le 17 février 2014
J'ai commandé ce pointeur pour des présentations powerpoint (en milieu scolaire). Enorme avantage : il y a une souris sans fil (boule centrale qui sert également de clic gauche) qui vous permet de commander l'ordinateur à distance et de rechercher vos fichiers et autres commandes réalisées à la souris. Le maniement est un peu plus complexe qu'une souris normale mais c'est surtout une question d'habitude. Il y a aussi un bouton R qui sert de clic droit, un bouton "laser" et les boutons suivant/précédent très utiles pour les présentations. L'installation se fait facilement (testé sous win 7) mais il est parfois nécessaire de redémarrer (surtout postes en réseau). La télécommande réagit parfaitement à n'importe quel endroit de la salle (laser également mais on s'en doutait). Le tout est livré avec les piles AAA et une pochette pour le ranger (très sympa). Quelques inconvénients selon moi : je trouve la finition un peu cheap mais vu le prix, on va pas râler longtemps et parfois, la souris fait parfois afficher la boite "clic droit" alors que je n'ai pas cliqué sur R. Je pense encore une fois que c'est une question d'habitude (donc 2 soucis minimes). En conclusion, c'est un produit de bonne qualité, très utile et avec un très bon rapport qualité prix.
le 22 décembre 2013
Point positif : aucun besoin de réglage ou de paramétrage, la télécommande et le laser fonctionnent bien dès lors que la clé USB fine et discrète a bien été introduite dans l'ordinateur.
Malheureusement, après quelques mois d'utilisation, voici les points (très) négatifs :
- des faux-contacts actionnent la fonction "diapo suivante" de manière intempestive;
- les piles se déchargent du jour au lendemain alors qu'elles sont neuves.
Finalement, ce produit n'est pas de bonne qualité et j'en déconseille l'achat (gadget en plastique produit inutilement qui ne sert qu'à polluer davantage notre environnement...)

Après avoir écrit ce commentaire, j'ai ouvert le boitier (voir vidéo jointe) : deux lumières rouges restent allumées en permanence. Même si elles ne consomment pas beaucoup d'énergie, l'autonomie des batteries en est forcément affectée...
Quelqu'un peut-il me dire si cela est normal? Merci!
le 13 février 2014
Petit outil pratique avec un bel étui. Par contre si on laisse les piles dans l'appareil pendant le rangement dans l'étui, un bouton appui dessus donc les piles se vide.
En plus il y a quelque chose qui n'est pas fixé à l'intérieur, parfois le diaporama avance sans le vouloir (défaut? normal?) je n'en sais rien.
le 14 juin 2015
Etant étudiante, je fais régulièrement des présentations à l'aide de diaporama.
Grâce à ce pointeur laser, plus besoin de rester à côté de l'ordinateur pour passer à la diapositive suivante. Grâce à cette télécommande que vous pouvez relier grâce au petit port USB fourni, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur un bouton pour faire défiler votre diaporama au rythme qui vous convient.
Le laser est le petit plus qui fait la différence puisqu'il permet de montrer des éléments sans gâcher une image en devant se placer dans le vidéoprojecteur par exemple !!
Je suis vraiment ravie !!!
le 8 avril 2014
Trés classe dans son petit étui en simili cuir !
J'ai adoré !
J'en ai même commandé une seconde pour l'offrir à mon père pour sa fête des pères !

Le seul hic est qu'il n'y a pas de bouton ON/OFF, du coup les piles peuvent vite s'user si on n'y fait pas attention.
La solution: retirer les piles aprés chaque usage. On les range dans la petite prochette, ni vu ni connu. Le tour est joué.
le 25 décembre 2015
Livré dans une petite boite qui est censé le protéger, je trouve l'appareil beaucoup trop fragile. Je l'ai emmené plusieurs fois avec moi, mais c'est fragile, quand on le secoue on entend du bruit. D'une finition assez pauvre.
Mais bon, pour le prix, c'est pas mal...
Très pratique : on branche l'adaptateur dans la prise USB, on attend quelques secondes et l'ordinateur reconnaît automatiquement la télécommande.

On peut donc présenter et contrôler à distance son écran par l'intermédiaire du vidéo projecteur. Le contrôle du pointeur se fait par une boule au dessus de la télécommande, ce qui permet de remplacer complètement la souris (contrairement à d'autres télécommandes de présentation qui ne possèdent que les boutons avant/arrière).

La prise en main est rapide et on n'a pas besoin de lire la notice. Fonctionne avec tout logiciel contrôlable à la souris.

Un faisceau lumineux laser est aussi inclus dans la télécommande. A recommander.

(appareil testé en milieu scolaire)
le 18 novembre 2013
Délais d'expédition au top, j'ai reçu ma commande bien plus tôt que prévu, le produit correspond parfaitement à mes besoins d'étudiant (exposés sur powerpoint). Pas besoin d'installation, branchez et c'est parti.
Formateur, et animant régulièrement des réunion, j'apprécie beaucoup ce pointeur laser. Je travaille sur Mac et PC et aucun souci avec ces deux systèmes.
Seul petit regret : l'absence d'un bouton de mise en marche. Il ne faut donc pas oublier de retirer les piles !
Sinon, il avait largement les 5 étoiles
le 1 janvier 2014
Fonctionne sur mac et pc, aucune installation requise, utilisation immédiate facile. Pilotage de la souris à distance (ce que ne font pas de nombreuses télécommandes powerpoint plus chères).