Format: Poche|Modifier

le 28 avril 2013
Ce livre en format poche est un bon compagnon de route pour aider à développer ses écrits.
A l'aide d'exercices quotidiens, on apprend peu à peu à se "conditionner" à écrire, ce n'est pas une activité que l'on apprend à réaliser du jour au lendemain, il faut de la pratique.
Les thèmes sont traités de manière simple et progressive. Au début même de l'ouvrage, vous êtes invités à signer un contrat avec vous-même pour écrire.
Je conseille vraiment cet ouvrage, vous pouvez choisir de faire ses entrainements en 10 semaines comme le propose l'auteur ou bien plus selon votre rythme, dans tous les cas cela apporte beaucoup.
le 29 juillet 2014
Vous rêvez d'écrire, et comme pour beaucoup de choses cela reste un rêve, vous ne passer pas vraiment au concret alors je vous recommande ce livre. C'est le premier parmi beaucoup d'autres qui me donne une entière satisfaction. Même si j'avance moins vite que dans le livre au moins je m'y suis mise sérieusement. Les exercices nous font faire un travail sur nous même.. on doit donne libre cours à nos émotions pour mieux écrire ( presque thérapeutique ) on est bien guidés ... Ce petit trésor vaut 'plus' que beaucoup d'ateliers d'écritures à quelque centaines d'euros... conclusion: ce livre plus un peu d'autodiscipline et vous êtes dans la bonne voie :-)
le 10 juillet 2014
Je n'arrive pas à accrocher à cette "méthode", présentée sous forme de coaching à l'américaine, avec des références à mon ange gardien qui n'a strictement rien demandé... En le parcourant, on glane bien ça et là deux trois conseils sympa, mais à chaque fois que j'ai voulu m'y mettre vraiment, j'ai été découragée par le ton employé, l'alternance exercices-théorie dont on ne tire pas grand chose finalement...
le 1 mars 2014
Petit guide pratique pour les amoureux des mots qui ne savent pas comment s'y prendre avec l'écriture. Un atelier d'écriture pour vous et chez vous, avec ce livre comme animateur...
le 16 juillet 2015
Je recommande ce livre à tous ceux qui, comme moi, ont des idées plein la tête mais ne parviennent pas à les structurer.
Excellent. Cette méthode m'a beaucoup aidée.
Comme je le dis en titre : c'est une vraie méthode.
le 2 mars 2014
Très bon bouquin qui procéde étapes par étapes avec chaque jours des exercices pouvant allez de 5min a 30min , il faut donc se poser et consacrer du temps au exercice (à peu prés une heure voir une heure et demi par jour).
Seule petit bémol certain exercices sont pas très clairs ont a du mal a comprendre se qu'on attend de nous . Par contre les conseils sont géniaux et permettent de progresser rapidement .
le 6 décembre 2013
Facile à suivre, donne de bons conseils, aide à prendre une discipline de travail et à avancer pas à pas
le 18 avril 2014
pas d'accord avec Wallam. Moi aussi j'ai lu les deux ouvrages. Celui de Julia n'aborde pas du tout la construction d'histoires. JCameron reste sur une méthode pour se connecter à l'imagination, que reprend avec respect modestement Laure et avec une rigueur de coach absolument efficace. Et puis surtout Laure utilise des mots faciles à comprendre, là où quantité d'ouvrages sur le sujet n'ont jamais été clairs; à ce prix et en poche, il ne faut pas s'en priver.
J'aime énormément les conseils donnés dans ce livre, les exercices sont sympas aussi (j'avoue que je ne les ai pas tous faits car certains ne correspondaient pas à mes besoins).Ce livre permet de débloquer l'écriture chez ceux qui en ont besoin, et de donner de bonnes idées pour écrire.

J'aime beaucoup sa présentation sous forme de jours, mais j'avoue ne pas avoir respecté les jours : il m'est arrivé de prendre plusieurs jours pour lire le chapitre prévu pour un seul jour, ou de lire les chapitres pour plusieurs jours en un seul.

Je recommande vraiment !
le 2 janvier 2015
le livre a été reçu assez rapidement et en parfait état. Le livre est de bonne qualité et sympathique à lire puis mettre en pratique