Format: Broché|Modifier

le 28 février 2014
Livre concis, vignobles détaillés, liste et localisation des différents crus, présence de nombreuses cartes qui permettent de bien délimiter les vignobles, les infos essentielles sur ceux ci.
Couvrir les principaux vignobles français en si peu de pages : Une belle réussite. Le format est pratique, on peut facilement l'emmener avec soi pour des sorties pédagogiques. Je recommande vivement ce livre à qui s'intéresse au sujet et veut en avoir une vison global.
Le genre d'ouvrage thématique que j'aime.
le 21 juin 2015
Malgré l'impression récente, édition non remise à jour et non corrigée. Manque plusieurs appellations récentes ou à jour comme dans le languedoc, provence, loire..... prix postal de retour aussi cher que le livre, faut pas s'attendre à grand chose, bien pour initiation, pas adapté aux étudiants ou connaisseurs voulant remettre à jour leur connaissances.
le 16 mai 2014
excellent rapport qualité prix , très complet surtout sur le plan géographique .
Léger bémol sur la partie " technique" et purement sur le vin , manque un peu de précision et de détail .
le 26 juillet 2014
S'adresse surtout aux personnes suivant des cours d’œnologie et à celles souhaitant approfondir la carte des vins.

ATLAS qui va à l'essentiel pour répertorier les cépages par région.
le 13 avril 2015
Atlas très complet et explicite pour découvrir, ou approfondir, ses connaissances du vignoble français.
Bonne approche des grands cépages et des différents crus.
le 31 décembre 2015
Cet atlas est excellent pour connaître la provenance de son vin. Je le recommande donc aux personnes s'intéressant au vignoble français
le 25 novembre 2015
Le livret est clair, précis bien détaillé et bourré d'information utile. je vous le recommande vivement. Très bon rapport qualité prix.
le 29 décembre 2013
Atlas des vignobles de France très concis mais peu épais cependant c'est un bel atlas très synthétique, idem pour toute la collection.
le 14 octobre 2013
un résumé bien détaillé des vignobles de notre beau pays, à conseiller pour la situation des vins en métropole! ok
le 11 septembre 2015
Pratique, ludique, ce livret est très bien fait pour connaître les régions ainsi que les cépages en un coup d'œil