Format: Relié|Modifier

Le village gaulois va accueillir Pépé, le fils d'un chef de village hispanique qui résiste lui aussi à César. Celui ci fait conduire le jeune Pépé à Babaorum et le jeune otage va se retrouver chez nos amis gaulois, mais Pépé est si difficile à gérer que la décision de le ramener chez lui va bientôt être prise. Astérix & Obélix vont bien sur être chargé de ce rapatriement et de nombreuses aventures viennent émailler cet album. Ordralfabétix le poissonnier y tient un rôle important, en "louant" ses poissons et en emmenant en bateau, le trio vers l' Hispanie. Un album abouti et drôle.
le 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.
album de BD broché rigide grand format ancien (1969/1999 pour cette édition hachette) présentant la quatorzième aventure des célèbres héros de Goscinny et Uderzo; celle ci fait partie des oeuvres de la maturité et, étant une des plus connues, elle a marqué nombre de lecteurs dans leur jeunesse; le dessin des différents personnages est parfait (contrairement au tous premiers épisodes où il se cherche encore), les dialogues et l'intrigue sont truculents (qui ne se souvient pas du passeur basque ou des huttes sur roues à la frontière espagnole?); même si il ne s'agit pas d'une vraie reliure mais plutôt d'un ouvrage broché avec couverture rigide, cette version classique cartonnée est parfaite pour renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)
le 10 janvier 2010
Un album de la série tout à fait classique, dans la meilleure tradition, au même niveau d'excellence. Indispensable pour tout amateur !
le 15 novembre 2009
Des anachronismes qui offrent une vision de l'Espagne des années 1970 humoristique, tendre, sympathique et jamais vacharde. Ainsi Uderzo et Goscinny font référence aux processions de la Semaine Sainte, à la tauromachie, au flamenco, au boom touristique naissant (les bouchons à la frontière,etc.) et l'amélioration des infrastructures. Ils abordent également avec beaucoup d'humour le caractère fier du peuple espagnol. Uderzo et Goscinny ont réalisé avec "Astérix en Hispanie" un très bel outil interculturel.
le 25 juin 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.
le 8 octobre 2013
J'adore tous les Asterix, c'était l'un des rares qui me manquait. Sinon, j'ai toutes la collection,où presque. Il parait qu'un nouvel Astérix va sortir. Mais les 1er étaient meilleurs.
le 20 mars 2015
Très bel album, n'ayant pas vieilli d'un iota. Toujours le même plaisir enfantin à se replonger dans les aventures d'Astérix. Encore et toujours idéal pour les enfants.
le 6 décembre 2015
Arrivé en très bonne état et en tant voulus.
Je ne les ai pas lu parce que c'était un cadeau de noël pour mon neveu qui est un passionné d'astérix.
le 20 juin 2013
Le livre est en bon état et l'histoire et pour moi une des meilleures avec Astérix en Corse.Je ne regrette pas mon achat.