le 5 octobre 2017
rien à dire, la qualité est là, les histoires que nous connaissont par coeur sont un plaisir à relire
au top
le 30 août 2017
Cette BD fera encore pour longtemps la joie de ses lecteurs même les plus modernes: ASTERIX traverse les époques !
Humour, tendresse, baffes, rigolades et gouailles à tout va, même vieux, on relit tout cela avec bonheur en se rappelant notre tendre enfance.
A transmettre impérativement à ses enfants et petits-enfants (voir plus) pour qu'ils sachent ce qu'est une VRAIE BD !

Les 20 premiers n° sont les meilleurs, les titres cultes sont là.
Après c'est selon, la qualité n'est pas toujours au rdv de tous les albums mais bon, ça passe pour un collectionneur.
le 9 octobre 2014
Cette troisième aventure de notre héros gaulois est une grande réussite. Panoramix participe à la réunion annuelle des druides dans la forêt des carnutes et se fait enlever par des goths chargés de le ramener chez eux et qui espèrent se servir de ses pouvoirs magiques pour envahir l' empire romain. Astérix et Obélix vont aller le libérer et leur route est jonchée de romains, de baffes, de sangliers et de nombreux succulents jeux de mots rendent cette BD excellente. Du grand Art !
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 20 janvier 2014
ce commentaire concerne les versions reliée rigide et brochée souple de l'éditeur Orion (2004/1963) présentant la troisième aventure des célèbres héros d'Uderzo et Goscinny; dans cet opus, ils profitent de cette histoire pour se moquer avec humour de nos voisins et amis germaniques; à la différence des deux premiers tomes, cette épisode est déjà particulièrement réussi, même si le dessin des personnages n'est pas encore complètement fixé, et il annonce une série d'aventures toutes plus drôles les unes que les autres qui ont fait leur succès international; dans cette édition anglophone, le papier est solide et résistant et la lecture en anglais, bien que grandement aidée par l'image, nécessitera néanmoins le recours à un bon dictionnaire si vous voulez saisir toutes les nuances des jeux de mots; un détail, et c'est dommage, la traduction anglaise se contente de présenter les paroles des Goths en caractères gothiques sans adapter les consonnes comme en français (les allemands parlant anglais n'auraient-ils pas d'accent caractéristique?); cette édition de qualité, qu'elle soit à couverture rigide (plus prisée des collectionneurs) qu'à couverture souple (épaisse et résistante) ravira tous les amateurs qui cherchent à compléter ou renouveler leur collection ayant souffert avec le temps.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 23 décembre 2014
album de BD broché rigide ancien (1969) présentant la troisième aventure des célèbres héros d'Uderzo et Goscinny: Astérix chez les Goths; comme dans les autres épisodes des débuts, le dessin de cet opus frappe par le caractère naïf et encore un peu inabouti des personnages (Obélix parait un peu plus svelte que dans sa forme "définitive" même si son caractère et son langage préfigure déjà parfaitement de la suite) ; dans cet opus, ils profitent de cette histoire pour se moquer avec humour de nos voisins et amis germaniques; à la différence des deux premiers tomes, cette épisode est déjà particulièrement réussi, même si le dessin des personnages n'est pas encore complètement fixé, et il annonce une série d'aventures toutes plus drôles les unes que les autres qui ont fait leur succès international; cette édition Dargaud classique cartonnée mais brochée, sans atteindre la qualité des éditions reliées du même éditeur (les pages se détachent facilement avec le temps), s'intégrera néanmoins parfaitement dans une collection pour peu de recevoir un exemplaire de seconde main en bon état (privilégier pour cela les vendeurs bien notés ou les offres reconditionnées)
le 25 avril 2015
Je les ai tous lus étudiante, j'ai découvert à ce moment là les Astérix mais ils ne m'appartenaient pas. Je suis en train de les acheter petit à petit pour les relire et que mes filles puissent les lire à leur tour, la première qui en CP adore déjà!
le 12 décembre 2016
Cette troisiéme aventure est encore plus aboutie et meilleur que les 2 précédentes, le dessin Uderzo est encore plus riche précis et détaillé, les jeux de mots sont excellents ainsi que les noms des personnages goths et romains, et la restauration des nouvelles éditions superbes en comparaison des anciennes éditions Dargaud.
Bref que du plaisir avec le coté guerre civil chez nos amis allemands qui veulent envahir la Gaulle et toute la malice Astérix et Panoramix pour contrecarrer leur plan , je met un 15/20 pour cette très belle BD.
le 28 avril 2015
arrivé à temps pour un fan de Bd en manque de lecture. Je lui donne au compte goutte sinon je n'ai plus rien à lui donner sous la dent. Il me dit qu'il connait même les répliques des bulles; Je ne sais pas comment s'est possible.
le 31 janvier 2015
Astèrix chez les Goths fait partie pour moi des meilleurs de la série.Le coté alimentaire n'y apparait pas encore,il y a plein de jeux de mots,et on a l'impression que les auteurs se sont fait plaisir.
le 23 janvier 2016
C'est bien mais ce n'est plus comme avant,ça va venir !!!!!!!!!!!!!
Manque les petits trucs qui faisaient aimer Asterix et que l'on voyait après plusieurs lectures!!!!!!!