
Tout est parfait dans ce jeu !!! L'histoire, les combats, les personnages, les armes, ... j'ai trouvé ces différents éléments extraordinaires. Comme rapport qualité / prix, ce jeu est au top. Je le recommande sans hésiter.
le 26 février 2014
Le meilleur Assassins Creed de tous les temps. Et je peux en parler car j'ai joué à tous les AC depuis le premier. Celui la est tout simplement génial. L'ambiance pirate et île paradisiaque nous fait voyager à chaque fois qu'on met le CD dans la console

Sur PS4, les graphismes et la fluidité sont impressionnants. Je recommande vivement ce jeux à tous les fans d'AC et de jeux d'aventure
le 25 novembre 2013
Le meilleur des Assassin's pour ma part. Les cinématiques sont plutôt cool, idem pour l'histoire. Aucune surprise pour son gameplay juste à un détail près, l'utilisation du Pad pour la map (zoomage et dézoomage). En revanche les graphismes sont plus fluides. Exemple type: les fumés, les voiles des bateaux, les grosses vagues sur le navire et le plus sympathique, les mouvements dans les buissons, plantes et autres en mode d'infiltration que je trouve excellent. Une bonne immersion dans l'ensemble. La seule différence avec cet opus, il faut aimer naviguer tout le temps. Le jumelage avec la PS Vita est un régal dans le sens où vous pouvez avoir le même type de graphisme mais cette fois-ci sur un bon petit écran OLED. Toutefois, attention d'avoir un haut débit ou bien la fibre de façon à pouvoir une synchronisation optimale entre votre console et la Vita. Seul souci que je peux reprocher à ce jeu c'est les clipping et c'est bien dommage sur une Nex Gen !

- Points forts :
* Les mouvements des plantes en mode d'infiltration
* les cinématiques plutôt réalistes avec Kenway et ses amis en particulier
* les années pirate
* Bon gameplay en général
* Le monde sous-marin
* Une map très vaste
* Un bon personnage charismatique pour une franchise enfin
* Bonne histoire dans l'ensemble

- Points faibles :
* les cinématiques, vue à la première personne que je trouve statiques est bien moches
* La musique un peu lourde
* les clipping
* Le design graphique qui date et qui vieillit depuis.........dommage !
* Jeu pas très impressionnant et qui nous montre les capacités minimales du GPU/CPU comme introduction de la nouvelle Nex Gen
le 30 janvier 2014
jeu qui promet plusieurs heures intenses a se prendre pour un pirate. très belle réalisation, multiples objectifs : mission principale, missions annexes, bonus a débloquer. bref, du très bon... d'autant que les bon jeux sont plutôt rares sur ps4 en ce début de carrière !!
le 7 décembre 2013
Je ne suis pas un grand connaisseur de la série Assassin's creed, celui ci est d'ailleurs mon premier de la série.
Et il faut bien avouer que le jeu est très bien fait, les décors sont superbes, l'animation des persos est très bonnes.
Mais ce qui m'a le plus surpris c'est le "mélange" entre plusieurs jeux en open world, on y retrouve un peu de GTA sauce pirates, agrémenté de Infamous, edward Kenway etant un véritable acrobate.

En résumé, un excellent jeu qui promet des heures et des heures de jeu à qui voudra le finir intégralement
le 2 avril 2015
Grand fan des assassin's, je ne pouvais pas passer à coté de cette histoire !! Pas du tout déçus de mon achat...sauf que j'ai fini le jeuuuuuuu !!!
J'attends avec impatience la sortie du nouveau (déja fini "Unity")
le 17 mars 2014
Ce jeu est vraiment sympa à faire.
On s'écarte un peu de l'univers AC pour se rapprocher d'un jeu sur la piraterie.
La durée de vie est très bonne, surtout si on veut faire le solo à 100%.
Il arrive qu'il y ai des bugs et parfois les trophées ne se déclenchent pas.
Les passages dans le monde moderne (hors de l'animus) sont toujours aussi barbants, mais ne dure pas longtemps.

Je conseil ce jeu donc, qui est très sympa à jouer !
le 10 novembre 2014
Jeu vraiment excellent, après un troisième épisode que j'ai trouvé insupportable! Scénario anecdotique et passages dans le présent totalement inutiles, certes, mais à part ça c'est génial. Graphismes vraiment jolis (surtout sur next-gen), ambiance Pirates des Caraïbes géniale, et une liberté complète dans un monde gigantesque, rempli de choses à faire!

Voir toutes les 4 questions avec réponses.