Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 18 février 2017
Mon fils ayant 3 ans, j'ai voulu acheter plusieurs livres afin de lui expliquer l'arrivée prochaine d'une petite soeur.
Tous les autres livres que j'ai testé étaient plutôt des petites histoires autour d'un personnage qui allait avoir une petite soeur, mais malheureusement ces livres ne répondaient pas forcément aux questions qu'un enfant peut se poser.

Ce livre par contre était parfait, beaucoup d'images, beaucoup d'explications, même si parfois bien trop poussées pour un enfant de 3 ans.

Les différentes étapes de l'arrivée d'un bébé sont abordées, de la conception, à la naissance, en passant par la grossesse et l'annonce à la famille!
Mon fils a adoré, il n'a pas tout compris mais il a été très réceptif au contenu de ce livre et me demande souvent de le feuilleter en attendant que sa petite soeur n'arrive!

Je conseille vraiment l'achat de ce livre pour toute maman qui veut expliquer à un enfant l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille.

En nuançant bien que ce livre pour moi est plus adapté à partir de 4 ans qu'à partir de 3 ans, difficile d'expliquer les images de la conception et de l'accouchement à un petit bout de choux de 3 ans!
le 2 mai 2016
Acheté pour mon aîné alors âgé de 5 ans. Tout est bien expliqué - mais sans trop de détails "embarrassants" (je n'avais pas envie de rentrer dans le détail de conception d'un enfant alors que mon fils était en moyenne section!). Les images sont simples, les différents sentiments sont bien exprimés (inquiétude de l'arrivée de bébé, jalousie puis impatience et joie de la naissance). Mon fils s'est senti rassuré quand on a lu le livre ensemble avec papa, et cela m'a permis de lui expliquer ma fatigue, les RDV chez le médecin, l'organisation de la chambre, et surtout au moment de l'accouchement, il n'a même pas été surpris de me voir partir à l'hôpital. Il savait ce qui allait se passer. Je recommande donc ce livre vivement à tous les futurs grands-frères et grandes sœurs qui sont en maternelle.
le 24 mars 2017
Mon fils de 4 ans commençait à me poser des questions auxquelles je ne savais quoi répondre.
Ce livre est bien adapté pour son âge et ça répond à ses interrogations.

Recommandé également à une collègue enceinte pour explications à son ainée.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 16 octobre 2016
Explique tout en détail sur la grossesse. Ma fille de 3 ans et demi l'adore. On l'a senti moins anxieuse après la lecture de ce livre. Elle a pu comprendre beaucoup de chose. Par exemple : pourquoi je vais souvent chez le docteur et pourquoi je me repose plus. Défaut : il est long et détail beaucoup de choses pas forcément évident à comprendre (la jaunisse, la partie médicale de l'accouchement...). Maintenant on saute cette partie et ma fille ne la réclame pas.
le 21 mars 2017
Excellent livre, parfait pour les enfants dès 2,5 ans. Le livre est solide en carton épais. Les dessins et explications sont vraiment bien faites. Les enfants réclament le livre tous les jours.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 26 mars 2013
J'ai acheté ce livre pour expliquer à ma fille de 1,5 ans qu'elle allait avoir un petit frère.
Je n'ai jamais vraiment lu l'histoire, je lui commentais les images qu'elle voulait comprendre, elle le regardait aussi toute seule!
Ça l'a beaucoup aidée à comprendre que j'avais un bébé dans le ventre! D'autres amies dans le même cas l'ont acheté pour des enfants de 2 et 3 ans, et il est tout aussi bien.
Lorsque ma fille a appris qu'elle allait avoir une cousine, elle a direct repris ce livre a 2,5 ans et a expliqué à son petit frère comment ça se passait.
Il ne rentre pas trop dans les détails sur la conception en soi, mais bien sur l'évolution du bébé dans le ventre et tous les changements que cela engendre pour la maman et envers les enfants.
Je le recommande vivement!!!
le 5 octobre 2017
Ne pas hésiter. C'est indispensable pour expliquer à l'aîné l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur. Mon fils avait moins de 2 ans quand je l'ai acheté pour bien lui expliquer. Ce livre est complet et explique le passage à l'hôpital et l'arrivée du bébé ainsi que l'allaitement. Il le feuillete encore de temps en temps depuis que sa soeur est née
le 9 février 2018
Un livre parfait pour expliquer la grossesse à un enfant de 3 ans. Les explications sont très claires, et les dessins très bien faits. Il couvre toutes les phases, de la conception et annonce de la grossesse au retour à la maison. Notre petite est ravie!
le 8 janvier 2015
LE livre à offrir a un enfant qui vas avoir une petite soeur ou un petit frère. Ma fille a 3ans.
Tout y est évoqué, la conception, ce qui se passe dans le ventre, l'attenté, la préparation de la famille, l'accouchement, l'arrivée a la maison, les possibles rivalités, la place de chacun dans la famille... Complet.
Pas de langue de bois, avec la pudeur nécessaire ce livre est très explicité et permet a l'enfant d'avoir une vue d'ensemble.
Il ne tient qu'à nous a apprendre selon les questions et l'âge de l'enfant.
Je recommande vivement.
le 7 septembre 2015
Etant enceinte de mon deuxième enfant, je cherchais un livre clair et simple qui puisse expliquer à mon fils comment ça se passe quand bébé est dans le ventre, comment ça évolue ect. Il se trouve même qu'ils expliquent comment le bébé arrive dans le ventre ( de manière très vague et sans détails) parfait, un peu long par contre, et les images de la maman qui accouche n'étaient pas nécessaires , mais bon ça n'a pas choqué le mien .
Je recommande pour les enfants qui se posent des questions ;)