Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Au-dessus des villages d'Italie : En vol sur les hameaux et les bourgades Relié – 3 septembre 2007


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 18,90 EUR 4,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Pays de campaniles, l'Italie arbore mille identités, une pour chacun de ses centres urbains, aussi microscopique soit-il. L'immense kaléidoscope des centres historiques, grands et petits, anciens et modernes, disséminés dans les plaines, à flanc de colline ou en bordure de mer, participe à la richesse urbanistique et architecturale du pays. L'histoire a marqué les villages : les traces séculaires sont parfaitement visibles du ciel et, comme dans un portrait, chaque ride et ridule, chaque expression, chaque imperfection correspond à une blessure du temps, à un événement vécu par ses habitants. Aujourd'hui, plus que jamais, il est possible de " lire " dans l'histoire des villages, des hameaux et des bourgades, les péripéties des centres urbains plus importants : les villages, tels des semis qui n'auraient jamais vraiment germé, possèdent à échelle réduite le bagage " génétique " des villes ; d'autres ont trouvé dans ces modestes dimensions le parfait équilibre entre leur environnement et les exigences de ceux qui y vivent. Ce sont de petits joyaux d'art, où il fait encore bon vivre et qui s'offrent à notre regard, forts de leur beauté nostalgique. Ce livre raconte un voyage aérien au-dessus des villages de la péninsule : un itinéraire qui surprendra certainement par la découverte de localités souvent méconnues d'une Italie toujours célébrée, toujours fascinante.

Biographie de l'auteur

Antonio Attini, né à Turin en 1960, a parcouru l'Europe, l'Afrique, l'Asie et l'Amérique, et les principaux magazines de voyage du monde ont publié ses reportages. Depuis 1989, il collabore avec les éditions White Star pour lesquelles il a réalisé les services photographiques de très nombreux volumes. Depuis 1994, il est membre du Kodak Gold Circle avec le prix " excellence ". Antonio s'est spécialisé, depuis quelques années, dans la photographie aérienne et a sillonné le ciel des Etats-Unis, de l'Europe et de l'Afrique. Parmi ses nombreux ouvrages, rappelons : Irlande entre ciel et terre, Amérique entre ciel et terre, Chicago dal Cielo, Hawaii dal Cielo, New York vu du ciel, Au-dessus de San Francisco, Irlande Flying High, Au-dessus de la Sicile et Au-dessus de Venise et de la Vénétie, tous édités par White Star. Gabriele Reina, issu d'une famille milanaise de militaires et d'industriels, est né à Lugano. Elève d'un architecte futuriste de Sienne, il est titulaire d'une maîtrise de langues et littératures étrangères et d'histoire de l'art. Il a été rédacteur en chef chez Franco Maria Ricci, où il a travaillé aux côtés de Gianni Guadalupi sur plusieurs ouvrages (Signorie e Principiati, Milano, Bologna, Magiaristan...). Membre de la Società Dalamata di Storia Patria de Venise et du Club Alpin Italien (CAI), il est aujourd'hui responsable de l'une des plus grandes collections d'art privées en Europe.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?