Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Athènes : La cité archaïque et classique du VIIIe siècle à la fin du Ve siècle Broché – 1 janvier 2003

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 59,00 EUR 35,00

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

L'abondante documentation transmise par les auteurs de l'Antiquité donne à Athènes une place exceptionnelle dans l'étude des cités grecques : pour le Ve siècle, ces sources, pour la plupart d'origine athénienne, attestent le rôle de premier plan joué dans les faits par la patrie de Sophocle, d'Aristophane et de Thucydide. Cet ouvrage, faisant le point sur les recherches récentes consacrées à tel ou tel aspect du génie athénien, s'attache à mettre en lumière la singularité de cette cité. Une fois la crise sociale surmontée par le gouvernement tyrannique de Pisistrate, les conditions sont réunies pour la mise en place de l'isonomie avec les réformes de Clisthène en 508/507 ; le système politique évolue par étapes jusqu'à la démocratie péricléenne, alors que la cité, grâce au rôle qu'elle a joué dans les guerres médiques, maintient comme hégémôn de la Ligue de Délos sa domination sur bon nombre de cités insulaires et côtières. L'ouvrage, après avoir étudié la nature de cette hégémonie, s'intéresse aux relations que le régime politique de la cité entretient avec la domination maritime, puis met en évidence le lien entre le régime démocratique et la " culture " athénienne, qui prend valeur de modèle pour le monde grec : tandis que s'épanouissent l'éloquence judiciaire et politique et la réflexion historique, le genre dramatique profite de la suprématie athénienne dans le cadre des fêtes fastueuses consacrées aux divinités de la cité hégémonique, qu'honorent encore les édifices somptueux de l'Acropole. Athènes présente ainsi au Ve siècle, jusqu'à sa défaite de 404 face à Sparte, l'image d'une cité dynamique et ambitieuse, que son infatigable énergie pousse à vouloir toujours entreprendre davantage

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : bemini by baby boum

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?