le 27 février 2012
Si la construction d'une petite éolienne personnelle vous tente mais que vous ne savez pas par où commencer, ce livre est une très bonne introduction en la matière.
Il décrit étape par étape la construction d'une petite éolienne de 100 watts, puissance max atteinte avec un vent de 6 m/s, photos a l'appui.
Du coup, cela me paraît moins compliqué qu'auparavant, même s'il y a quelques étapes qui s'annoncent pas piquées des vers comme la fabrication de l'alternateur, et je suis impatient de mettre tout en pratique.
L'auteur invite également à le contacter pour davantage d'informations, une démarche appréciable!
le 17 juillet 2012
Directement inspiré des célèbres éoliennes Hugh Piggott, dont on se doit aussi de se procurer le manuel, vous aurez l'opportunité de vous construire une bonne petite machine nomade qui fera bien l'affaire des yourteux, caravaneux, voileux et autres. Vu que le concept est open source, il y a possibilité de participer à l'amélioration et l'évolution de la machine, c'est plutôt sympa. L'auteur est ouvert à toutes suggestions, je lui en ai soumis une qu'il a accepté volontier, comme d'utiliser un axe de roue de moto.
Le manuel est clair, précis, bien écrit avec des représentations en 3D, c'est du luxe.
A ce prix, ça vaut largement les cinq étoiles.
le 1 février 2014
Super livre pour la construction d'une éolienne.
Maintenant, reste la réalisation. Dommage que je ne l'ai pas trouvé en version papier
le 13 mai 2013
Ici ou là, avec peu de choses, tout le monde peut faire un geste. Clément Joulain nous le démontre ici. Plans précis et conseils astucieux.
le 2 octobre 2013
Le manuel de Clément Joulain est excellent pour construire cette petit éolienne que l'on pourrait presque qualifier de pédagogique ! Le chargement au format kindle se déroule sans problème et la lecture itou ! Hélas mille fois hélas aucune fonction d'impression avec cette norme kindle ! Alors là c'est vraiment rédhibitoire car on ne se voit pas dans l'atelier en train de consulter l'ordinadeur !... Il reste les copies d'écran , Bof! Dommage ....
le 14 octobre 2015
Une bonne approche motivante de l'auto-construction d'une petite éolienne. Permet de se faire la main pour des réalisations plus conséquentes par la suite.
le 7 avril 2013
Tout est tres bien expliqué. Je me lance de ce pas. Ah oui ! En plus Mr Clement m'a repondu tres rapidement par mail lors d'un petit doute . Je recommande.
le 7 mai 2012
Bof ! Montage technique, composants difficilement accessibles aux novices, résultats et performances insignifiants par rapport à ce que l'on pourrait en attendre.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus