Acheter d'occasion
EUR 0,13
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Auprès de moi toujours Poche – 17 janvier 2008

3.3 étoiles sur 5 52 commentaires client

Voir les 6 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Poche, 17 janvier 2008
EUR 5,50 EUR 0,13
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 11,37

Il y a une édition plus récente de cet article:

Auprès de moi toujours
EUR 8,80
(52)
En stock.

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

Ce roman vertigineux, porté par la grâce, raconte une histoire d'humanité, de conscience et d'amour dans l'Angleterre contemporaine. Ce chef-d'œuvre d'anticipation est appelé à devenir le classique de nos vies fragiles.

Présentation de l'éditeur

Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham dans les années quatre-vingt-dix ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l'idée qu'ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelles raisons les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s'autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Avec Ruth et Tommy, elle prend peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n'a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d'adultes. Kazuo Ishiguro traite de sujets qui nous touchent de près aujourd'hui : la perte de l'innocence, l'importance de la mémoire, ce qu'une personne est prête à donner, la valeur qu'elle accorde à autrui, la marque qu'elle pourra laisser. Ce roman vertigineux, porté par la grâce, raconte une histoire d'humanité, de conscience et d'amour dans l'Angleterre contemporaine. Ce chef-d'oeuvre d'anticipation est appelé à devenir le classique de nos vies fragiles.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je ne décrirai pas l'histoire, les autres l'ont fait avant moi.
Je dirais seulement que c'est un roman d'une grande intensité et d'une
finesse qui ne peut laisser nul indifférent.La prose brille comme un
cristal.Il ya des images qui vous font rêver et il ya des idées qui vous font penser ; détachant vos yeux
du texte, vous rêvez de votre enfance, des souvenirs lointaines que vous avez gardé au fond de votre mémoire sans jamais avoir le temps d'y réfléchir ,sans jamais y prêter attention
et l'auteur comme une baguette magique dans une conte de fée réussit à les faire faire surface et vous êtes énvoûté par la magie de l'écriture, comme un enfant par les étincelles.
Il en dit pas beaucoup, mais ce qu'il en dit est tellement dense, tellement juste que qu'on se sent secoué,émotionellement je veux dire.

Une livre d'une grande beauté et d'une finesse exceptionnelle.
J'ai découverte Ishiguro avec un seul regret: ne pas l'avoir fait plutôt.
Si vous ne l'avez pas fait déjà, commencez sans attendre, vous ne serez pas deçus.
Captivant.
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par earthlingonfire TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 10 février 2006
Format: Broché
<i>Never Let Me Go</i>, c’est une chanson d’une <i>chanteuse</i> imaginaire, mélange de Julie London et Dee Dee Bridgewater, une <i>torch song</i> qu’une petite fille anglaise écoute sans rien y comprendre en serrant son oreiller contre elle dans l’école où elle est pensionnaire. Une femme française passe dans le couloir, l’aperçoit et fond en larmes.
Les livres de Kazuo Ishiguro n’ont pas l’habitude de laisser indifférent, et le plus récent ne fait pas exception. Son écriture semble être le meilleur exemple actuel d’un idéal artistique d’élégance définie comme le rapport outils/effet le plus élevé possible. Un vocabulaire très restreint, des phrases simples, un style banal, neutre, sans cachet “littéraire”, mimant la parole, pour un résultat bouleversant. Non pas qu’il n’y ait pas de métier chez Ishiguro, bien au contraire. Comme souvent, son livre se présente comme une énigme à résoudre, une énigme mise en place de main de maître.
Une jeune femme, la narratrice, raconte son quotidien et sa jeunesse dans un pensionnat. Rien de plus ordinaire, rien de moins titillant, et pourtant il s’en dégage immédiatement une atmosphère énigmatique difficile à expliquer et qui pousse le lecteur à dévorer ce livre. Puis on met le doigt sur ce qui crée cette impression : en fait l’énigme est moins créée par ce qui est écrit que par ce qui ne l’est pas.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 68 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Un roman d'une beauté éblouissante

Je ne décrirai pas l'histoire, les autres l'ont fait avant moi.
Je dirais seulement que c'est un roman d'une grande intensité et d'une
finesse qui ne peut laisser nul indifférent.La prose brille comme un
crystal.Il ya des images qui vous font rêver et il ya des idées qui vous font penser ; détachant vos yeux
du texte, vous rêvez de votre enfance, des souvenirs lointaines que vous avez gardé
au fond de votre mémoire sans jamais avoir le temps d'y réfléchir ,sans jamais y prêter attention
et l'auteur comme une baguette magique dans une conte de fée réussit à les faire faire surface et vous êtes énvoûté par la magie de l'écriture.
Il en dit pas beaucoup, mais ce qu'il en dit est tellement dense, tellement juste que qu'on se sent secoué,
émotionellement je veux dire.
Une livre d'une grande beauté et d'une finesse exceptionnelle.
J'ai découverte Ishiguro avec un seul regret: ne pas l'avoir fait plutôt.
Si vous ne l'avez pas fait déjà, commencez sans attendre, vous ne serez pas deçus.
Captivant.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Le roman, par le biais de sa narratrice Kathy, nous invite aux côtés de ces élèves pensionnaires dont elle faisait partie. Alors qu'elle est sur le point de quitter ses fonctions d' « accompagnante » pour rentrer dans la catégorie des « donneurs », elle retrace avec précision toute son enfance puis son adolescence passées dans ces centres en compagnie de ses amis Ruth et Tommy.
Quelle est donc cette institution où les élèves sont pensionnaires à demeure et qui sont assujettis, dans un avenir incontournable, au processus des dons ? Plus les années passent, et plus les élèves entreprennent de s'interroger et de se poser des questions sur eux-mêmes. Lentement, au fil de leurs interrogations ils découvrent, entre autres, qu'aucun d'eux ne pourra avoir d'enfants (une des premières clés dans la compréhension du roman).
Ainsi, perçoivent-ils au fil du temps que leurs vies sont toutes tracées et leur avenir déterminé à l'avance. De toute évidence ils ne sont pas comme les gens normaux.

Comme je n'aurais pas souhaité le savoir à l'avance, je ne dévoilerai pas davantage l'intrigue. La pénétration de cet univers se fait lentement par cet assemblage d'éléments successifs fournis par les ressentis de la narratrice. Les phases de compréhension sont tout à la fois dérangeantes et envoûtantes. Bien que le fondement de la narration soit dévoilé dès le premier quart du livre, l'envoûtement se poursuit malgré tout jusqu'à la dernière page.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 31 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents