Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 4,99

Économisez
EUR 0,41 (8%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Au nom de la mère par [De Luca, Erri]
Publicité sur l'appli Kindle

Au nom de la mère Format Kindle

4.6 étoiles sur 5 10 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 4,99

Longueur : 98 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Revue de presse

Erri De Luca s'empare de l'histoire la plus connue de l'humanité, et l'articule autour de la figure de Marie. Sous la plume du romancier italien, l'histoire de la Nativité trouve un ancrage nouveau dans le contexte hébraïque, et se fait éloge d'un corps et d'une âme, ceux d'une mère...

Présentation de l'éditeur

«La grâce, c'est la force surhumaine d'affronter le monde seul, sans effort, de le défier en duel tout entier sans même se décoiffer. C'est un talent de prophète. C'est un don et toi tu l'as reçu. Tu es pleine de grâce.»

Erri De Luca s'empare de l'histoire la plus connue de l'humanité, et l'articule autour de la figure de Marie. Ou plutôt de Miriàm, une simple jeune femme juive, fiancée à Iosef quand elle tombe enceinte, et qui sait ce que cette grossesse avant le mariage signifie aux yeux de la Loi. Sous la plume du romancier italien, l'histoire de la Nativité trouve un ancrage nouveau dans le contexte hébraïque, et se fait éloge d'un corps et d'une âme, ceux d'une mère...

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 964 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 98 pages
  • Editeur : Editions Gallimard (12 mai 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005PLWQRY
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 10 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°50.596 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
5 étoiles
6
4 étoiles
4
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 10 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Réécriture de la nativité, nous traversons dans ce court récit le cheminement de Myriam et Iosef, partis pour Bethlehem se faire recenser, depuis l'annonciation de la visite de l'ange jusqu'à son accouchement.
Sous la plume d'Erri de Luca, le récit se féminise (c'est la femme, la mère et l'épouse qui s'expriment ici),comme s'il offrait une réplique aux prières saintes "Au nom du père". Au-delà de cet homme et de cette femme, c'est le récit de la maternité, l'auteur nous conte tout ce qui change dans l'intimité de la femme, au plus encaissé de sa chair, avant qu'elle ne partage sa progéniture avec le monde. Marie est ici magnifiée par l'amour inconditionnel qu'elle éprouve pour cet enfant à naître. Et tout est émotion dans l'accompagnement de celui qui décide d'en être le père, malgré la faute commise aux yeux des autres qui les excluent de la communauté. Même si le livre n'est pas historique, Luca s'appuie sur de sérieuses notions bibliques. Il prête ses mots à la plus belle histoire de l'humanité, pour notre plus grand plaisir.
Très beau texte empli de poésie.
Remarque sur ce commentaire 18 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Geneviève le 2 décembre 2012
Format: Poche Achat vérifié
Ce court roman est un petit bijou! c'est très étonnant de voir à quel point cet homme se glisse dans la peau d'une jeune femme enceinte pour faire part de ses sentiments, émotions. Un récit imprégné d'évangile, qui relève le défi de retranscrire l'Annonciation, puis le récit de la Nativité du point de vue de Marie. Le tout avec beaucoup de légèreté, de délicatesse, une belle lecture à savourer lentement pour profiter à la fois de la simplicité de l'écriture et de la beauté des mots choisis.
Une amie m'a fait découvrir cet auteur il y a quelques semaines et depuis j'ai déjà offert ce livre à plusieurs personnes qui comme moi l'ont apprécié.
Une lecture tout à fait appropriée au temps de l'Avent.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par MBE le 2 janvier 2012
Format: Poche
<Magnifique qu'un homme aie pu écrire cela à propos de la femme. Même s'il s'agit évidemment d'une "histoire" inventée à partir de données connues, on est transporté dans le concret et le réel et l'on prend une meilleure conscience de ce que cela a pu être.
C'est l'histoire de la Nativité, non pas vue par l'évangéliste (un homme) mais traduite par une idée de ce qu'aurait pu être la sensibilité de Marie. C'est donc une vision toute différente mais combien enrichissante et très agréable à lire. Mais il serait aussi intéressant de confronter l'avis d'une femme à ce sujet.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Au nom de la mère constitue une sorte de vaste poème qui assume le mystère de la maternité de Marie, nommée Miriam en hébreu. L’écrivain introduit son texte par une considération détaillée de l’usage des lettres, les deux « m » de « Miriam » n’étant pas les mêmes. Il montre dans ce texte la force de la foi, le partage de la confiance, envers et contre les condamnations les plus faciles, l’incompréhension la plus immédiate.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par l'ivre libre COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 100 COMMENTATEURS le 10 juin 2013
Format: Poche Achat vérifié
Magnifique et poétique idée que celle d'emprunter la voix de Marie pour dire la naissance du Christ et Noël; j'ai beaucoup aimé que Marie sorte de l'ombre le courageux et humble Joseph qui va accepter, ce qui à son époque est inacceptable: épouser une fille -mère. La page sur la grâce aussi: "Marie, pleine de grâce" ce qui signifie:" force surhumaine, talent et don" . Marie présente le monde à l'enfant de lumière, le nomme et l'en inonde................Livre d'un fou de la bible, c'est une parole imaginée mais cohérente qui fait que Marie a vécu une histoire hors du commun et celle de toutes les femmes aussi.
Petit bouquin de 100 pages, néanmoins, une merveille!
1 commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique