Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_CE4 En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 5 février 2018
Je suis conquis. C'est un excellent PC malgré quelques petits défauts mais comme toute production.

Les + : le tactile précis, la qualité premium, la puissance, l'écran.
Les - : l'autonomie, le temps de charge, la webcam, un peu chaud quelquefois.

Le tactile est précis, notamment avec le stylet. On peut donc penser à dessiner sur des logiciels avec le stylet. C'est même bien pensé pour les logiciels type Suite Adobe, vu la rotation à 360° de l'ordinateur qui permet d'alterner entre vision PC standard et interface tactile efficace.

Quand on maltraite le PC, il a tendance à chauffer. Comme il est fin, on sent direct la chaleur et elle s'évacue vite aussi, pas trop d'emballement thermique. Mais ça veut dire que ponctuellement, il peut monter vite en température. J'suis déjà allé à 80°C en le poussant (j'avais Firefox d'ouvert avec quelques onglets et une machine virtuelle qui bossait plein pot). Mais globalement je suis en dessous de 60°C voire 50°C. Le ventilo fait du bruit, mais rien d'alarmant. C'est parce que l'ordi est fin, l'air passe dans de tous petits orifices et ça fait du bruit. Je remarque que lors de la charge, il est quand même un peu chaud. Attention à ne pas bloquer la sortie d'air sur la gauche.

Par contre, il ne rame que très rarement, et ça c'est cool.

L'autonomie n'est pas folle, mais suffisante. J'en demande pas plus parce que ça ne me dérange pas de me balader avec le chargeur. Ce dernier n'a pas de prise terre, assez décevant ce qui laisse un défaut de masse sur le châssis assez énervant lors de la recharge. C'est triste, en 2018...
Il est néanmoins extrêmement long à charger, j'en suis à 5h de charge pour atteindre les 100%, c'est juste trop long.

L'écran est magnifique. Rien à redire là dessus. Il est brillant (tactile oblige), ce qui peut déranger certain. Personnellement, j'adore.

Le clavier est agréable, c'est un clavier assez classique. Le Touchpad est quelquefois un peu trop sensible, et quand on clic, ça fait un peu de bruit, c'est dommage.

La Webcam est complètement nulle. Mais vraiment. J'suis sûr qu'elle est pire que les caméras qui se trouvent sur des tablettes et téléphones bas de gamme. Une grosse tache sur la fiche technique, c'est ridicule.

Le lecteur d'empreintes digitales est rapide et pratique en fin de compte. Je m'attendais pas à apprécier sa présence discrète mais efficace sur la tranche droite.

La WiFi est vraiment trop, rien à redire là dessus. Idem pour Bluetooth.

Les charnières ont l'air très solides malgré tout. On sent qu'il y a du bon métal dedans, ce qui rend la jonction très solide et rigide.

Concernant l’élasticité du châssis dont certain se plaignaient, il n'en est rien. L'ordinateur est solide, agréable au touché et plutôt rigide. Seul hic c'est les traces de doigts. C'est le risque lorsqu'on prend ce genre de châssis. Néanmoins les traces de doigts ne marquent que la partie extérieure du châssis, le contour du clavier reste assez propre.

Le son est bluffant. Je m'y attendais pas, mais même s'il n'est pas puissant il est bien restitué notamment sur les basses ce qui est étonnant vu sa taille.
35 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 31 mai 2018
Cela faisait 6 ans que j'avais un ordinateur (du célèbre fruit), qui ramait et commençait à rendre l'âme. J'ai décidé d'acquérir ce magnifique pc car je ne pouvais plus travailler de manière efficace. Aux premiers abords, packaging bien réalisé et protégé. La boite est magnifique, le produit soigneusement rangé à l'intérieur, avec stylet, pochette de transport fluide, chargeur,.. tout le nécessaire pour bien faire fonctionner son pc. J'ai effectué la mise à jour comme recommandé dans les conseils, je n'ai pas eu beaucoup de bruit avec le ventilateur mais une chauffe certaine quand même.

Après quelques jours, mon ordinateur a commencé parfois à redémarrer tout seul avec un écran bleu, disant qu'il y a eu un problème très important et qu'il a du s'éteindre pour préserver ses fonctions (quelque chose du genre ...). J'ai continué à l'utiliser (word, excel et internet) pour faire mes dossiers, sans trop de problèmes. Parfois l'écran se figeait totalement, ce qui m'obligeait à le redémarrer (freezing) ou un écran tout bleu apparaissait... Il y a dix jours, l'écran s'est à nouveau figé, j'ai du le couper. Frustrée, j'ai décidé d'attendre le lendemain pour le redémarrer, ce que j'ai fait... impossible de s'allumer, les leds MAJ et f2 s'allument puis plus rien. J'ai essayé de faire les manoeuvres indiquées par le SAV (17euros l'appel pour 7 minutes, un monsieur qui me dit d'appuyer 30 secondes sur deux touches, alors que je lui disais l'avoir déjà fait, qui revient deux minutes après pour m'annoncer "il y a un problème il faut le renvoyer ..." et me demander de faire un questionnaire téléphonique..), rien à faire..

J'ai du donc faire une demande de renvoi en ligne pour aller l'envoyer via transporteur il y a quelques jours. Extrêmement déçue et frustrée, je n'attribue donc qu'une seule étoile. J'ai acheté l'ordinateur il y a peu et je ne l'ai même pas utilisé tous les jours (deux semaines à l'arrêt), je risque d'avoir perdu toutes mes données (le SAV précise qu'on est censé avoir sauvegardé et qu'ils sont en droit de faire un reset..). Je suis étudiante et perdre l'intégralité de ses cours, dossiers et supports non récupérables en période d'examen est extrêmement embêtant.. J'ai acquis cet ordinateur pour me sauver d'une situation pénible, il ne m'a que mise dans une situation encore plus inconfortable !

Je pourrai changer mon commentaire si je reçois à nouveau le produit après le SAV et qu'il s'avère efficace mais pour le moment, ce n'est pas le cas.

Si mon commentaire vous a été utile, merci de me le signaler, il est toujours plaisant de se savoir lu et d'avoir rendu service :) (: !

-------------------------------------------------- UPDATE ---------------------------------------------------------

Mon produit a été renvoyé, reçu après environ une semaine d'attente (rapide par rapport aux délais annoncés !).. je rajoute donc une petite étoile pour la rapidité d'intervention et le sérieux d'ASUS . Verdict :la carte mère a été changée .. Un peu rapide pour lâcher si vite. Les premiers jours d'utilisation rebelote, mais différent :mon écran s'est figé deux fois (écran bleu mais souris qui bouge sur l'écran) et j'ai du le recouper manuellement, vraiment déplaisant si rapidement .. J'ai du faire des mises à jour sur plusieurs jours (même après en avoir fait l'ordinateur a coupé en pleine journée pour en refaire, très long, environ 2 heures). Depuis, il chauffe beaucoup moins et semble E N F I N marcher, ce qui est génial!! Je croise les doigts, car j'ai vraiment peur d'avoir des problèmes récurrents et de perdre ma garantie.
21 personnes ont trouvé cela utile
le 17 janvier 2018
L'écran est sublime, avec sa résolution QHD+ et une très bonne luminosité qui permet de l'utiliser dans toutes les conditions. Aucun souci de rapidité pour un usage bureautique intensif, voire pour quelques (vieux) jeux sur le chipset intégré. Contrairement à ce que je craignais, les charnières ont l'air vraiment robustes. Le BIOS est vraiment sympa, et l'utilisation du PC dans son ensemble très agréable.
Super automomie, j'atteins 9 à 10h en usage bureautique normal sous Linux, donc sans doute encore plus sous Windows.

Quelques bémols cependant:
- Le ventilateur est assez bruyant, même si cela peut-être partiellement corrigé par une mise à jour du BIOS dans certains cas, et par du throttling de processeur. Malheureusement, le BIOS ne laisse pas la possibilité de régler manuellement la politique thermique. Si vous n'avez pas besoin d'autant de performances, peut-être que le modèle similaire refroidi passivement vous conviendra mieux (UX360CA ?)
- Le lecteur d'empreintes digitales fonctionne à merveille sous Windows, mais aucun driver n'existe à ce jour pour Linux. Cependant, tous les autres composants marchent "out of the box" sur ubuntu 16.04.
- Le boitier est facilement sali par des traces de doigt.

Malgré cela, il reste un notebook que je recommande chaleureusement !
10 personnes ont trouvé cela utile
le 23 avril 2018
j'ai commandé cet ordinateur après avoir comparé avec d'autres aux mêmes caractéristiques. Et je suis agréablement surpris. L'appareil est robuste, léger et maniable. Le touchpad est proche de celui d'un mac. le clavier répond bien et on peut régler le rétroéclairage. L'écran rend bien les couleurs et le contraste est bon. (par contre avec la dalle brillante, mais ce n'est pas un problème propre à cet ordi, il est difficile de travailler au soleil ou un fort éclairage. j'ai donc commandé un filtre)

le stylet fonctionne bien aussi. Ce qui me plait c'est de pouvoir varier les possibilité d'interactions avec l'écran, le touchpad ou le stylet selon qu'on est besoin de précision ou pas.

Le ventilo n'est pas trop bruyant.

J'ai acheté l'application NEBO et c'est un plaisir de prendre des notes et de les convertir aussitot en numérique.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 3 mai 2018
Après 6 mois d'utilisation, la carte mère lâche sans raison apparente. Malgré le soin que je lui ai apporté. Les matériaux ont l'air peu résistant où la chaine de production est défectueuse. C'est le seconde fois que j'ai un problème aussi rapidement avec un laptop Asus. Je ne peux que déconseiller.
8 personnes ont trouvé cela utile
le 16 avril 2018
J'adore cet ordinateur, vraiment. Il est léger, petit, s'allume rapidement et pour ma part, ne fait aucun bruit au niveau de la ventilation comme j'ai pu le voir dans certains commentaires. J'étais assez sceptique de dépenser une telle somme pour un ordinateur, commandé par internet de plus est, mais je ne suis vraiment pas déçue. J'étais agréablement surprise par la présence de l'emprunte digitale et du clavier rétroéclairé qui se trouvent être un avantage appréciable. Quant à la livraison, mon carton était DÉFONCÉ. Nous avons prit des photos directement au cas où l'ordinateur avait été endommagé mais Dieu merci il n'avait rien. Chronopost, faites attention à vos livraison !!! Les seuls points négatifs que je soulignerai seraient tout d'abord la qualité merdique de la caméra, même mon téléphone a une meilleure qualité et je n'ai même pas un téléphone de marque qui coûte assez cher pour avoir une bonne qualité, et en deuxième point, l'autonomie. Je tiens à peu près 5-6h sur Netflix + Internet je dirais, c'est pas mauvais mais vu le prix je m'attendais à légèrement mieux.

______

Ça fait maintenant 1 mois que je l'ai, mais l'écran commence à faire n'importe quoi. Quand je suis sur youtube et que je bouge la souris, l'image est complètement étirée dans tout les sens en pixel et à partir de là tout bug, je suis vraiment déçue. Au début j'avais mis 5 étoiles, mais visiblement cet ordinateur ne vaut pas 5 étoiles sur le "long" terme.
le 30 janvier 2018
Acheté en soldes. Très bon ultraportable, fin, léger, bien construit, rapide et puissant.

Quelques défauts:
-l'écran n'a pas une définition assez élevé pour un laptop de ce prix et de cette qualité (définition full HD)
-la vitre de l'écran en elle même n'est pas assez glissante pour une utilisation tactile confortable
-le hub livré de série est une excellente idée mais dommage qu'il n'intègre pas un port SD
-autonomie pas assez élevée même si pas catastrophique

En définitive je conseil ce pc pour sa qualité générale et son prix plus raisonnable que ses concurrents.
le 19 janvier 2018
Zenbook ux370 intel i5 >>>>>très belle ordinateur portable qui ne chauffe pas et pas de déclenchement du ventilo malgré ce que certains disent.Très reactif, superbe image, seule bemole la batterie tient environ 5h30 avec youtube wifi et applis en arriere plan.j'ai eu la chance de le commandé pour 869€ sur amazon avant qu'il ne passe à 1049€.super emballage très classe avec sacoche stylet et dock fournis.Arrivé plus tôt que prévu...Merci Amazon imbattable surtout sur le prix ou j'ai fais tous les site vraiment plus chers avant de le commander sur Amazon.vraiment satisfait je vous le recommande vivement il ne laissera personne indifférent de par son design unique.
le 15 décembre 2017
tourne superbement les 8 GO de RAM permette un usage bureautique confortable Photoshop, Illustrator et InDesign fonctionnent à merveille à conseiller
6 personnes ont trouvé cela utile
le 15 mars 2018
J'ai acheté le UX370 C4292T (Intel Core i5, 8 Go de RAM, SSD 256 Go,) Le remplacement du SDD original Sandisk X400 M.2 par un samsung 860 EVO 1To M.2 est un jeu d'enfant. On ne peut malheureusement pas cloner le SSD original car celui-ci est crypté (Samsung magician refuse de s’exécuter, TODO backup donne une système instable). Il vous faut donc installer une nouvelle version de windows 10 familial (récupérable sur le site de microsoft). Cela fonctionne parfaitement.
3 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 49 questions avec réponses.