Sorti en 1977, ce film vu à la télé sur Antenne 2, pendant mon adolescence, m'a beaucoup marqué. Il précédait un débat sur la réincarnation. Cette histoire est forte et particulièrement émouvante. Anthony Hopkins est comme un illuminé qui déboule chez ce couple et il va modifier leur vie à tout jamais.
Ce qui m'a effrayé, c'est le côté inéluctable des évènements. D'ailleurs, c'était dans l'air du temps, il faut bien l'avouer: "The exorcist"(1973), "The omen"(1976)... Exorcisme, malédiction, réincarnation, puissance invisible et néanmoins omnipotente...
Le cinéma des années 70 a vu défiler nombre de films marqués du sceau du mal, du malin et de ses différents visages et/ou manifestations.
La venue d'un être ou d'un force défiant les lois de la logique et du connu effrayait tout le monde. Mais, n'est-ce pas encore le cas?!
Excellente séance aux côtés de Hopkins, Mason et leur fille de cinéma, Audrey Rose, la pauvre enfant.
le 5 février 2006
Audrey Rose est un film remarquablement interprété, Anthony Hopkins y est très convaincant. On croit tout d'abord qu'il s'agit d'une histoire classique, un film policier peut-être ... Mais le suspense nous mène là où on ne pensait pas aller, là où les personnages se refusent à aller. Le thème de la réincarnation est très intelligemment développé au fur et à mesure de l'histoire, à tel point que cela suscite une vraie reflexion.
le 13 juin 2008
VERITABLEMENT FASCINANT,ce film nous a tellement accroches que je le recherche depuis des annees enfin le voici
le 29 août 2012
j'adore les film des annees 70 80 genre celui ci ammytiville l'exorciste tout ces films dont l'histoire est tiré d'une histoire vrai