Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 12,99

Économisez
EUR 7,01 (35%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Au coeur de l'État par [ALLIOT-MARIE, Michèle]
Publicité sur l'appli Kindle

Au coeur de l'État Format Kindle

4.1 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 12,99

Longueur : 288 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'avant-propos

27 février 2011, minuit trente, quelque part au nord du continent africain, sous un ciel piqueté de milliers d'étoiles, le Falcon 900 gouvernemental glisse sans turbulence aucune. Dans la cabine, les lumières sont éteintes, à travers le hublot j'aperçois de temps à autre des torchères dans le désert. Mes collaborateurs installés sur les sièges à l'avant sont endormis : les deux plus hauts gradés du cabinet à gauche de l'allée sur les sièges qui se font face; les officiers de sécurité et le plus jeune des conseillers sur la banquette de cuir qui longe la paroi droite de l'avion. Derrière moi, les quatre journalistes qui m'ont accompagnée ont cessé leurs murmures, et se sont assoupis. Seul un rai de lumière sous la porte rappelle que dans le cockpit les pilotes veillent.
Je suis assise au centre de la cabine, là où une table de bois blond, encadrée de quatre fauteuils de cuir, sert à la fois pour les repas et les réunions de travail.
Dans l'étroit cabinet de toilette dans la queue de l'avion, comme d'habitude, j'ai enfilé la combinaison pantalon en tissu infroissable beige et les mocassins assortis que je porte lors des longs trajets. Elle me permet de voyager confortablement en gardant une tenue correcte devant mes collaborateurs. En me changeant une demi-heure avant l'arrivée, je peux descendre la passerelle sans un faux pli. C'est important quand on représente la France.
La veilleuse éclaire la feuille de papier sur laquelle j'ai commencé à écrire :
«Monsieur le Président de la République, cher Nicolas,
«Depuis neuf ans, je sers notre pays avec fierté et honneur, à la tête des ministères régaliens que le président Jacques Chirac puis vous-même avez bien voulu me confier...»
Il y a trois heures j'étais à Koweït City à l'occasion du vingtième anniversaire de la fin de la première guerre du Golfe et de la libération de l'envahisseur irakien. J'y représentais la France. J'ai veillé pendant ces trente-six heures, quelles que soient les turbulences parisiennes dont les SMS se faisaient l'écho, à paraître détendue, souriante. J'ai reçu l'accueil chaleureux des chefs d'État et des ministres des pays présents. Je connais la plupart d'entre eux depuis que j'ai été ministre de la Défense. Le défilé des troupes de chaque pays fut grandiose et agrémenté du piquant de l'incident d'un char tombé en panne juste devant la tribune officielle; le dîner officiel était accompagné d'un spectacle de danseurs et chanteurs traditionnels. Mes entretiens avec l'émir, le président irakien, les Premiers ministres des États du Golfe ont été intéressants, mes rencontres avec le roi d'Espagne et le Premier Ministre Tony Blair sympathiques comme toujours. Celui avec mon homologue mexicaine a permis d'apaiser certaines tensions nées autour de nos réactions au procès de Florence Cassez, et, je le pense, d'éviter qu'elle ne soit transférée dans une prison plus dure.
«Je me suis efforcée d'y répondre en veillant, dans mes fonctions comme dans mon comportement personnel, à toujours respecter les exigences de la légalité mais aussi de la dignité, de la moralité et de la loyauté.»
Mon regard quitte la page blanche, soudain attiré par une étrange lueur. Nous survolons une ville dont les éclairages trouent l'obscurité soyeuse de la nuit. Est-ce Le Caire ?
«Depuis quelques semaines, je suis la cible d'attaques politiques puis médiatiques...»

Présentation de l'éditeur


Le témoignage inédit d'une femme incontournable dans la vie politique française qui se livre pour la première fois.






Première Française à avoir été élue à la tête d'un grand parti, le RPR, Michèle Alliot-Marie est aussi la première femme à avoir dirigé le ministère de la Défense, celui de l'Intérieur et celui des Affaires étrangères. Nommée également garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés, elle est le seul responsable politique de l'histoire de la République à avoir occupé les quatre ministères régaliens.
Sa participation à 700 conseils des ministres sous trois présidents de la République différents lui donne une connaissance incomparable des dossiers de l'État, des pratiques et secrets de la vie politique.
Cette personnalité d'exception nous ouvre les portes des lieux du pouvoir, nous fait partager son existence quotidienne faite d'expériences uniques : ses réveillons avec les Forces spéciales en Afghanistan, son vol avec un pilote de chasse dans un Rafale dont le tableau de bord s'éteint soudainement, ses sauts en parachute, sa nuit avec les forces de police durant les émeutes de Villiers-le-Bel, ses relations avec les hommes et les femmes qui font l'histoire nationale et internationale...
Un récit et une aventure passionnants !




Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1647 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 288 pages
  • Editeur : Plon (7 mars 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00BMD9WBC
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5 8 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°145.932 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.1 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Superbe livre un mot d'ordre clarté.

On y apprend le travail d'un ministre,j'ai beaucoup aimé la periode quand Mme ALLIOT MARIE était ministre de la défense ça devait être passionnant pour une femme un tel ministère !

Mais MAM nous raconte aussi son parcours politique , sa présidence au RPR et ses postes de ministres : défense-intérieur-affaires étrangères-garde des sceaux la seule personne à avoir occupé les 4 postes de ministres régaliens c'est elle !

le clin d'œil à Pierre MESSMER, à Edgar FAURE et à tant d'autres personnes politiques ou non anonymes pour la plupart. Toutes les anecdotes sont intéressantes et font réfléchir sur... tellement de gens ou de choses.

Sa vie d'élue, sa vie de femme, sa ville ST Jean de Luz ...

Après avoir lu ce livre on comprend mieux le rôle d'un ministre et surtout son travail et quel travail !
Je recommande cet ouvrage.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
n'étant pas français mais étant voisin de belgique, je suis l'actualité française depuis ma plus tendre enfance au travers des journaux télévisés sans autre source. Autant dire que je n'en connais que les grandes lignes mais MAM m'est depuis le début apparue comme une personne intègre ce qui m'a poussé à être attentif à son parcours. Le livre n'apporte rien de totalement inédit seulement un éclairage particulier de la principale protagoniste. Il aurait été différent si écrit après une retraite politique ce qui est loin d'être le cas. Il en ressort que ce milieu est définitivement impitoyable et que beaucoup d'énergie est dilapidée en règlements de comptes internes.
Au niveau du texte j'ai été étonné par le nombre de fois que MAM utilisait l'adjectif "régalien", elle semble l'aimer tout particulièrement.
L'avantage de la version électronique du livre est que l'on peut compter le nombre de fois qu'un terme est utilisé, dans ce cas-ci c'est 19.
Lors de la relecture finale personne ne semble avoir jugé bon de le remplacer par l'un ou l'autre synonyme.
Un livre à lire donc afin d'approcher d'un peu plus près le cœur de l'état ?
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Oui j'ai aimé ce livre , j'ai toujours considéré Michèle Alliot-Marie ,comme une femme intègre ,droite ayant la force de pouvoir ,
ce défendre contre ces messieurs qui sont encore trop machiste , la représentation des femmes dans le monde politique , a des postes très important sont rare, j'aimerai tant que michele Alliot marie ce présente aux élections présidentiel ,
ça changerait le monde politique actuelle , c'est mon avis
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Il me reste à lire tranquillement cet ouvrage qui j'espére me confortera dans l'idée que je me donne de cette Grande Dame qui reste sur une ligne de conduite et de rigueur politique exemplaire ,de mémoire c'est la seule dame qui a été MINISTRE DE LA DEFENSE NATIONALE et qui a su se faire entendre et a toujours été à l'écoute de ses forces Armées.MERCI
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus