le 28 septembre 2014
marre des commentaires trop négatifs il faut essayer de peser le pour et le contre et puis il faut choisir son pc en fonction de ce qu on veut. ce n'est pas une console de jeux !!
bref les pour : peu encombrant,leger,joli design,ecran tactile,autonomie correcte en reglant les options d alimentation Windows 8 (a mon gout beaucoup plus agréable qu'android),lecture des videos directement sur la tv (click droit play to tv lg xxx)raccourcis internet sur ecran d acceuil etc...
les moins : lenteurs, pas de temoin pour les majuscules,problemes de mise a jour vers w8.1 (résolu),tactile pas aussi reactif qu une tablette,petit bruit de "cliquetis" mais on l oublie, reactivité du pavé pas terrible je prefere de loin une souris sans fil
concernant les lenteurs je desactive les mises a jour auto je les installe la nuit j ai desactive tous les trucs inutiles genre animation des fenetres aeropeek etc.. (panneau de configuration-parametres systeme) et j ai ajouté une clef usb avec ReadyBoost qui ameliore sensiblement la machine ( branchez la cle usb click droit proprietes readybost ..)
pour le temoin de majuscule on peut le remplacer par un son (panneau config options d'ergonomie)
voila j ai essayé d'etre objectif pour que ce commentaire soit utile au final bon rapport qualité prixmais ça n'engage que moi !!!!
le 1 août 2014
Après quelques semaines d'utilisation, voici mes commentaires sur cet ordinateur au format mini qui est parfait pour être emmené en déplacement/voyage/week end du fait de son poids plume et de son faible encombrement.
Démarrage rapide; il faut prendre un peu de temps pour comprendre comment fonctionne cette nouvelle interface windows, mais ça reste très abordable. On s'habitue très vite à l'écran tactile, qui se révèle être très pratique.
Le clavier est lui aussi réduit, avec certains des caractères atteignables uniquement en combinaison avec la touche fonction, il faut là aussi prendre le temps de s'habituer à cela. L'idéal serait de coupler l'ordinateur avec une vraie souris.
Il est possible de travailler sur cet ordinateur (présentations Powerpoint, recherches internet...) mais pas très longtemps car il faut dire qu'il n'est pas fait pour cela, mais comme je dis en dépannage c'est très bien.
La batterie tiens plus ou moins bien, je n'ai pas de recul par rapport à cela (et je ne lui demande pas non plus d'être autonome 3 ou 4h d'affilée, ce n'est pas le but d'un tel ordinateur).
Le pc s'éteint vite fait.
Flash Player fonctionne.
Point négatif à ce jour: il n'y a pas de voyant indiquant que le clavier est en majuscules ou en minuscules et ça c'est dommage.
La lecture de fichier audio/vidéo est bien, le son et la qualité de l'image sont corrects.
Défauts sur le couvercle du pc qui comporte des traces (j'en ai reçu 2 comme cela, j'ai renvoyé le 1er à Amazon qui m'a proposée de m'en faire parvenir un 2ème qui lui aussi est arrivé avec des traces mais moins importantes j'ai donc décidé de le garder mais il faut signaler qu'Amazon m'a dédommagée et que le service client a été au top).
le 6 mai 2014
Petit, léger, performant - mise en route facile si déjà initié, pas de fragilité, ni bugs - vitesse très correct - comparé à d'autres : fait partie des meilleurs - image haute fidélité - son de bonne qualité - Vraiment je ne comprend pas les reproches que certains font.
le 24 mai 2014
Si vous tenez à l'écran tactile, le X102BA avec Windows 8 est un choix honnête. Il n'est pas très réactif, presque mou, mais a de bonnes performances vidéo (les films HD sont fluides). La ventilation est inaudible et l'appareil ne chauffe pas (8 Watts mesurés, écran fermé et 12 W écran ouvert). Parmi les défauts, il faut signaler un voyant de marche invisible de jour et l'ouverture de l'écran qui demande des doigts de fée (ou des ongles). Si comme moi, vous voulez à tout prix installer un système Ubuntu, sachez que seules les versions les plus récentes de Linux peuvent fonctionner (Ubuntu 14.04, par exemple) et que l'installation demande de multiples manipulations dans le Bios. L'écran tactile devient peu utilisable et consomme 500Mo de RAM sur 2 Go. Le remboursement de Windows 8 par Asus est un vrai parcours du combattant, mais rapporte quand même 42 euro si vous vous en sortez. En résumé, si vous ne cherchez pas un écran tactile, il est préférable d'acheter un autre ordinateur dans la même marque. Certains sont vendus au même prix avec un processeur nettement plus puissant.
review image
le 23 septembre 2014
Ce petit portable tactile est bien dimensionné mécaniquement (poids, taille et qualité de l'écran,...) pour un ultra portable.
Par contre ses ressources informatiques sont nettement insuffisantes, et sa lenteur est désespérante.
A éviter
le 29 mars 2015
Il n'a pas assez de mémoire pour Win 8.1 (il n'a que 2 Go) , et il est impossible d'en rajouter car les barrettes son soudées. Déception.!!!
Je regrette d'avoir acheté ce PC bien qu’il soit léger, de faible dimension, autonome, et livré avec Office, et pas trop cher.
Un loupé du fabricant. Une mémoire de 4 Go était nécessaire.et il aurait été parfait.
le 3 avril 2014
C'est plus pratique qu'une tablette - avec le keyboard et windows 8 - vraiment indispensable - surtout qu'on sait mettre ces document dans le cloud et on voyage léger
le 5 septembre 2015
Très, très lent ... batterie ne charge pas ... certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas correctement ou pas du tout (7 minutes chrono pour ouvrir le panneau de configuration et impossible de désinstaller certains programmes, entre autres) ... bref, soit un ordi du lundi, soit un produit à ne surtout pas acheter.
le 19 mars 2014
Beaucoup de latence
produit n etant pas du tout de qualite
Visuellement il est n est pas moche.
Rapport qualite prix correct mais mieux vaut mettre 100 € de plus pour un meilleur produit
le 4 mars 2015
j'ai eu un problème avec le premier mais amazon à un super SAV remplacé en moins de temps qu'il en faut pour le dire et gratuitement j'ai reçu l'autre très rapidement et il marche super bien! petit mais pratique comme une tablette il est super!!

Voir toutes les 5 questions avec réponses.