... et si jamais je suis prof d'Histoire un jour, je ne manquerai pas d'utiliser ce petit bijou ! Simple, mais d'une redoutable efficacité !

Les anciens savaient tout sur tout, c'est incroyable ! Les dates de début et de fin de règne, les grands ministres, les grandes batailles, tout ! On n'apprend plus rien (à part la Shoah et la colonisation, bien sûr).
le 27 juin 2016
Eh bien, j'ai souvent entendu que le certificat d'études de nos anciens était ardu je confirme. Je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses, l'école primaire est bien loin. Mais non seulement j'ai bien révisé mon histoire de France, mais aussi une foule de souvenirs anciens, dans l'école de mon village, avec le poêle à bois dans la classe.... toute une époque..... Je conseille aussi les autres fascicules de la série : calcul, problèmes de robinet, croisements de trains, géographie, sciences, dictées..... j'adore !