Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,49

Économisez
EUR 0,41 (4%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Assimilation, la fin du modèle français par [Tribalat, Michèle]
Publicité sur l'appli Kindle

Assimilation, la fin du modèle français Format Kindle

4.2 étoiles sur 5 17 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,49

Longueur : 352 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le modèle d’assimilation français a-t-il encore un avenir ?

La démographe Michèle Tribalat répond par la négative après une analyse en trois points. Tout d’abord démêler le vrai du faux dans les chiffres qui circulent sur l’immigration étrangère, ensuite examiner en quoi l’islam change la donne et enfin constater que les classes moyennes refusent désormais massivement le modèle multiculturaliste préconisé par l’UE.

Biographie de l'auteur

Michèle Tribalat est directrice de recherches à l'INED (Institut National d'Etudes Démographiques) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'immigration (Les Yeux grands fermés, Denoël 2010, La République et l'Islam, Gallimard 2002). Elle a été membre du Haut Conseil à l'Intégration.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2509 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 306 pages
  • Editeur : Editions Toucan (25 septembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00FA1MZM0
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 17 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°36.948 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


click to open popover

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Ce livre de grande qualité comble un vide vertigineux -et en explique les raisons- en matière de méthodes statistiques et de communication sur la démographie française en général, et sur l'importance et la nature de son évolution dans un domaine sensible, celui des flux migratoires. Incontournable. Pour qui s'intéresse à ce sujet important, Michèle Tribalat allie son incomparable compètence en la matière à un ton de vérité qui exclut toute concession.
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
3 points importants selon moi :
D'abord c'est un livre qui tombe à point nommé. Nous vivons un climat délétère pour l'identée française depuis plusieurs années. Ce livre a le mérite d'exister et Mme Tribala a du courage vu le contexte actuel de manipulation idéologique de la gauche bien pensante.
Ensuite le livre dans sa première partie est une étude démographique avec des staitiques. Cette partie assez difficile remet en ordre, à mon sens, les batailles de chiffres sur l"immigration entre les socialistes et la droite ou le FN. Mais on constate malgré tout qu'une grande partie de l'immigration est issue de l'Afrique (Nord et sub-saharienne) à composante essentiellement musulmane. C'est fait. Un constat clair. Depuis 30 il y a eu autant d"immigrés que pendant les 30 glorieuses or les conditions économiques ne sont plus les mêmes. Ce n'est pas lafaute de ces gens mais la responsabilité incombe à la France puis aux directives européennes.
Finalement dans la deuxième partie Mme Tribala fait une analyse de l'immigration dans le contexte européen. Et là on tombe de sa chaise. Les nations appliquent des directives européennes qui ne s'inscrit plus dans l'assimilation mais dans une sorte d'insertion de l'autre, de l'étranger. Il faut tout faire pour ne pas heurter l'autre dans sa langue, dans sa culture, dans ses habitudes. Il faut négocier en sommes. L'europe veut construire, pour schématiser, une sorte de "nation européenne sans frontières et multiculturelle".
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 58 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Idéal pour qui veut comprendre les transformations profondes en cours dans la société française. Assez facile à lire grâce au résumé produit à chaque fin de chapitre. Ainsi on ne pourra plus dire, je ne savais pas ou je n'avais pas vu venir... Salutaire face aux discours convenus et politiquement corrects de la plupart des médias et des politiques.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Cantal MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 13 décembre 2015
Format: Broché
ote de lecture de Bruno Guillard.

Il y a peu, Polémia présentait sous la signature de Claude Lorne une note de lecture consacrée au dernier livre de Michèle Tribalat, « Assimilation/ La fin du modèle français ».
Depuis, nous venons de recevoir de Bruno Guillard une analyse critique de ce même ouvrage.
Ce livre est d’une extrême importance : il éclaire le lecteur sur la nature des chiffres qui sont jetés en pâture au public sans grande cohérence par les grands offices statistiques et qui, on peut le craindre, sont destinés à minimiser la présence étrangère en France ; il explique également comment, sous les pressions idéologiques, on est passé de l’assimilation à l’intégration, pour finir tout simplement par l’insertion qui n’exige aucun effort des allogènes. C’est la raison pour laquelle nous avons jugé nécessaire de publier les deux comptes rendus.
Nos lecteurs trouveront donc ci-après l’analyse de Bruno Guillard qui tout naturellement vient en complément des commentaires de Claude Lorne auxquels ils peuvent se reporter (*).
Polémia.

La démographe Michèle Tribalat, qui a publié en 2010 un essai particulièrement « décapant » intitulé Les yeux grands fermés (éditions Denoël), réitère avec un ouvrage consacré au modèle assimilationniste français qui va susciter autant de critiques que le précédent de la part de la nomenklatura intellectuelle et journalistique.
Lire la suite ›
2 commentaires 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Michèle Tribalat est l'une des plus importantes et intellectuellement honnêtes démographes français en cette période.
"Assimilation : la fin du modèle français" (2013) qui vient de paraître peut se lire en même temps que son précédent ouvrage "Les yeux grands-fermés : l'immigration en France" (2010).

Beaucoup imaginent des arrières-pensées politiques dans ce livre alors que c'est une analyse sociologique (de haut niveau):
-Certains disent qu'elles aident les idées nationalistes.
-D'autres disent qu'elle trahit la cause nationale en légitimant son travail comme étant un solution pour prévenir les partis radicaux.
-Encore d'autres expliquent qu'elles stigmatisent l'islam, etc. Tant d'avis pour tant d'arrières-pensées politique...

En réalité -pour les lecteurs indépendants c'est bien plus simple-, il s'agit d'un : excellent outil d'analyse sociologique de la France de la décennie 2000-2010. Deux excellents ouvrages où l'on trouve des mines de renseignements pour comprendre (toutes tendances confondues la situation française sur les questions tabou de l'immigration, de l'assimilation et de la religion)

D'ailleurs, il y a des analyses brillantes de la pratique religieuse de la génération née en 1981-1990 (par exemple P.131 dans "Assimilation : la fin du modèle français") où il n'y a pas de stigmatisation puisque les analyses s'effectuent sur les populations musulmanes comme catholiques (et les interactions naissant du contact des deux.)

En ce qui concernent l'étude statistique de l'immigration, les chiffre de M.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 51 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents