Format: Relié|Modifier

le 21 juillet 2014
Alors là je dois dire qu'on est gâtés.
Je ne suis pas un énorme fan de la saga Assassin's Creed, mais on va dire que j'aime bien la série quand même (j'ai fait la majeure partie des opus). J'affectionne avant tout les ouvrages qui touchent au monde du jeu vidéo, et je dois bien avouer que celui-ci est l'un des meilleurs qui m'ait été donné de lire jusqu'à présent.

L'objet en soi est soigné, livré dans un beau format panoramique avec un papier brillant de qualité. Tout a été fait pour satisfaire le confort de lecture, et ce n'est pas les nombreuses superbes illustrations et dessins parsemant chaque page du livre qui viendront me contredire. La forme est soignée mais le fond l'est aussi, pour un bouquin qui se veut à la fois synthétique et analytique sur l'histoire des jeux et du background de la saga; avec une grande qualité rédactionnelle que l'on doit à M. Delalande, auteur du livre.

Ce bouquin m'a appris pas mal de choses concernant la manière avec laquelle les responsables de la saga ont pu concevoir chacun des jeux, et la vision qu'ils en ont. Un joli travail a été mené en interne pour recueillir les propos des dirigeants de la saga chez Ubi. J'ai également appris pas mal d'anecdotes intéressantes sur chacun des jeux, et bien sûr j'ai pu me remettre en mémoire les événements de la saga et découvrir ceux que j'avais raté (n'ayant pas fait Révélations ni le 4 ni Liberation).
Au final plus de 400 pages dévorées en quelques jours. C'est un bouquin que je conseille vivement aux collectionneurs d'ouvrages vidéoludiques, aux fans de la série qui trouveront là moults anecdotes et analyses intéressantes mais également à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à cette saga et qui souhaiteraient en savoir plus et en découvrir tous les secrets sans avoir à en faire tous les jeux (ce qui monopoliserait beaucoup de votre temps et de votre argent, la saga AC comptant une dizaine de jeux à son actif).
le 6 juillet 2015
Un bien bel ouvrage très complet de 416 pages sur l'univers d'AC (ouvrage amélioré par rapport au précédent; il contient 100 pages supplémentaires consacrés à Black Flag). Si vous êtes comme moi une mordue de l'univers, des assassins mêlés aux faits historiques, le crédo et tout ce qui s'en suit, ce livre est fait pour vous. Il vaut totalement son pesant de cacahuètes.
le 28 septembre 2014
Excellent ouvrage très bien documenté, magnifiques photos, très bonnes références.Un très beau livre pour ceux qui aiment Assasins Creed. Bravo à l'auteur
le 13 août 2014
Bouquin magnifique, remarquablement fait. Rien a redire sinon a se plonger dedans. A conseiller a tous les amateurs dece type de lecture
le 11 février 2015
Excellent, ce beau livre très complet et une mine d'informations pour tous les fans de la saga.
A acheter les yeux fermés !
le 21 mars 2015
Magnifique livre où l'on apprend plein de choses. Une référence pour les fans. L'histoire se mêle à la trame du jeu. Génial.
le 3 mars 2014
Très bel ouvrage qui fait office d'encyclopédie française d'Assassin's Creed. Complet, un must have pour tous les fans de cet univers.
le 1 juin 2014
Superbe livre, très agréable a lire, si on aime cette série de jeux vidéo, c'est un must ! J'ai refait les jeux en lisant ce livre, on en apprend beaucoup. Je le recommande sans hésiter, un chef d'oeuvre !