Options d'achat
Prix Kindle : | EUR 9,99 |
TVA incluse | |
Le prix Kindle a été fixé par l'éditeur. |

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Aurora Format Kindle
Roxane Dambre (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
Après SCORPI, Grand Prix de l'Imaginaire 2017, Plume d'Or de l'Imaginaire 2017,
Après ANIMAE, Prix des lecteurs 2015 de la librairie L’Antre-Monde, Plume d’Or 2015, catégorie Nouvelle Plume
enfin le nouveau roman de ROXANE DAMBRE !
Tout s’annonçait pourtant bien, en cette rentrée à la Sorbonne. J’étais acceptée dans la prestigieuse Ecole Pratique des Hautes Etudes pour une thèse en langues sémitiques et hébraïques.
La promesse d’années d’études éclatantes, à moi les secrets des civilisations disparues ! Et puis...
Et puis Yann a débarqué dans ma vie. 50 ans, 1m80, yeux bleus, cheveux argent coupés ras, blouson de cuir, énorme moto.
Avec une histoire invraisemblable de parchemins vieux de plusieurs millénaires à traduire, pour lesquels il avait besoin de moi.
Parchemins qu’il aurait piqués dans les réserves secrètes du Vatican. Oui, parce qu'en plus il est prêtre!
Au début, j’ai cru à un bizutage organisé par ma directrice de thèse. La traduction des parchemins allait sûrement aboutir à « Bravo, Aurore! » ou « Bienvenue dans les meilleures années de ta vie ! »
Mais dans la bibliothèque de l’université, le livre que je venais chercher a été détruit.
Et les deux bibliothécaires atrocement torturés avant d’être tués, par une créature terrifiante qui m’appelle « Aurore chérie » et m’explique que nous allons faire équipe.
Moi, je ne suis pas croyante, Dieu et les anges, ça ne me dit rien. Mais je le sais maintenant, les démons, eux, existent.
Et le pire d’entre eux, Asmodeus, un des rois de l’Enfer, vient de m’obliger à faire alliance avec lui.
- LangueFrançais
- ÉditeurÉditions de l'épée
- Date de publication23 juin 2017
- Taille du fichier985 KB
Détails sur le produit
- ASIN : B071GNYT2Q
- Éditeur : Éditions de l'épée; $ {number}nd édition (23 juin 2017)
- Langue : Français
- Taille du fichier : 985 KB
- Synthèse vocale : Activée
- Lecteur d’écran : Pris en charge
- Confort de lecture : Activé
- Word Wise : Non activé
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 259 pages
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 47,437 en Boutique Kindle (Voir les 100 premiers en Boutique Kindle)
- 475 en Fantasy contemporaine (Boutique Kindle)
- 6,251 en Fantasy (Livres)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Elle prend la plume très tôt pour décrire les mondes dans lesquels elle aimerait vivre.
Par amour de la chimie et de la logique, elle devient ingénieur, mais en 2019, l’appel de l'écriture est le plus fort et elle devient romancière à plein temps.
Sa première série, ANIMAE, a été traduite aux États-Unis et a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L’Antre-Monde, et la Plume d’Or 2015, catégorie Nouvelle Plume.
Sa série SCORPI, parue en 2016, a été elle aussi primée plusieurs fois, notamment par le prestigieux Grand Prix de l'Imaginaire, et s’apprête à paraître en Chine.
Elle partage également sa passion de l’écriture avec les auteurs jeunes et moins jeunes à travers des Masterclass sur internet et des ateliers d’écriture.
Plus d'informations et contact sur :
www.roxanedambre.com
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
L’idée de départ, sur laquelle repose toute l’intrigue, est toute simple, mais diablement bien trouvée (et non, je ne vous la dévoilerai pas ici). En fait, Roxane Dambre prend ce qu’on sait déjà (sur la religion, la science et autres, et nous en apprend un peu au passage) et l’aborde d’une manière totalement différente de ce qu’on a l’habitude de voir. C’est à la fois extrêmement bien pensé et très drôle. Donc, à tous ceux qui ont levé les yeux face à des histoires horriblement clichées d’anges et de démons, jetez-vous sur Aurora : vous ne serez pas déçus (que ça ne décourage pas pour autant ceux qui les aiment bien, hein !).
Je ne m’attarderai pas davantage sur les personnages (tous géniaux à leur manière), l’intrigue, la plume… : je ne vois pas vraiment de défaut à ce livre, à moins de pinailler.
Enfin, j’étais curieuse de voir ce que Roxane Dambre allait donner sur un one-shot (puisque qu’on avait auparavant eu droit à deux sagas). Encore une fois, c’est un sans-faute, la fin ne déçoit pas et conclut un livre bien rythmé.
Conclusion : Must have pour moi, voilà un livre que je relierai à coup sûr dans les prochains mois.
J'adore cette autrice (le mot à la mode apparemment), ce qu'elle écrit, son style inimitable, les univers créés par elle, ses personnages toujours haut en couleur et terriblement attachants.
Et ce livre n'a pas été en reste.
Aurore fait sa rentrée universitaire à la Sorbonne mais rien ne va se passer comme prévu.
Yann débarque et sa vie va en être totalement bouleversée. Mais à un point que vous ne pouvez même pas imaginer!!
J'ai tout adoré.
J'ai ri, j'ai été émue (la légende dira que quelques larmes ont débordé), j'ai pesté, j'ai retenu mon souffle, j'ai souri... et j'en passe!
Je me suis terriblement attachée aux personnages. Et curieusement même les plus "mauvais".
Roxane a ce don de rendre attachant n'importe qui :)
L'univers est travaillé comme à son habitude. On y parle beaucoup de religion mais sans que cela ne soit à aucun moment "trop", trop pesant, trop présent, trop envahissant. Au contraire, cela rend le récit captivant et encore plus intéressant. Après cette lecture, vous verrez sans doute différemment les petits "hasards" de la vie (et il va falloir lire le livre pour comprendre à quoi je fais allusion!)
Aurore est une héroïne attachante. Franche, nature (à la limite parfois de la naïveté mais sans que ce soit jamais cliché), maladroite sans le vouloir mais terriblement persévérante.
Yann est incroyable. La cinquantaine, sexy et motard. De quoi faire revoir ses possibles à priori sur la prêtrise ;) Il sait écouter, conseiller, apprivoiser.
Asmodeus. Comment dire! Le personnage qui je le pensais me serait totalement antipathique. Et en fait... Il faut LE découvrir! J'ai aimé le détester et détesté l'aimer. Tout en ambivalence. Comme Asmodée quoi :) Ce qui est sûr c'est qu'il est loiiiiiin de laisser indifférent et cela pour mon plus grand plaisir tout au long de ma lecture.
L'équipe qu'ils font semble curieuse mais s'avère totalement parfaite.
Ajoutez à cela des bonnes soeurs, des démons, des anges, des parchemins, Jérusalem, la fin du monde, le réveil de Dieu, quelques explosions et miracles et vous obtiendrez quelques heures FANTASTIQUES de lecture.
C'est palpitant, haletant. Plein d'humour (cet humour si caractéristique de la plume de Roxane et reconnaissable entre mille), de faits plus sérieux.
Car ce livre pousse aussi à la réflexion. Il parle de religion et de foi sans forcément vous pousser à croire. Chaque personnage donne son point de vue sur le sujet et c'est fantastique! Ça parle d'évangile sans que cela soit barbant (avouez que vous y avez pensé)
C'est un tour de force.
Et puis en plus, il y a alternance de points de vue. Et évidemment vous savez à quel point J'ADORE cela!
Je ne pouvais qu'être conquise par ce livre.
C'est original, ça enrichit, ça amène à la réflexion, on peut rire et pleurer.
Bref c'était génial.
Et de ce fait, beaucoup trop court.
<3 <3
Il se compose de deux parties : la première se déroule à Paris, dans la petite vie d'étudiante d'Aurore. On voit comment la jeune femme se retrouve embarquée dans une mission assez incroyable, au point d'ailleurs qu'elle croit à une blague. Le décalage entre ses pensées et le but réel de la mission dans laquelle elle se trouve embarquée par ce prêtre pas comme les autres est amusant... jusqu'à ce que l'ennemi surgisse.
La deuxième partie se déroule à l'étranger, et on plonge alors dans la pleine réalisation de la prophétie, avec une succession de phénomènes de grande ampleur tous plus angoissants les uns que les autres. Là, pour le côté film d'aventures, je visualisais parfaitement les effets spéciaux, mais aussi les scènes de tension et d'attente, quand nos héros se démènent pour sauver l'humanité. C'est dire si l'écriture de Roxane Dambre est visuelle et addictive.
L'intérêt de l'histoire réside dans les personnages : l'héroïne, Aurore, est une jeune femme ordinaire qui se voit confrontée à l'extraordinaire. On peut s'identifier à elle. J'ai beaucoup aimé ce cher père Yann et les nonnes, les anges aussi, pour leur humour, même si j'ai trouvé que Yann perdait un peu en saveur dans la seconde partie du roman, son côté un peu rock and roll s'efface. Mais le pompon revient à Miss Asmodée, personnage ambigu, tantôt extrêmement sympathique, tantôt atroce, on ne sait jamais sur quel pied danser avec elle, ce qui met du piment dans l'intrigue.
L'alternance des points de vue nous permet de prendre la pleine mesure des enjeux de cette mission. C'est bien écrit, et pour moi qui ne suis pas une grande spécialiste de la religion et des textes religieux, il n'y a eu aucun ennui à voir la réinterprétation que propose l'auteur pour son roman.
Alors maintenant, je vais essayer de tendre l'oreille, qui sait, j'entendrai peut-être mon ange me parler ;-)