le 23 septembre 2004
Magnifique enregistrement en public des Cowboys Fringants. En plus, un double CD avec un DVD en plus pour ce prix, c'est cadeau, Tabarnak !
Découvrez, ou redécouvrez, les titres comme "Toune d'Automne", "Mon Chum Rémi", ou "Québécois de Souche" avec plaisir ! A découvrir d'urgence, la magie du live en plus !
le 2 mai 2006
Les Cowboys Fringants,en concert, un moment de pur bonheur...

Une pèche d'enfer récemment au Bataclan ils se sont donnés à fond, une ambiance super sympa et un contact avec le public inégalable.Le concert en question est enregistré dans une grande salle québécoise avec encore plus de public (genre Bercy)

A conseiller à condition pour les petits Français d'avoir écouté avant leurs supers album et lus leurs paroles, sinon vous risquer de ne rien comprendre...

et maintenant comme dirait le chanteur des Cowboys...

A BOIRE......TABERNACLE §
le 10 octobre 2007
Attache ta tuque est une expression quebecoise qui signifie que ce qui suit va decoiffer celui qui l'ecoute; et c'est bien le cas de ce concert ou l'on se croit vraiment au milieu du public.Apres des debuts galeres les Cowboys decollent vraiment en 2000 avec l'album "motel capri " puis avec "break syndical", vous retrouverez presque tous les morceaux de ces 2 albums dans la set list plus quelques uns plus anciens (se procurer les premiers albums sur le double cd "12 grandes chansons").Ce live est incandescent, entre morceaux engagés et ballades pleines d'emotion et permet de mesurer le soutien populaire dont jouit ce groupe la bas!les points forts du groupe sont les dons de meneur de foules du chanteur karl tremblay (cofondateur avec JF Pauzé)et le talent de la violoniste marie annick lepine .
seul bemol le public est tres mis en avant et du coup les paroles pas toujours bien comprehensibles.
le dvd comprend un doc retracant le parcours du groupe et 9 morceaux en concert (mon pays suivi du reel des aristocrates avec la bataille violon harmonica est magique!)
le 13 février 2005
Enfin un bon groupe Québecois qui mérite d'être mieux connu en France. Pas évident de comprendre toutes les paroles d'un coup, mais à force... ça permet d'apprécier encore plus l'album. Des mélodies entraînantes mêlées à des textes engagés ça donne du bon son à écouter.
le 28 février 2005
Franchement c'est la quintessence du rock québécois !
Allez-y vous serez pas déçus !
le 2 juillet 2006
Super!!!! les cowboys ont un vrais sens du spectacle sachant éviter d'endormir le publique avec des cahnsons trop sérieuses ou des ballades. La version en concert, est vraiment, vraiment, vraiment mieux que la version studio ^^ Comme "la manifestation" qui m'avait fait grincer des dents, et à l'écoute de ce disque, je suis sortit la chanter a plein poumon avec mon cousin dans la rue. Justement, Ce cousin est québécois ^^ je peux donc aprécier les paroles à leurs justes valeurs, ce qui ne sera pas le cas de tout les monde, malheureusement...
le 13 avril 2012
C'est bien en live que nos excellents québécois prennent toute leur dimension. Ce double live et dvd, dont le prix défie toute concurrence, se situe au maximum de leur créativité et de leur combativité, entre break syndical et la grand messe. On dirait du renaud de la grande époque, greffé sur la musique de soldat louis.