le 20 décembre 2013
Beau disque, très intéressant, avec les "bis" favoris de cet excellent pianiste.
On préfère cependant la musique baroque quand elle est jouée au clavecin...
Heureusement, il y a toutes les autres pièces écrites originalement pour le piano.

H. Ganty
le 3 avril 2015
Exquis: goût parfait, technique impeccable et choix des morceaux non banal. Seul bémol de la version mp3: absence de noms des compositeurs, surtout que certains ne jouissent pas d'une réputation universelle (par exemple Ignacio Cervantes, Frederico Mompou ou Oscar Strasnoy).
le 27 septembre 2015
un très bel album, une interprétation originale de pièces de plusieurs époques, écrites pour le piano , ou souvent pour le clavecin et l'orgue ainsi que pour orchestre, transcrites pour le piano au fil du temps
le 5 janvier 2015
J'aime beaucoup ce cd ,par ailleurs le téchargement immédiat de l'album sur tablette ou smartphone est génial.permet l'écoute immédiate du cd meme si livraison rapide . Merci Amazon.
le 5 décembre 2013
J'adore les interprétations, le style et l'ouverture d'esprit d'Alexandre Tharaud...Je suis ses productions et cet album le représente bien. Je le recommande à tous ses fans...
le 12 décembre 2013
excellent album comme d'habitude d'une très grande rigueur classique.
C'est beau, puissant, romantique, à l'image de ce magnifique artiste
A vivement recommander
le 10 décembre 2013
A mettre entre toutes les oreilles.
Vu un petit reportage à la TV cela m'a donné envie d'en écouter plus.
Très agréable. Ce CD sera offert à Noël.
le 8 janvier 2014
Je connaissais le CD, donc j'en suis satisfait comme je m'y attendais, une musique très agréable à écouter ; bonne qualité d'enregistrement.
le 21 novembre 2013
J' ai beaucoup aimé ce CD car j'avais l'impression d' être au concert et d' entendre le "bis" toujours tant attendu.
De plus, il m'a parmi de me remémorer certains compositeurs que j'avais un peu oublié et d' apprécier le talent d' Alexandre Tharaud qui nous offre un registre très divers.
Je recommande vivement ce CD aux amateurs de piano.
le 24 avril 2014
La qualité de jeu et d'interprétation d'Alexandre n'est plus à démontrer.

Ici, c'est l'audace du programme qui retient l'attention. Faire le pari de créer un album uniquement avec des "bis", il fallait l'oser. Pari gagné!

A consommer sans modération...