undrgrnd RentreeLitteraire Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

le 22 avril 2014
Un manuel très efficace qui donne une large perspective concernant les conflits, et permet d'en comprendre tous les enjeux diplomatiques actuels! Très bon outil concernant la question de concours du capes d'histoire géographie portant sur la géographie des conflits.
le 2 juin 2014
Ce type d'Atlas développé par l'éditeur réussit, comme à son habitude, à la fois à présenter des synthèses claires et des informations et orientations suffisamment précises pour permettre " d'aller plus loin" sur des questions plus particulières.
le 26 août 2014
Ouvrage qui brosse un panorama des problématiques concernant les multiples visages des conflits dans le monde et offre des illustrations exceptionnelles pour un néophyte comme moi.
le 27 octobre 2015
Cet atlas me semble être très bien fait, il y a notamment dans la partie II une mise au point, organisée en grandes régions, sur les conflits actuels dans le monde, avec de très belles cartes.
Cependant, j'ai relevé une erreur ennuyeuse sur la carte p. 55, où le Cachemire occupé par le Pakistan est mis à la place du Cachemire occupé par l'Inde (inversion de deux items de la légende).
Cela illustre bien la nécessité, même pour ce très bon atlas, de recouper l'information avec d'autres sources !
le 10 décembre 2015
C'est mon premier livre de geo-politique. Je pense qu'il fournit une très bonne base pour avoir une vue globale de la question, c'est exprimé de manière très accessible. Eventuellement, un petit reproche concernant les figures et cartes servant d'illustrations: elles ne sont pas assez (parfois pas du tout) commentées dans le texte. J'aurais préféré que cet atlas fasse 2 fois plus de pages, avec un peu plus de développement...
Mais la conception par thématique est géniale.
le 1 juin 2015
Atlas très bien conçu, très bien expliqué et facile à comprendre. Convient à tous les niveaux d'étude ( collège, lycée, université)