Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Aux Origines des plantes : Tome 1, Des plantes anciennes à la botanique du XXIe siècle Relié – 1 octobre 2008

3.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 168,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Sous la direction scientifique de Francis Hallé. les meilleurs spécialistes mondiaux racontent les plantes, les arbres, les fleurs... Un véritable hymne à l'évolution et à la bio diversité. Ce volume ne restitue toutes les grandes questions que soulève actuellement la connaissance des plantes ainsi que toutes les directions empruntées par les recherches contemporaines leur histoire depuis l'origine: des plantes anciennes - arbres, fougères - aux plantes à fleurs; leur sexualité si "inventive", l'évolution et les caractéristiques de leur génome; leur architecture (et sa modélisation informatique) et les composantes de leur anatomie; les plantes dans leur milieu, leurs relations avec les sols, les communications entre elles, les modifications qu'elles apportent à l'environnement; les relations qu'elles entretiennent avec les organismes voisins: les champignons, les insectes (merveilleux exemple de coévolution); la mise an point de l'"arbre généalogique" utilisant aussi bien les fossiles que le séquençage du génome. Il porte également un regard très nouveau sur leur extraordinaire capacité d'adaptation: beaucoup plus plastiques que les animaux, les plantes ont su s'adapter au froid, à la vie dans l'eau, à la sécheresse, à la situation épiphyte et même aux influences binaires. Cet ouvrage magnifiquement illustré s'adresse donc à tous ceux que les végétaux intéressent. Ils découvriront un univers d'une rare richesse, plus vaste, plus complexe, plus luxuriant que celui de l'être humain et des espèces animales.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
1
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
Dès l'avant-propos de Francis Hallé on devine qu'on va trouver dans cet ouvrage des réponses précises à des questions multiples, des explications à portée de tous, des interrogations qui restent en suspens pour les scientifiques aussi, des convictions mises à mal,... Et puis on entre en lecture, avec plaisir, avec enrichissement. Le livre est "découpé" en chapitres, chacun étant lié aux autres mais permettant aussi une lecture indépendante.
Les plantes, ces inconnues si connues, y sont aimées et découvertes avec rigueur et simplicité, à travers tant de regards différents et convergents.
Je crois que que l'on soit jardinier, apprenti écologue ou passionné de botanique,il y a à (ap)prendre dans de tels ouvrages, merci à leurs auteurs.
2 commentaires 29 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Pour un ouvrage dont l'objet est la vulgarisation, et même s'il devait avoir un but purement scientifique, la structure et l'articulation de la forme rendent la lecture fastidieuse et place fréquemment le lecteur dans une position d'impossible compréhension du fait des différentes approches scientifiques et méthode de rédaction, parfois très douteuse, de chaque auteur, d'un chapitre à l'autre.
À éviter à tout prix (…) au profit d'une multitude d'ouvrage à la qualité aisément supérieure !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?