le 18 juillet 2017
Pour commencer j'aime beaucoup le design meme si la couleur du metal fait un peu plastique, quand on le touche on voit que c'est clairement du metal robuste. La finition radial est tres jolie et typique des portable Ultrabook d'Asus, j'aime vraiment cette finition.

Quand on enlève la plaque arrière du PC il y a possibilité de remplacer le SSD M.2 la RAM est soudé a la carte mère. La robustesse du PC est moyenne. L'écrans est peu flexible mais le chassis est étonnamment plus facile a courber, mais je trouve que cela est fort raisonnable en vue de l’épaisseur de l'ordinateur. La qualité global de fabrication est bonne selon moi.

La charnière est facile a ouvrir, on peut ouvrir l'ordinateur à une main. ce qui est dommage c'est que le bas de l’écran touche la surface quand vous ouvrez trop et cela peut abîmer l'ordinateur sur la durée. Le clavier est normal. Le rétroéclairage est pas ouf.

Je suis déçu des faibles port qu'il y a sur le PC. Du côté gauche du pc il y a: un USB 3.0, un Audio jacket un lecteur de carte SD. De l'autre côté il y a: un Micro HDMI, un USB 3.1 Type-C et le port pour charger l'Ultrabook. Je pense que cela suffit pour la plupart des personne qui souhaiterais travailler avec ce PC, mais je trouve cela peu.

L’écran est bon. La finition matte est réussie. Il devient assez lumineux mais pas assez pour travailler dehors.
Les haut-parleurs sont bon mais rien a redire ladessu, il ne sont pas extra-ordinaires. Les basse ne se démarque pas. Ils le son est claire mais je ne suis pas vraiment satisfait.

Le trackpad est bon, je suis suis surpris. Selon moi c'est l'un des meilleur trackpad (Windows) de pc portable du marché. Je n'en vois pas souvent des aussi bon

Gaming. Jouer sur cette machine est possible ! Attention pas des jeux AAA mais des jeux qui sont pas lourd comme LoL et meme CS GO tourne vers le 50-60fps en 1080p paramètres bas-moyens.
le montage vidéo en 1080p est possible mais je ne recommande pas.

Thermiquement le pc est pas chaud, il atteint rarement les 60°C.
La baterrie est bonne charge de 0% a 100% en 3-4h et elle dure 7h en faisant des activités moyenne.
0Commentaire| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 13 décembre 2017
Trop bruyant (soufflerie tres desagreable), parfois même pour une simple lecture YouTube...definition de l'image trop élevée pour utiliser Office (lettres trop petites pour excel/word). C'est dommage, C'est une belle bête (très rapide et capacité multi taches).
le 7 décembre 2017
Franchement excellent produit, super design un vrai bijoux !!!!! Belle Autonomie !!!!
Fourni avec un stylet, une belle housse en cuir !!
Il est très réactif, le tactile en mode tablette est nikel !! Il a l'empreinte digital. Bref rien à envier à un Mac book air à 500€ de plus
le 5 février 2018
Je suis conquis. C'est un excellent PC malgré quelques petits défauts mais comme toute production.

Les + : le tactile précis, la qualité premium, la puissance, l'écran.
Les - : l'autonomie, le temps de charge, la webcam, un peu chaud quelquefois.

Le tactile est précis, notamment avec le stylet. On peut donc penser à dessiner sur des logiciels avec le stylet. C'est même bien pensé pour les logiciels type Suite Adobe, vu la rotation à 360° de l'ordinateur qui permet d'alterner entre vision PC standard et interface tactile efficace.

Quand on maltraite le PC, il a tendance à chauffer. Comme il est fin, on sent direct la chaleur et elle s'évacue vite aussi, pas trop d'emballement thermique. Mais ça veut dire que ponctuellement, il peut monter vite en température. J'suis déjà allé à 80°C en le poussant (j'avais Firefox d'ouvert avec quelques onglets et une machine virtuelle qui bossait plein pot). Mais globalement je suis en dessous de 60°C voire 50°C. Le ventilo fait du bruit, mais rien d'alarmant. C'est parce que l'ordi est fin, l'air passe dans de tous petits orifices et ça fait du bruit. Je remarque que lors de la charge, il est quand même un peu chaud. Attention à ne pas bloquer la sortie d'air sur la gauche.

Par contre, il ne rame que très rarement, et ça c'est cool.

L'autonomie n'est pas folle, mais suffisante. J'en demande pas plus parce que ça ne me dérange pas de me balader avec le chargeur. Ce dernier n'a pas de prise terre, assez décevant ce qui laisse un défaut de masse sur le châssis assez énervant lors de la recharge. C'est triste, en 2018...
Il est néanmoins extrêmement long à charger, j'en suis à 5h de charge pour atteindre les 100%, c'est juste trop long.

L'écran est magnifique. Rien à redire là dessus. Il est brillant (tactile oblige), ce qui peut déranger certain. Personnellement, j'adore.

Le clavier est agréable, c'est un clavier assez classique. Le Touchpad est quelquefois un peu trop sensible, et quand on clic, ça fait un peu de bruit, c'est dommage.

La Webcam est complètement nulle. Mais vraiment. J'suis sûr qu'elle est pire que les caméras qui se trouvent sur des tablettes et téléphones bas de gamme. Une grosse tache sur la fiche technique, c'est ridicule.

Le lecteur d'empreintes digitales est rapide et pratique en fin de compte. Je m'attendais pas à apprécier sa présence discrète mais efficace sur la tranche droite.

La WiFi est vraiment trop, rien à redire là dessus. Idem pour Bluetooth.

Les charnières ont l'air très solides malgré tout. On sent qu'il y a du bon métal dedans, ce qui rend la jonction très solide et rigide.

Concernant l’élasticité du châssis dont certain se plaignaient, il n'en est rien. L'ordinateur est solide, agréable au touché et plutôt rigide. Seul hic c'est les traces de doigts. C'est le risque lorsqu'on prend ce genre de châssis. Néanmoins les traces de doigts ne marquent que la partie extérieure du châssis, le contour du clavier reste assez propre.

Le son est bluffant. Je m'y attendais pas, mais même s'il n'est pas puissant il est bien restitué notamment sur les basses ce qui est étonnant vu sa taille.
le 27 janvier 2018
J'avais des doutes comme chaque achat, on trouve toujours une liste d'avantages et d'inconvénients.
Avec 16GO plus I7 8th génération, cet ultrabook est vraiment réactif, fluide et rapide. J'utilise Steam pour quelques jeux de plateformes genre Ori et Rayman et ça fonctionne à la perfection. Pour une utilisation mutlimedia, office et internet et quelques jeux pas trop gourmands cette Asuszenbook remplira bien ces fonctions.

Au début lors de l'installation le ventilateur c'était mis en route, je le trouvais même bruyant pendant les mises à jours windows et matériels, s'ajoute à celà la mise à jour Asus. Depuis un mois plus de bruit de ventilation, c'est le calme plat, en gros le portable a été bruyant un instant, au lancement et a la première mise sous tensions.

Si je devais dire un inconvénient se serait à propos des traces de doigts sur le capot de l'ordi, c'est tout.
Avantages : Rapide, efficace, léger, autonomie 5 à 6 heures suivant l'utilisation.

Un achat que je ne regrette absolument pas !
le 16 décembre 2017
J'ai acheté le UX370 i5, RAM 8Go, 256 SSD
Il est silencieux, chauffe peu; et l'écran est bon.

Je l'utilise pour coder et naviguer sur le web. Il gère parfaitement le multitâche et a une bonne autonomie (9h environ)

Mais le gros + c'est sa taille. Il est très fin et très léger, j'oublierais presque l'avoir dans mon sac.
le 31 janvier 2018
C'est mon 3 eme Asus et le moins cher de tous
Il est pile poil comme je le voulais :
Noir classique / classieux et les touches aussi
Bonne nouvelle les touches sont bien retro eclairées en 3 niveaux + eteint
tout d'abord la coque 100 % metal c'est qualitatif mais les traces de doigts sont très présentes
ensuite le finesse est assez impressionnante et le tout est rigide

la qualité du son est assez surprenante au vu de la taille de la bete , Harman Kardon powered ! :)
Alors à la mise sous tension grosse deception : lancement de maj w10 et là le "turbo" est en route ! le ventilo est très aigu et plutot désagreable
à l'oreille et le dessous du PC chauffe sérieusement , dès les MAJ finies tout devient très silencieux en mode utilisation normale : Bureautique / internet

L'ecan à une résolution de fou ! c'est vraiment très joli et perso j'aime bien même si le revers est des icones parfois microscopiques par exemple sur pdf viewer ben on vieuw pas grand chose à moins de diminuer la résolution mais c'est un peu contre nature
ensuite il faut epurer et aprivoiser W 10 il faut y passer un peu de temps à virer tout le futil

Ensuite MAj des drivers et Bios RAS tout se passe bien

Autonomie pas encore testée , de l' USB 3 très bien un SSD de 256 ça roule la luminosité est très bien aussi seul regret la dalle brillante mais les reflets sont moindres que sur les modeles plus anciens , pas encore testé non plus le mode tablette qui ne presente pas un gros interet en ce qui me concerne , evidemment la portabilité est parfaite reste à lui trouver une serviette dediée au mm et ce sera parfait

il doit trainer un potentiel electrique quand le jack d'alim est relié qui donne une impression de "vibration lors du passage des mains en efleurement de la coque

Le pad est un peu deconcertant au début : il est possible de combiner des appuis à plusieurs doigts parametrables d'ou pas mal de possibilités qui evitent de cliquer avec la mécanique du pads d'ou peut etre une moindre usure à long terme

la reconnaissance digitiale est elle parfaite ! bingo du 1 er coup

A confirmer à l'usage mais surement un bon compromis et une jolie et performante machine
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 28 décembre 2017
j'ai la version la plus puissante i7 8550u 16go de RAM vendue sur Amazon.
Joli, fin, sentiment de robustesse de fabrication, service Amamzon encore impeccable, envoi très rapide, mais très déçu par la qualité du tactile. On est plus proche du capacitif (et le stylet c'est pire) que d'une tablette en 2017. C'était pourtant l'intérêt du PC qui faisait sa différence pour le prix.
A noter qu'il n'y a pas de pochette comprise comme c'est le cas chez certains revendeurs de ce modèle, ou comme c'est mentionné dans la description de la gamme sur le site d'Asus.
Enfin, j'ai pas testé d'appli gourmande type retouche photo ou montage vidéo, mais bon, pas eu une impression de réactivité monstre malgré la version survitaminée.
Il ventile et est quelque bruyant lorsqu'il est en charge sans utilisation poussée.
Même quelques petits bugs, type le touchpad qui ne fonctionne pas pendant un moment, la sortie de veille qui bloque sur écran noir, bref des petits détails que l'on a du mal à supporter à ce prix. C'est ch***t de se dire qu'il faut mettre 2500 balles dans un mac pour avoir un ordi qui ouvre excel tout de suite ...
11 commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 17 janvier 2018
L'écran est sublime, avec sa résolution QHD+ et une très bonne luminosité qui permet de l'utiliser dans toutes les conditions. Aucun souci de rapidité pour un usage bureautique intensif, voire pour quelques (vieux) jeux sur le chipset intégré. Contrairement à ce que je craignais, les charnières ont l'air vraiment robustes. Le BIOS est vraiment sympa, et l'utilisation du PC dans son ensemble très agréable.
Super automomie, j'atteins 9 à 10h en usage bureautique normal sous Linux, donc sans doute encore plus sous Windows.

Quelques bémols cependant:
- Le ventilateur est assez bruyant, même si cela peut-être partiellement corrigé par une mise à jour du BIOS dans certains cas, et par du throttling de processeur. Malheureusement, le BIOS ne laisse pas la possibilité de régler manuellement la politique thermique. Si vous n'avez pas besoin d'autant de performances, peut-être que le modèle similaire refroidi passivement vous conviendra mieux (UX360CA ?)
- Le lecteur d'empreintes digitales fonctionne à merveille sous Windows, mais aucun driver n'existe à ce jour pour Linux. Cependant, tous les autres composants marchent "out of the box" sur ubuntu 16.04.
- Le boitier est facilement sali par des traces de doigt.

Malgré cela, il reste un notebook que je recommande chaleureusement !
le 16 janvier 2018
Probablement un défaut de fabrication mais j'ai du retourner le miens car les ventilateurs tournaient à fond sans arrêt alors qu'aucun programme ne tournait.

Voir toutes les 25 questions avec réponses.